Trio de livres magiques.

IMG_6010 - 2

Insight Editions et Gallimard Jeunesse continuent leur publication et réédition de livres autour du J.K. Rowling’s Wizarding World.

L’année dernière je vous parlais de quelques titres de la collection, aujourd’hui je vous présente les trois petits nouveaux qui ont rejoint mes étagères.

  • Harry Potter – Séances magiques : Le sortilège du Patronus.

Comme l’indique son titre, ce livre est entièrement consacré au sortilège du Patronus et présente des passages des romans illustrés par des images des films. Ces images sont découpées en transparence sur la page et peuvent être projetées sur un mur ou un plafond grâce à une lampe. L’idée est alors de lire le texte à voix haute pour “rejouer les scènes mythiques des films Harry Potter”.

Je vais être honnête : je ne comprends pas l’intérêt de ce livre. L’objet est beau et l’idée de la projection d’images aussi, mais ça s’arrête là. On n’apprend rien de nouveau. Ce n’est vraiment rien de plus qu’un onéreux gadget à 18,50€.

  • Le carnet magique : Les Forces du Mal

J’avais déjà beaucoup aimé “Le carnet magique” dédié à Newt Scamander et je trouve celui-ci tout aussi intéressant ! Ce carnet est dédié aux forces du mal en tout genre. On y retrouve ainsi une présentation des principaux êtres et artéfacts maléfiques présents dans Harry Potter et Les Animaux Fantastiques, ainsi que les héros chargés de les vaincre. Le carnet ne se contente pas d’une simple description des êtres et objets mentionnés, il offre aussi des informations et anecdotes sur le tournage des films. Et pour ne rien gâcher, il y a cette fois encore des petits fac-similés à détacher et déplier, et même des stickers.

  • Le monde des sorciers de J.K. Rowling, la magie du cinéma – Vol.3

Ce volume 3 est consacré aux “Objets ensorcelés” rencontrés au détour des films  : baguettes, balais, Vif d’or, Horcruxes… Chaque objet est présenté avec précision et illustré par des dessins préparatoires, des photographies, et même des prototypes ! Comme dans les volumes précédents, l’interactivité est complète grâce aux bonus détachables, tels que le portrait de Dumbledore, l’affiche du Blind Pig, les Contes de Beedle le Bard, la carte de Poudlard etc. A la fin, on apprend même à réaliser sa propre baguette magique !

Une fois de plus, Gallimard Jeunesse nous offre des petites merveilles littéraires et visuelles qui raviront les fans du Wizarding World !

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire