[Interlude photographique] 3 jours à Oxford.

Oxford, c’est la première ville dont je suis vraiment tombée amoureuse. C’était en 2004, avec le lycée. Oh toutes ces vieilles pierres !

J’y ai passé 3 jours en juillet dernier. Je ne suis entrée dans aucun monument, mais j’ai beaucoup marché et j’ai bien mangé. En fait, je n’ai fait un peu que ça : marcher, flâner, manger. Mais l’extérieur est tellement beau que cela suffit. J’aurais pu passer encore plusieurs jours à marcher, flâner, manger.

oxford18_zps36e2519e.png

oxford15_zps625ac0bc.png

oxford14_zps59abb34a.png

oxford13_zpsac4593e9.png

oxford12_zps2bda0bec.png

oxford11_zps99f61e11.png

oxford10_zpse37d5e8e.png

oxford9_zps8f48ee12.png

oxford8_zps09872fa8.png

oxford7_zps48ce29f7.png

oxford6_zps2de5f367.png

oxford5_zps4f97a6da.png

oxford2_zpse75f4a1d.png

Oxford1_zpsd0241955.png

Parce que c’était les vacances on a réalisé un vieux rêve : on a dormi dans un college ! Le moyen le plus simple (et économique) de s’imprégner de l’atmosphère universitaire de la ville. Après avoir comparé les différents colleges disponibles, on a fixé notre choix sur le Queen’s College. Parce qu’il était en plein centre ville, qu’il proposait des chambres doubles avec salle de bain et que son nom était Queen’s College.

OX1_zps9b2457ae.png

La vue depuis la chambre :

oxford16_zps58d4d78c.png

University Rooms | The Queen’s College | G&D Cafe | The Four Candles | Aspire Style | Alice’s Shop | Cafe Loco 

 

14 commentaires

  1. Ohlala, merci pour ces photos! Ca me fait revivre mes deux merveilleuses journées passées dans cette ville si unique! J’en suis tombée amoureuse moi aussi et j’ai hâte d’y retourner pour plus qu’une journée, en séjournant, comme toi, dans l’un des colleges!

  2. Alors pour séjourner dans les colleges il faut y aller pendant les vacances (de préférence les vacances d’été, il y a plus de chambres libres). Mais alors c’est vraiment génial ! Le petit-déjeuner est pris dans le réfectoire, on voit passer des étudiants en uniforme, on dort dans de vieilles pierres et on a une vue magnifique au réveil… c’est magique !

  3. jolies photos! j’ai deux questions: mis à part les glaces, est ce qu’on mange bien au red lion? et le magasin alice shop il vaut le coup d’oeil? j’espère pouvoir y passer une journée; si j’avais su qu’on pouvait dormir dans les chambres d’étudiants, j’y aurais peut être passer la nuit, mais c’est trop tard, dommage, j’aurais bien aimé prendre le petit déjeuner au réfectoire et voir défilé les étudiants en uniforme!!

  4. Je n’ai pas mangé au Red Lion, je suis juste passée devant. Les glaces viennent du George & Danver’s Café (où j’ai aussi mangé une excellent « pizza bagel » !) Pour le côté pub, j’ai déjeuné au Four Candles (lien sous la dernière photo) et c’était vraiment très bon ! Autrement, le Café Loco vaut aussi le détour (mais alors c’est souvent blindé !). Mais je compte faire un billet détaillé pour chacun des endroits plus tard 🙂
    Pour ce qui est du Alice’s Shop, je t’avoue que j’ai été déçue… Il y a de jolies choses oui, mais le choix est restreint et il n’y a pas plus « d’exclusivités » qu’ailleurs. La seule différence c’est qu’il y a marqué « Alice’s Shop ». Tu peux y passer si tu as le temps, mais pas indispensable.
    Pour la nuit dans un college, regarde sur le site University Rooms (lien sous la dernière photo), si tu n’as pas de réelles contraintes, tu pourras toujours organiser ton séjour en fonction des disponibilités 🙂

  5. merci pour les infos! je pense y passer une journée entière, mais je ne pourrais pas y passer la nuit, une autre fois peut être, en tout cas le tuyau des collèges c’est à noter quelque part dans ma tête! autre question , est ce que tu penses que les musées et autre lieux à visiter est ouvert le dimanche? il se peut que ma journée consacrée à oxford soit un dimanche!

  6. Tes photos sont superbes et rendent très bien l’atmosphère merveilleuse de cette ville. Je la connaissais un peu et y suis retournée il y a quelques semaines. j’en suis tombée follement amoureuse. Autant que Londres.
    J’ai pris un thé dans le cafe Loco justment. C’était très bon.
    Ca me manque.

Laisser un commentaire