[Blog] Still Here…

Le 25 octobre dernier je publiais un article intitulé « Une question de distance« . Après ça je disparaissais pour plus de deux mois. Ce n’était pas du tout volontaire et l’article en question n’avait aucun rapport avec un quelconque besoin de prendre de la distance.
Mais le titre s’est finalement avéré plus annonciateur que prévu.

Je ne saurais pas clairement expliquer pourquoi du jour au lendemain j’ai eu ce besoin de me retrouver en mode ermite, loin de tout et tout le monde, mais ce (long) hiatus a été des plus bénéfiques à plusieurs points de vue.

J’en ai notamment profité pour réfléchir à la suite que je voulais donner à ce blog – et si je voulais tout simplement lui donner une suite.
Et la réponse est : oui.

Je me rends compte que j’ai très régulièrement cette conversation avec moi-même et à chaque fois j’en viens à la même conclusion. Si les réseaux sociaux dans leur ensemble m’effrayent chaque jour un peu plus, les blogs continuent à m’apporter un peu de réconfort par leur constance et le fait qu’ils ne sont pas soumis à un algorithme.

Mon blog, sous son 3e nom et sa 4e forme a fêté ce 1er janvier ses 14 ans.
14 ans donc que je blogue, de façon plus ou mois intermittente, mais toujours avec plaisir.
Malheureusement ce 14e anniversaire semble signer le début de la crise d’adolescence de ce blog. Il a décidé de se donner un style plus « adulte »- au revoir donc le style fleuri et bienvenue au mode emo/b&w.

Côté contenu, je ne mets aucune pression et ne me fixe aucun objectif pour cette année. Vous pouvez cependant vous attendre à plusieurs articles sur la culture coréenne (je compte bien mettre mon DU à profit) et à encore (plus) de réflexions. Et à des listes aussi, sur plein de thèmes différents, comme par exemple mes appareils électroménagers favoris.

Et je conclus ce comeback avec le MV du dernier comeback de ONEWE (qui est aussi la chanson qui a donné son titre à cet article).

Laisser un commentaire