Une chose à savoir : le résumé est trompeur – il n’y a que Coco et Webb qui ont échangé leurs sacs ! Les parents se sont quant à eux rencontrés d’une façon bien différente. D’ailleurs, le titre aussi est trompeur car au final, aucun baiser !
Je dois avouer que j’ai bien du mal à donner un avis sur ce roman car si je l’ai trouvé très drôle et léger, je l’ai aussi trouvé totalement absurde et invraisemblable. Tout particulièrement en ce qui concerne Coco et Webb : sérieusement, ils sont censés avoir 18 et 17 ans ?! Parce que je n’ai pas trouvé qu’ils avaient le comportement de jeunes de cet âge – surtout Coco (je ne me remets vraiment pas de ce trajet Madrid-Paris-Madrid)(à ce niveau-là, ce n’est plus de l’absurdité, mais de la stupidité).
Mais ce n’est qu’un détail, car comme je le disais, Tout finit par un baiser est un roman léger, parfait pour les ponts de mai. Malgré leur manque de raisonnement, Coco et Webb sont attachants, leurs échanges par mails sont drôles et leur maladresse quand ils se rencontrent est assez touchante. J’ai par contre préféré l’histoire des parents, bien plus posée et crédible. Ce qui est incontestable cependant, c’est que le passage dans l’avion, à la fin, est le meilleur passage de tout le roman : là encore absurde et invraisemblable, mais contrairement au reste, c’est l’effet recherché.
Tout finit par un baiser est une petite comédie romantique sympa mais sans plus, un roman qui se lit vite et bien mais ne laissera pas un souvenir impérissable. A lire pour passer le temps à et condition de mettre son cerveau en pause.
Tout finit par un baiser de Kate Klise – Wiz – 2014
Une erreur de bagages et voilà les Sprinkle – Coco et sa mère Daisy – avec les valises des Nelson, et les Nelson – Andrew et Webb, son fils – avec les affaires des Sprinkle. Si les ados – Coco et Webb – se connectent immédiatement pour échanger via internet, les parents, bien qu’attirés l’un par l’autre, se la jouent plus comédie romantique à l’ancienne. C’est le début d’un délicieux roman plein de quiproquos, de rebondissement, de disputes et de rendez-vous secrets qui commencent à Paris, la ville où l’on tombe (forcément) amoureux !