Après le test de personnalité MBTI, voyons aujourd’hui si les caractéristiques de mon signe astrologique se révèlent aussi exactes. Je suis née le 9 septembre, sous le signe de la Vierge donc (et l’année du Dragon de Terre). Je ne suis pas sûre de mon ascendant, donc on va laisser ça de côté pour l’instant. J’éditerais peut-être cet article si j’arrive à savoir quel est précisément mon ascendant.
J’ai pioché différentes caractéristiques sur trois sites différents parmi celles qui revenaient le plus. J’ai aussi ajouté pour le fun quelques memes que je trouvais très pertinents et qui illustraient assez bien l’ensemble.
Let’s get it!
La Vierge aime : Les animaux, un mode de vie sain, la nature
La Vierge n’aime pas : Chercher de l’aide, être le centre d’attention, la grossièreté (source)
Étant donné que je pourrais facilement me nourrir exclusivement de pain toasté et de frites, que je me couche rarement avant 1h du matin et que j’ai une activité sportive limitée, on repassera pour le “mode de vie sain”. Pour le reste par contre, c’est tout à fait vrai – surtout pour ce qui est de la grossièreté !
Si tu laisses traîner quelque chose, elle va passer derrière toi et le replacer tout de suite. (source)
Yep. 100% coupable. J’attendrais que la personne parte pour le faire par contre, car je sais que cela peut être mal pris.
Le signe de la Vierge a l’amour du travail bien fait ! Le signe de la Vierge est gouverné par la planète Mercure et cet astre représente symboliquement la raison, l’expression et la vivacité mentale et verbale. Parfois renfermée et taciturne à ses heures, la Vierge est également rieuse, drôle et enjouée à d’autres. La personne née sous le signe de la Vierge passe facilement d’un état d’âme à un autre, mais dispose d’une grande intelligence : c’est simple, elle sait aller à l’essentiel. Ce signe est si méticuleux qu’aucun détail ne lui échappe. (source)
Je confirme “amour du travail bien fait” et le “changement d’état d’âme”. Par contre, “grande intelligence” n’est clairement pas un terme que j’utiliserais pour me décrire.
Elles ont un sens aigu du temps et de l’ordre, et les tâches routinières qui exigent régularité et cohérence les aident à se sentir organisées et à se concentrer sur la tâche à accomplir. Les lieux de travail qui leur permettent d’aider à gérer ou de faire partie d’une équipe bien gérée avec des responsabilités distinctes leur permettront de mettre leurs capacités à profit.
Ha. Ha. HAHAHAHAHAH. Oui, alors là, PAS DU TOUT. Les tâches routinières m’ennuient et je ne suis absolument pas organisée au travail ! J’ai énormément de mal à suivre mon planning et encore moins ma To-Do List. Je travaille bien mieux sous la pression et finit généralement par tout faire au dernier moment.
Elles sont généralement calmes et prévenantes, capables de distinguer habilement ce qui est bénéfique et utile. Trop préoccupées par l’amélioration de soi et du monde qui les entoure pour devenir vaniteuses ou égoïstes, elles sont souvent humbles et modestes.
Ok pour la première partie. Par contre, j’ai un doute pour la seconde partie. Je n’ai pas l’impression de chercher à m’améliorer et cela fait bien longtemps que j’ai laissé tomber l’idée d’un monde meilleur. Je ne suis pas vaniteuse, c’est vrai, mais pour ce qui est de l’égoïsme, je me pose parfois la question.
Que ce soit un projet d’école ou une carte de fête, tout ce qu’elle écrit est incroyable.
Ah. Si seulement c’était vrai. Mon blog aurait alors des milliers de vue quotidiennement.
Si tu as un problème, elle va te le régler en deux temps, trois mouvements… mais oublie le support émotionnel !
Totalement véridique. Il ne faut pas compter sur moi pour ce qui est du soutien moral (personnalité INTP, manque d’empathie toussa toussa), par contre, pour trouver des solutions physiques ou matérielles, je suis là.
Elle est TOUJOURS à l’heure et va te chicaner si tu as 5 minutes de retard.
Ha. Ha. HAHAHAHAHAH. Nope. Je suis toujours à l’heure pour les événements importants comme les rendez-vous professionnels (ou s’il y a un train à prendre) mais alors le reste du temps, je suis plutôt du genre à arriver avec 5 minutes de retard. Je suis même capable d’arriver en retard quand c’est moi qui fixe l’heure.
En voyage, c’est elle qui booke l’hôtel et les restaurants et qui amène un petit plan de match détaillé que vous devez suivre à la lettre.
J’ai délaissé le plan détaillé depuis un moment, mais c’est bien moi qui m’occupe de tout ce qui est réservation !
Pour séduire une personne née sous le signe de la Vierge… Stimulez son intellect et faites preuve de discipline (propreté, rangement…) car la Vierge aime l’ordre et les choses bien faites.
En effet, j’aime ranger, trier, nettoyer. J’aime avoir une place pour chaque chose et que chaque chose soit rangée à sa place.
Les plus grandes qualités de la Vierge : La persévérance, le sens de l’organisation, un esprit vif, une excellente capacité d’apprentissage et le souci des détails. Ce sont des personnes intègres, curieuses et qui aident énormément les autres.
Ok pour la curiosité et le sens de l’organisation (sauf au travail), par contre j’émets beaucoup de réserves pour ce qui est des autres qualités (ou peut-être est-ce ma modestie qui parle ?).
Sa plus grande fragilité : Sa nature déterminée, perfectionniste, exigeante et pointilleuse réclame que tout soit bien fait. La Vierge doit apprendre à lâcher prise sur son désir de perfection, puisque cela peut causer du tort à sa santé mentale, elle doit apprendre qu’elle en fait assez et se reposer.
Je… oui. Et c’est effectivement un problème car si je sais que les choses ne seront pas bien faites, je fais un blocage – je finis par ne pas avancer dans ce que je voulais faire, voire ne commence pas du tout.
Verdict final : même si je me retrouve dans certaines caractéristiques astrologiques, je trouve le test MBTI bien plus proche de la vérité.