[Shopping] Passage chez Muji

Il y a quelques jours j’ai profité d’être du côté de Châtelet-Les Halles pour aller faire un tour chez Muji. Je n’avais pas mis les pieds dans un magasin Muji depuis bien 5 ans, et jamais en France. Au bout de 3min, je me suis rappelée pourquoi j’évitais ce magasin.

J’ai tout d’abord craqué pour un agenda 2023.  J’utilise rarement un agenda papier mais l’un de mes objectifs cette année est d’apprendre trois mots ou expressions en coréen chaque jour, et je me suis dit qu’utiliser un agenda pour cela plutôt qu’un simple carnet m’aiderait à être plus assidue. J’aime le fait qu’il y ait la semaine sur la page de gauche et que la page de droite soit juste quadrillée. Et surtout : il est à spirales !

J’ai aussi pris un carnet « DIY ». Chez Muji ils appellent ça « couverture pour feuilles volantes« .

J’ai complété la couverture avec des feuilles volantes donc (j’ai pris les deux modèles) et des intercalaires. On ne peut pas mettre énormément de feuilles (une cinquantaine environ), mais ça reste quand même très pratique pour les personnes qui, comme moi, aiment classer les choses par thème – je peux ainsi facilement rajouter (ou retirer) des feuilles des différentes parties selon le besoin.

Bien évidemment, il me fallait des stylos pour aller avec ces carnets ! Le violet en 38mm n’était pas disponible en version rétractable, mais chez Muji ce n’est pas un problème car on peut acheter séparément le corps du stylo et l’encre pour ainsi faire le stylo parfait !
J’ai aussi pris ces stickers « semainier ». Je ne sais pas encore à quoi ils vont me servir, mais je trouverais bien.

 

Pour finir, j’ai pris un pot pour mes pinceaux de maquillage et des presse-tubes. Et un porte-cartes aussi. Parce que je commence involontairement à avoir une petite collection de photocards de ONEUS et ONEWE et qu’il va falloir commencer à les ranger.

Je vais donc éviter de retourner chez Muji avant un très lointain futur car il y a beaucoup trop de choses utiles et esthétiques et à petit prix auxquelles la Mlle Range-Tout qui est en moi pourrait difficilement résister.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :