[Londres] Bon plan #2 : Bien manger à prix réduit.

J’entends souvent les gens dire qu’il est difficile de se faire un restaurant à Londres au risque de se ruiner, que de toute façon on y mange mal et qu’heureusement il y a Burger King et McDo. Et bien sachez que cela est faut ! Il est tout à fait possible d’aller au restaurant tous les jours sans se ruiner et de très bien manger à Londres. Voilà donc les trois astuces qui me permettent d’aller régulièrement au restaurant quand je traverse la Manche !

#1 : Les « lunch menu »

La grande majorité des restaurants propose des menus pour le déjeuner, avec des plats spécifiques pour cet horaire, souvent plus légers et plus rapides à préparer que ceux à la carte. Résultat : le prix est bien plus bas !
Exemple : Au Bella Italia, c’est £12,49 pour entrée+plat. Le Prezzo propose quant à lui un menu Piadina + Fries à £7,99. Au Frankie & Benny’s, comptez £12 pour entrée + plat + boisson ou plat + dessert + boisson.
Et je ne nomme que ceux où je vais régulièrement. Il ne faut donc pas hésiter à jeter un œil aux sites internet pour voir les menus proposés. Attention cependant, ces menus sont souvent valables du lundi au vendredi seulement, hors jours fériés.

Spiralised vegetable ‘spaghetti’ au Bella Italia.
Piadina + Fries au Prezzo.

#2 : Les « vouchers »

De nombreux restaurants proposent des réductions de toutes sortes sur leurs sites internet : de -20% à -40% sur l’addition, deux plats principaux pour le prix d’un, un dessert gratuit, £10 de réduction, entrée + plat + dessert à £12,99 etc. Il suffit le plus souvent de s’enregistrer sur le site et de télécharger le voucher désiré sur son portable ou de l’imprimer, il n’y aura alors plus qu’à le présenter au moment de demander l’addition. Attention cependant à bien vérifier que le voucher est valable dans le restaurant où vous allez !
Quelques restaurants qui proposent des vouchers : Bella Italia, Pizza Express, Frankie & Benny’s.
Certains hôtels ont aussi à disposition des plans de la ville avec un code de réduction dessus, souvent de -20% dans les restaurants (et même attractions) indiquées. L’avantage c’est que le code est à usage illimité, vous pouvez donc l’utiliser durant tout votre séjour, pendant des mois, voire des années.

#3 : Les pubs

On n’y pense pas assez souvent, mais on mange vraiment très bien et pour pas cher dans les pubs. Dites-vous que dans certains pubs vous pouvez avoir plat + boisson + dessert pour moins de £10. Il y a énormément de pubs à Londres, mais les meilleurs selon moi sont les Wetherspoons et les O’Neills que vous pouvez facilement trouver dans le centre. Pour les Wetherspoons, je vous conseille notamment le Shakespeare’s Head à Holborn ou The Coronet sur Holloway Road. Pour les O’Neills, il y a celui de King’s Cross et de Carnaby Street – leur tarte au chocolat meringuée est un vrai délice ! Bon à savoir : tous les pubs d’une même chaîne ne proposent pas les mêmes plats (la tarte au chocolat était au menu à Carnaby Street mais pas à King’s Cross). 

Vous l’aurez compris, aller au restaurant n’est pas impossible même avec un petit budget ! Ni même avec un régime spécifique : les végétariens, végétaliens, intolérants au gluten etc, sont les bienvenus partout ! Les restaurants proposent de nombreux plats végéta*iens, et en cuisine ils sont toujours disposés à modifier un plat à la convenance du client sans coût supplémentaire – il ne faut donc pas hésiter à demander au serveur ou à la serveuse si vous avez besoin d’enlever un ingrédient.

N’hésitez pas à indiquer en commentaires vos restaurants préférés, je suis toujours disposée à découvrir de nouveaux endroits à manger !

You may also like

Laisser un commentaire