[Short Film] Hollywood’s British Invasion – Jason Bell

Oscars - VF

Comme chaque année à l’approche des Oscars, Vanity Fair lance un numéro spécial ‘Hollywood’ pour présenter les nommés aux Oscars. C’est aussi la bonne excuse pour faire des photoshoot so glamourous avec les plus grands noms du moment. Des grands noms qui ont pour la majorité un point commun : ils sont britanniques.

Car oui, en 2015, Hollywood est britannique.

Personnellement, Hollywood a toujours été britannique pour moi. Sans doute parce que tous mes acteurs préférés sont britanniques. J’admire leur talent, leur travail, leur facilité déconcertante à jouer tous les registres. Car avant d’être des stars de cinéma, ce sont des stars de théâtre. Jouer devant la caméra, c’est facile – un faux pas et on retourne la scène. Jouer en direct devant un public, ça demande du courage – un faux pas et le public s’en rend compte.

Brillamment intitulé ‘Hollywood’s British Invasion‘, le court métrage de Jason Bell nous présente à la manière d’un reportage sur la Seconde Guerre Mondiale (oui, c’est bien ‘Churchill’ qui fait un discours), les préparatifs de ces héros prêts à aller défendre leur pays de l’autre côté de l’Atlantique. Mais le court-métrage ne se contente pas de faire la part belle aux Britanniques, il rend aussi hommage aux classiques hollywoodiens – saurez-vous retrouver la référence ?

Trois petites vidéos so british pleines de flegme, de classe, d’humour – on en redemande !

Épisode 1 : Preparing for War

Épisode 2 : Coming to America

Épisode 3 : Preparing for War – Part 2

You may also like

Laisser un commentaire