[Interlude musical] ‘Gravity’ – ONEWE

Non seulement ONEWE fait un comeback alors même que 2/5 des membres sont à l’armée depuis l’été dernier, mais en plus, c’est avec un full album 100% en anglais ! Bien évidemment, il tourne en boucle depuis sa sortie.

Pour l’occasion, ils ont choisi un concept « sexy rock » qui fait encore plus ressortir leur charme envoûtant. YongHoon et KangHyun sont particulièrement magnétiques.

Je vous conseille d’ailleurs de regarder aussi les Special Cam de chaque membre pour encore plus de rock, de riffs de guitare et de focus sur leurs instruments. Les vidéos de YongHoon, KangHyun, Harin et Dongmyeong sont en ligne, celle de CyA arrivera demain.

L’album est composé de 11 titres, GRAVITY étant la chanson titre. C’est aussi la chanson qui donne son nom à l’album et la seule composition « originale », les autres étant juste la version anglaise de chansons tirées de précédents albums. Je dis « juste » mais je pense que recomposer leurs chansons en anglais a demandé bien plus de travail qu’interpréter des chansons originales – il leur a fallu réapprendre et reprendre tout l’arrangement pour coller à une langue qu’ils ne maitrisent pas.

J’étais ravie en découvrant la tracklist de voir que la majorité de mes chansons préférées auraient droit à une reprise en anglais. Mais j’appréhendais un peu car je suis tellement habituée à la version originale que j’avais peur de ne pas réussir à apprécier cette version anglaise à sa juste valeur, d’autant plus que le coréen est une langue difficile à transcrire et traduire.

Sans surprise, certaines chansons passent mieux en anglais que d’autres – notamment celles qui ont déjà des paroles en anglais dans leur version d’origine et qui sont un peu plus rock comme AuRora, Parting, Montage_, TRAUMA, LOGO. Mais aussi – et surtout – Rain To Be aka ma préférée tous albums confondus et ma chanson la plus écoutée en 2021. Je continuerai quand même à écouter en priorité la version originale, mais je suis contente de pouvoir faire découvrir cette chanson, et ce groupe, aux réfractaires à la musique coréenne.

Laisser un commentaire