Je suis allée à York pour la toute première fois en juillet 2018 pour le festival Shakespeare’s Rose Theatre. Je suis tombée amoureuse de la ville dès que je suis sortie de la gare. Je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une ville depuis Cardiff en 2009.
J’ai adoré passer la journée au Shakespeare’s Rose Theatre, aller d’un bout à l’autre du centre via le “City Wall”, découvrir le York Castle Museum et sa rue victorienne avec sons et odeurs d’époque et me balader le long de la rivière. Je n’y suis restée que 36h environ, donc je n’ai pas eu le temps de beaucoup visiter. J’ai surtout déambulé dans les rues, à admirer cette ville calme et paisible, où tout le monde avait l’air si chaleureux. Et j’ai mangé le meilleur burger de toute ma vie.
J’y suis retournée l’année suivante avec ma soeur, et c’était un vrai bonheur une fois encore. Nous avions séjourné à The Enchantment Chamber, un magnifique AirBnb décoré sur le thème d’Harry Potter et nous étions allées prendre un afternoon tea au Madhatters Coffee and Cakes, un petit coffee shop qui se trouve au premier étage de la boutique Stonegate Teddy Bears.
Je n’ai qu’une hâte désormais : pouvoir de nouveau voyager sans contraintes et y retourner !
J’ai adoré la ville mais j’y suis restée très peu les deux fois où j’y suis allée mais pas tout vu !
Belles photos en tout cas 🙂
J’ai le même problème ! Comme j’y allais à chaque fois pour le Festival je passais plus de temps au théâtre qu’à explorer la ville. La prochaine il faudra y aller, mais sans pièces à voir 😁
Ou plus de temps pour voir la ville du coup 😂