L’Écran Pop x “Mamma Mia” au Grand Rex

Ⓒ Ecran Pop

Le 7 septembre dernier j’ai participé au premier Sing-A-Long organisé par L’Ecran Pop au Grand Rex. Le principe : une soirée ciné avec un film musical, sous-titré, et pendant laquelle chanter à tue-tête est plus qu’encouragé ! Pour cette première soirée, le film choisi était Mamma Mia.

J’y suis allée par curiosité et parce qu’une copine avait gagné des places. On avait surtout dans l’idée de voir Dominic Cooper sur grand écran et de se faire une idée de l’expérience “Sing-A-Long”. Au final, on a passé une soirée vraiment excellente ! On s’est vite laissées emporter par la bonne humeur ambiante et on a autant chanté et dansé que les autres.

Ⓒ L’Écran Pop

On a eu la chouette surprise en arrivant de nous voir distribués des sachets contenant des petits goodies qui nous seraient utiles pendant la soirée : bonbon-sifflet, serpentins, bulles de savon, ballon et bonbon au miel. Ecran Pop avait aussi organisé des petites animations en attendant le film : quizz, concours de déguisement, Blind Test… Les deux animateurs, Raphaëlle Arnaud et Zacharie Saal étaient des plus sympathiques et leur petit show était vraiment fun ! Comme on y allait en touristes, on était au courant de rien et il nous a fallu un moment pour comprendre que Zacharie était en fait dans la confidence.

Et puis le film a commencé et on n’a pas vu le temps passer ! Au début le public était un peu hésitant quant à chanter fort ou se lever, mais au bout de deux/trois chansons, cela devenait instinctif. C’était d’ailleurs incroyable à des moments de voir tout le monde se lever automatiquement tous en même temps.

Ce Sing-A-Long Mamma Mia était vraiment génial. On a chanté, on a dansé, on a sifflé très fort dans nos bonbons-sifflets chaque fois que Dominic Cooper apparaissait à l’écran. On a rigolé, on a fait des bulles, on a lancé des ballons or et argent dans la salle. L’Écran Pop remet ça en novembre et décembre prochain. Je ne vais pas y aller car c’est encore Mamma Mia, mais dès qu’ils font une nouvelle soirée avec un autre film (“Grease” siouplaiiiiiit), soyez sûrs que vous m’y verrez !

You may also like

Laisser un commentaire