En attendant Noël : mes décorations de sapin (2016-2019)

blog sapins

Il y a très précisément 4 ans aujourd’hui, je décidais de décorer mon sapin de Noël sur le thème des Animaux Fantastiques. J’avais développé une légère obsession pour le film et son univers cette année-là, et cette idée m’était venue subitement, sans vouloir me sortir de la tête. Bien évidemment, le film venant à peine de sortir, il n’y avait pas encore beaucoup de produits dérivés. Tout était à faire donc ! Et on a pris tellement de plaisir à chercher des idées et créer les décorations que depuis, ma soeur et moi choisissons chaque année un nouveau thème. 

En attendant de vous partager les photos du sapin de cette année, petit retour sur les décorations des années précédentes.

2016 : Les Animaux Fantastiques

Mon tout premier, et celui dont je reste la plus fière. Nous fêtions Noël au Portugal cette année-là, et le sapin que nous avons là-bas est absolument parfait ! Grand, très bien proportionné, c’est un vrai plaisir de le décorer. J’ai utilisé mes Pop et quelques autres objets dérivés que j’avais. J’ai aussi acheté quelques décorations qui entraient dans le thème, notamment une clé et robe rose qui rappelait celle de Queenie. Et pour le reste, on s’est amusées à imprimer et détourer des illustrations des acteurs. C’était fastidieux, mais le résultat en valait la peine !

Pour voir encore plus de photos avec des explications, vous pouvez aller voir l’album que j’avais mis sur Facebook. 

2017 : The Magicians

Pourquoi choisir un thème pour lequel on peut très aisément trouver des décorations officielles quand on peut choisir une série pour laquelle il n’y a absolument aucun produit dérivé ? (en fait si, il y en a, mais ils n’étaient pas disponibles en France). Franchement, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Cette fois encore, on a tout fait ! Le sapin était bien plus petit, donc il était aussi plus facile à décorer. En plus des différentes images imprimées, j’ai acheté des petites fioles dans lesquelles j’ai mis des paillettes, pour rappeler leurs fioles d’émotions. L’étoile lumineuse est là pour rappeler l’enseigne Ta-Dah et le verre à cocktail est un petit clin d’oeil aux fêtes organisées de Elliot et Margot. Et on a bien évidemment pensé au bouton qui mène à Fillory.

2018 : Mary Poppins 

Vous remarquerez qu’il n’y a que deux décorations officielle de Mary Poppins, alors que Disney Store en a une belle collection. Après deux années à faire la majorité des décorations, on a eu envie de continuer à créer et ajouter notre touche personnelle. De plus, je voulais aussi incorporer Le retour de Mary Poppins – d’où les images de la Mary Poppins d’Emily Blunt et surtout du Jack de Lin-Manuel Miranda. Mes décorations préférées : le mètre ruban en guise de guirlande, le badge « Vote For Women » que j’avais eu à la YALC quelques mois avant et les petites fleurs crochetées par ma maman. Sans oublier le petit parapluie en guise d’étoile.

2019 : La Belle au Bois Dormant 

Celui-là a été le plus facile d’entre tous ! Je n’ai absolument rien eu à faire, j’ai simplement utilisé toute ma collection : pins, Tsum Tsum, décoration du Disney Store… J’ai juste acheté quelques boules et guirlandes pour le code couleur (bleu turquoise, rose, violet, noir) et parce que je n’avais aucune décoration de Noël vu que c’était mon premier Noël à Chartres.

2020 : Il est en cours de création ! Je ferai un article sur cette nouvelle décoration dans quelques semaines. Pour avoir un indice sur le thème, vous pouvez cliquer ici ou .

On pourrait penser que choisir un thème différent chaque année signifie dépenses supplémentaires et inutiles, mais pas du tout ! Bien au contraire. Je réutilise régulièrement les décorations achetées (la robe de « Queenie » m’a par exemple aussi servi pour The Magicians et Mary Poppins !), quant au reste, soit ce sont des objets que je possédais déjà ou bien de simples illustrations imprimées – je n’ai utilisé que du papier et de l’encre. Rien de bien coûteux donc.

Quand j’ai eu l’idée du sapin Animaux Fantastiques, je n’imaginais pas que cela se transformerait en une sorte de tradition de Noël. Moi qui ne raffole pas de cette période, j’attends désormais ce moment avec impatience ! C’est l’étape qui lance officiellement les festivités de Noël pour moi.

1 comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :