Le Roi Lion – Jon Favreau

Et donc j’ai vu Le Roi Lion version 2019. Je disais dans mon article sur Aladdin que j’étais en faveur des Live Action Movies, mais j’aurais peut-être dû préciser que c’était à l’exception des films avec des animaux. Malgré tout, j’avais vu et relativement bien aimé le live action du Livre de la Jungle, donc je me suis dit que j’allais laisser sa chance à ce Roi Lion réalisé, là encore, par Jon Favreau.

Et ma foi, ce n’était pas si mal. Visuellement en tout cas c’est superbe ! Je me suis plus d’une fois demandé si tout avait vraiment été tourné en images de synthèse ou si certains plans larges de la savane étaient réels. Même réaction pour ce qui est des animaux : ils sont d’un tel réalisme ! S’ils ne parlaient pas, j’aurais pu me croire devant un documentaire animalier.

Bien évidemment, qui dit réalisme, dit lionceau adorable. J’ai totalement craqué pour Simba et Nala. Pour moi ce n’étaient pas des lionceaux mais juste de gros chats beaucoup trop mignons pour mon bien. Est-ce que j’ai passé la moitié du film à me dire « ils sont trop mignons ? » Oui, tout à fait.

Beaucoup trop mignon pour mon bien vous dis-je !

Pour ne rien gâcher Shahadi Wright Joseph et JD McCrary qui jouent respectivement Nala et Simba enfants, sont vraiment excellents. Sans eux, je ne sais pas si j’aurais été aussi attentive au film. D’ailleurs, une fois que Beyoncé et Donald Glover ont pris la relève, mon attention s’est portée sur la relation entre Timon et Pumbaa. Billy Eichner et Seth Rogen sont vraiment très drôles et on sent qu’ils se sont beaucoup amusés pendant le doublage !

Si j’ai passé un bon moment et que je pourrais facilement le mettre dans le top à visionner pour Noël, le film ne me laissera pas un souvenir impérissable pour autant. C’est mignon, ça se regarde facilement, mais ça manque d’émotion (sur ce point, je partage l’avis général) et je n’ai pas vraiment accroché aux nouvelles chansons, surtout Spirit (désolée pour les fans de Beyoncé). Heureusement mes morceaux préférés, I just can’t wait to be King et Hakuna Matata sont réussis.

En bref :

Trois raisons de le voir :

  1. La mignonitude de Simba et Nala
  2. Shahadi Wright Joseph et JD McCrary
  3. Le superbe réalisme de l’ensemble

Probabilité de revisionnage : 30% – si quelqu’un propose de le revoir.

Le Roi Lion

Réalisé par : Jon Favreau
Avec : Shahadi Wright Joseph, JD McCrary, Seth Rogen, Billy Eichner, Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor…
Synopsis : Comme le film, mais en images de synthèse.
En DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, Blu-Ray 4K UHD, Blu-Ray 4K UHD Steelbook et Édition collector depuis le 22 novembre, ainsi qu’en VOD et EST chez Disney DVD (Site | Facebook)

Si les films Disney sont trop positifs pour vous, dans un tout autre genre, le cinéma pour frissonner en hiver est à retrouver sur Cinetrafic !

You may also like

Laisser un commentaire