3 recettes avec des champignons portobello

Il y a quelques temps, pour la première fois depuis toujours, j’ai trouvé des champignons portobello en grande surface. Jusque là, je n’avais consommé ces champignons qu’en version burger lors de mes séjours en Angleterre, j’étais donc ravie d’en trouver en France et de pouvoir par la même occasion essayer d’autres recettes.

La classique : le burger

Il est parfait pour remplacer la viande. Après avoir bien lavé et essuyé le champignon, faites le griller simplement des deux côtés dans une poêle avec un peu d’huile. Pour plus de goût, vous pouvez le faire mariner une quinzaine de minutes dans un mélange de vinaigre balsamique et d’épices avant de le griller.

Vous n’avez plus qu’à assembler votre burger selon votre goût et ajouter le champignon à la place du steak d’origine.

La découverte : Les frites

Je cherchais des recettes avec des champignons que je pouvais faire dans une air-fryer quand je suis tombée sur cette recette. Une excellente découverte, facile et rapide à faire !

Une fois les champignons lavés et découpés en lamelles, passer dans l’œuf puis dans de la chapelure. Mettez dans la friteuse à air pendant une dizaine de minutes et dégustez !

L’invention : le croque-champignon

En quoi ça consiste : un champignon portobello grillé à la poêle, surmonté d’une tranche de jambon (végétal), de fromage et d’un œuf au plat. Ça n’a pas l’air comme ça, mais c’est bon !

Laisser un commentaire