[Séries] 4 k-dramas à regarder sur Netflix

Depuis quelques années, les dramas coréens (et pas seulement) déferlent sur les plateformes en ligne – ce qui n’est bien évidemment pas pour me déplaire, cela m’évite de passer par des moyens détournés.

Si Amazon Prime et Disney+ proposent quelques titres, c’est sans conteste Netflix qui a le plus grand catalogue. Comme il est facile de s’y perdre, je vous ai sélectionné quatre dramas à regarder pendant les vacances.

Vincenzo (2021)

20 épisodes de 1h15 environ | Genre : Action / Comédie / Juridique / Thriller

Synopsis : Profitant d’une visite dans son pays natal, un avocat mafieux italo-coréen s’attaque à un puissant conglomérat pharmaceutique et rend justice à sa manière.

Avis express : un drama violent et parfois absurde, un petit bijou de dark comedy avec un casting hors-pair qui vous fera sursauter, rire, pleurer et pleurer de rire.

It’s Okay To Not Be Okay (2020)

16 épisodes de 1h10 environ | Genre : Drame / Social / Thriller 

Synopsis : Une auteure de livres pour enfants asociale et un soignant d’unité psychiatrique altruiste se rencontrent et font ensemble un bout de chemin riche en émotions.

Avis express : Un de mes plus gros coups de cœur.  L’histoire, la musique, l’esthétique, les tenues de Ko Mun-Yeong, ses contes… Des personnages attachants et touchants, aussi bien le trio principal que les personnages secondaires. Tellement tragique, tellement beau. 

Tomorrow (2022)

16 épisodes de 1h environ | Genre : Fantasy / Drame / Historique / Social

Synopsis : Devenu mi-humain et mi-esprit par accident, un jeune homme est recruté par une agence de faucheurs des enfers pour mener à bien des missions spéciales (spoiler : empêcher les gens de se suicider).

Avis express : Une série originale et nécessaire qui traite avec humour et sensibilité de sujets forts et difficiles (harcèlement, deuil, précarité, viol, syndrome post-traumatique, suicide…). L’histoire tragique de la Corée est aussi abordée avec les épisodes sur les femmes de réconfort et sur le vétéran de la guerre de Corée. 

Bad & Crazy (2021)

12 épisodes de 1h/1h15 | Genre : Policier / Comédie / Action
Synopsis : Une mystérieuse entité en quête de justice sème le chaos dans la vie d’un policier prêt à faire fi de l’éthique et de la corruption pour obtenir une promotion.

Avis express : Un drama insolite, psychologique, drôle et bourré d’action qui ravira les fans de Vincenzo. Lee Dong-Wook est parfait dans le rôle du policier schizophrène et forme un excellent duo avec Wi Ha-Jun.

3 Comments

  1. J’ai commencé Bad and Crazy sur ton conseil, et c’est en effet très fun !
    Il faudra que je teste Vincenzo.

  2. iQiyi et surtout Viki en ont aussi beaucoup vu que bon, ce sont des plateformes faites pour les dramas !

    1. Oui bien sûr ! J’ai choisi Netflix car justement ce n’est pas une plateforme dédiée aux dramas et que c’est la plus utilisée et accessible (iQiyi n’a pas de sous-titres français il me semble ?). Et puis je n’aurais pas pu en sélectionner que 4 si j’avais choisi Viki, j’aurais voulu tout mettre en avant 😅😆

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading