Mon top des chansons de « Julie and The Phantoms »

top chansons julie and the phantoms

On m’a demandé de faire mon top des chansons de la série Julie and The Phantoms. Je m’exécute avec grand plaisir ! Les cinq premières chansons ainsi que les trois dernières ont été assez faciles à classer, les autres, un peu moins.

Et comme je suis incapable de faire les choses simplement, je vais aussi essayer d’expliquer pourquoi chaque chanson a telle place.

Une dernière précision : je fais ici un top des chansons de l’album – il serait légèrement différent si je le faisais en replaçant chaque chanson dans la série.

15. Wow 

J’aime beaucoup Savannah Lee May, elle est vraiment excellente en Carrie, mais alors plus j’écoute ses chansons, et moins je les apprécie. Surtout celle-ci : je la saute presque systématiquement quand j’écoute la BO. Elle est beaucoup trop pop et « stridente » pour moi. 

14. All Eyes On Me 

Je la préfère largement à Wow, en grande partie parce que chaque fois que je l’écoute je revois Alex qui danse et je ne peux pas m’empêcher de refaire sa chorégraphie.

13. The Other Side of Hollywood 

J’adore cette chanson, mais plus encore regarder la scène ! Les costumes, la chorégraphie, Cheyenne Jackson, la bonne humeur des fantômes… tout cela rend la chanson encore plus cool.

12. Nothing To Lose

En toute objectivité, The Other Side of Hollywood aurait dû être à cette place, mais dans Nothing To Lose il y a les solos de Luke, Reggie et Alex et rien que ça lui fait gagner une place face à The Other Side of Hollywood.

11. I Got The Music

Le genre de chanson qui met de très bonne humeur, mais qui est encore meilleure avec l’image et la chorégraphie qui vont avec !

10. This Band is Back 

JATP This band is back gif

Pourquoi est-elle dans le top 10 et au dessus de I Got The Music alors que c’est quand même l’une des chansons les plus répétitives de la BO ? Pour le « Come on, Reginald » <3, la guitare sèche de Luke, les percussions corporelles d’Alex et Reggie qui chante.

9. Finally Free

J’ai longtemps hésité sur sa place, mais si j’adore l’écouter, j’aime encore plus la voir. Les regards complices de Reggie et Alex, les sourires de Luke, la performance de Julie.

8. Now or Never

Owen chante ! Jeremy chante ! Rien que les premiers accords me donnent envie de chanter et danser. Meilleure chanson pour commencer la série et la BO !

7. Edge of Great 

Une chanson magnifique, qui met merveilleusement en valeur la voix de Madison et qui aurait été une place au dessus s’il y avait eu le riff de Charlie dans l’album.

(Je vous mets la vidéo de la version acoustique parce qu’elle est beaucoup trop belle).

6. Bright

La première chanson du groupe en tant que groupe. Les premières notes de piano, les couplets solo de Charlie, son « Marching on » – sublime. 

5. Flying Solo 

JATP Flying Solo Gif

Les paroles, la boucle au début, la séquence instrumentale (pendant que tout le monde discute), la façon qu’à Madison de chanter « When I look at you, It’s like I’m looking at me » j’aime tout dans cette chanson. 

4. Wake Up

Madison, sa voix, le piano, les parolesWake Up quoi !

3. Stand Tall

Mon petit coeur se gonfle de bonheur dès que j’entends les premières notes de piano de cette chanson. Et puis ensuite la batterie arrive. Et la basse. Le « my heart » aigu de Charlie. La maitrise et la puissance de la voix de Madison sur « tall » à la fin. Les paroles sont inspirantes, Owen et Jeremy ont droit à leur petit couplet solo. J’arrive à entendre leurs sourires et leur joie. Merveilleux. 

2. Unsaid Emily 

Charlie, sa voix, la guitare, les parolesUnsaid Emily quoi ! 

1. Perfect Harmony 

Les paroles, la mélodie, le fait qu’elle ait été écrite et composée par Madison et Charlie, l’harmonie de leur voix. Je suis triste qu’elle aie été raccourcie dans la série, mais en même temps je suis contente qu’elle soit plus longue que dans l’épisode.

Et vous, quel est votre ordre de préférence des chansons ?

You may also like

7 commentaires

    1. « Unsaid Emily » est tellement magnifique. Elle aurait été #1 si Charlie et Madison n’avaient pas écrit « Perfect Harmony ».

      J’aime bien « All Eyes on Me », bien plus que « Wow » en tout cas. C’est vrai qu’elle est très feel good, et puis je ne peux vraiment pas m’empêcher de refaire la choré quand je l’écoute ^^

  1. Fun fact: j’ai profité d’une insomnie pour regarder cette série il y a deux jours (à cause de ton lobbying sur Instagram, soyons honnête). Je n’ai pas vécu 5h de pur bonheur comme toi, mais je ne peux pas nier qu’au bout de 5h, ces personnages ont en effet pris complètement possession de mon coeur. <3

    1. Mon lobbying ? Je ne vois pas de quoi tu parles. 😬
      Oui hein ? On finit pas être bien plus investis qu’on ne l’aurait imaginé dans la vie de Julie et ses petits fantômes. 💜 Je suis vraiment contente que tu aies aimé en tout cas !

Laisser un commentaire