3 films ensoleillés à regarder les jours de pluie

Je fais partie des gens qui aiment la pluie. Parce qu’elle est une parfaite excuse pour refuser toutes les invitations à sortir et passer la journée installée confortablement sur le canapé. Par contre, contrairement à beaucoup, je ne suis pas accompagnée d’un livre, je préfère regarder un bon film (comprendre « somnoler devant un film »).

Pour contrecarrer la grisaille ambiante, voilà une sélection de trois films « feel good » qui ne manqueront pas de mettre du soleil dans vos vies !

Walking On Sunshine – 2015

Un film au côté hyper kitsch parfaitement assumé. Le cast est d’un tel naturel, leur plaisir et bonne humeur traversent tant l’écran qu’il est impossible de ne pas aimer ce film. Pensez Mamma Mia, mais version plages italiennes et musiques des années 80 !

La revanche d’une blonde – 2001

Un classique ! Un film à l’image de son personnage principal : d’une grande intelligence sous des airs bubble-gum et saugrenus ! Si je devais prendre une personnage fictif comme modèle, ce serait sans conteste Elle Woods.

You Instead – 2011

(aussi appelé Tonight You’re Mine apparemment)

C’est un feel good movie qui ravira les anglophiles, les musicophiles ou tout simplement ceux qui veulent passer un bon moment devant leur télé. Dès le début on sait ce qu’il va se passer et comment tout va se finir. Mais l’idée est tellement originale, les acteurs tellement excellents et la musique tellement bonne qu’on passe 1h17 de pur bonheur.

Laisser un commentaire