Cartouche : Soirée entre filles (Théâtre Le Temple)

Xavier de chez Attitude-Net m’a proposé d’aller assister au nouveau spectacle de l’humoriste Cartouche : Soirée entre filles. N’ayant jamais assisté à des one man show et curieuse comme je suis, j’ai accepté. J’embarque donc ma coupinette Violaine, et nous voila en route pour une Soirée entre filles !

 

image002.jpg

Quoi : Soirée Entre Filles
Par qui : Cartouche
Où : Théâtre Le Temple
Quand : Du jeudi au samedi, à 20h15 et jusqu’au 7 janvier 2012

Le pitch (officiel): Quand on est un garçon, par définition, on est très rarement invité aux « soirées entre filles ». Voire même jamais invité. Et pour cause. Alors, forcément, on se pose pas mal de questions. A quoi ressemblent ces soirées ? De quoi y parle-t-on ? Qu’est-ce qu’on y mange ? Qu’est-ce qu’on y boit ? Qu’est-ce qu’on y danse ? Le mystère est le plus total. Et les fantasmes nombreux. A moins bien sûr de s’appeler Cartouche et de réussir, par miracle, à s’incruster dans la « soirée entre filles » organisée à domicile par Clarisse, sa compagne. Comment une telle prouesse est-elle possible ? Ca, c’est un secret….Tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir sur les « soirées entre filles » sans jamais oser le demander.

 Cette soirée entre filles (avec quand même pas mal de garçons) était vraiment très drôle ! Cartouche – devenu sa copine Clarisse suite à un quiproquo bouddhiste – nous invite à la préparation d’une de ces soirées.

Au programme : présentation des copines, des sujets de discussion, et révélation de quelques secrets inavouables (ou pas : qui n’aime pas Georges Clooney ou Dirty Dancing ?)

Bon, j’avoue, au début j’ai eu peur. Parce que ça a mal commencé pour moi : les cris hystériques, les gros clichés sur les filles, l’humour en bas de la ceinture… pas trop ma tasse de thé. Mais au bout de 15-20min, c’est bon, j’avais mal au ventre de tellement rigoler !

Pourquoi ? Parce que sur certains points, c’est tout à fait ça : les dossiers sur la famille, les collègues de bureau ? On le fait. Les discussions philosophiques type: Georges Clooney est-il gay ? Ouaip (on ne parle pas forcément de Georges Clooney, mais on a aussi ce type de discussions, on rajoute juste des gros monstres) Les mojitos qu’on boit (et qu’on ne considère pas comme de l’alcool) ? Aussi ! Refaire les dialogues de Dirty Dancing ? Tout pareil ! (bon ok nous c’est plutôt Doctor Who, mais quand même…) Même René La Taupe on en parle dans nos soirées !

L’autre truc sympa du spectacle c’est que Cartouche parle beaucoup avec le public, posant des questions, et l’utilisant même pour rejouer la mythique scène du « On laisse pas Bébé dans son coin » ! Mention spéciale à « Sylvie » (en réalité le copain de « Bébé ») qui jouait tellement bien son rôle que même avec Cartouche avait du mal à garder son sérieux ! Conseil donc : si vous aimez monter sur les planches, installez-vous dans les premiers rangs ou en bordure de rangées. Autrement, choisissez les places du milieu !

Le spectacle dure environ 1h15 et c’est largement suffisant : on a pas le temps de s’ennuyer et on évite ainsi les redites ou la succession de gros clichés. Au final, on rit beaucoup et on « bitche » beaucoup aussi (je crois que le jeu du « Haaaan la saloooooope » va souvent revenir)… comme dans une soirée entre filles quoi !

Bref, un spectacle bien chouette à voir aussi bien entre filles qu’entre amis car tout le monde y trouve son compte : les filles qui rigolent beaucoup et les garçons qui découvrent enfin ce qu’il se passe lors de ces célèbres Soirées entre filles !

Et le point bonus: La chanson de fin était une chanson brésilienne. Moi beaucoup approuver ^^


You may also like

Laisser un commentaire