5 films pour Halloween

Même si on fête rarement Halloween chez moi, on aime bien le soir du 31 regarder un film pour se mettre dans l’ambiance. Du temps de Disney Channel, le choix était assez facile, on regardait le original movie de la saison. Maintenant, c’est bien plus difficile, et on finit généralement sur Discovery Investigation (#passiontruecrime).

Malgré tout, il y a quelques films que j’adore et qui sont parfaits pour la saison.

Dernier train pour Busan (2016)

Sans conteste mon film de zombies préférés. Pourtant, je n’aime pas particulièrement les zombies. C’est marrant à tuer, mais ils n’ont pas vraiment d’intérêt : ils ne font que grogner et attaquer les gens. Les films avec des zombies finissent donc généralement par tous se ressembler. Mais Dernier train pour Busan est différent. Ce n’est pas un simple film de zombies, c’est un huit-clos prenant mêlé à une histoire de famille et une critique de la société. 

Only Lovers Left Alive (2013)

J’aime ce film, je l’adore même. Les acteurs, l’histoire, les personnages. Un film lent, tellement beau et inspirant. Je ne l’ai pas revu depuis un bon moment, mais les sensations et émotions sont encore tellement vives que je ne peux pas m’empêcher de le conseiller partout, tout le temps.

The Craft (1996)

Un classique. L’un des premiers films de « sorcières » que j’ai vu, et qui n’a fait que décupler mon intérêt pour tout ce qui était surnaturel, magie blanche, Wicca et cie. Un jour prochain, dans un lointain futur, je regarderai la version 2020.

Les Ensorceleuses (1998)

Mon autre film de « sorcières » préféré. Je ne ratais aucune diffusion ! Je crois que c’est avec ce film que je suis devenue fan de Sandra Bullock. Je ne l’ai pas revu depuis bien longtemps cela dit.

Pénélope (2006)

Un genre tout à fait différent, mais l’un des moments les plus importants du film se passe à Halloween, donc ça reste dans le thème. Une pincée de rire, un soupçon de larmes et des effets de surprise. Un happy-end (forcément), mais qui ne survient pas comme on l’aurait pensé. Le film est si enchantant, que le temps passe sans qu’on s’en aperçoive. 16 ans plus tard je suis toujours amoureuse de la garde-robe de Penelope.

Laisser un commentaire