Shield Five – Anthony Wilcox

12510347_546150548878612_8253942729565379345_nNous avons eu les web-séries et les tweets stories, et depuis quelques jours nous avons la première insta-série.

Instagram est le réseau qui monte et Anthony Wilcox (à qui on doit notamment Hello Carter) l’a bien compris. Le 1er février le réalisateur britannique dévoilait le premier épisode de Shield 5, un thriller au format instagram, le premier du genre.

Shield 5 raconte l’histoire de John Swift (joué par Christian Cooke, encore trop peu connu à mon goût), un chauffeur de sécurité accusé d’être impliqué dans le vol de diamants et dans la mort de son collègue. Déterminé à prouver son innocence, il s’enfuit et doit désormais échapper à la police mais aussi à ceux qu’il soupçonne de l’avoir piégé.

Pendant tout le mois de février, chaque jour à 17h (GMT), une vidéo de 15 secondes sera postée sur le compte de la série. Le réalisateur est conscient que 28 vidéos de 15 secondes ne permettent pas de raconter correctement toute l’histoire, aussi, l’épisode est systématiquement accompagné d’une photo qui présente un personnage ou détaille un point de l’histoire.

Le compte Instagram comptabilise déjà plus de 26 200 abonnés et les commentaires sont des plus positifs ! Ce qui est tout à fait compréhensible : c’est là un concept des plus novateurs et originaux et le tout est vraiment bien pensé.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur Shield Five sur leur site, mais aussi Facebook et Twitter, et bien évidemment sur Instagram.

Découvrez le premier épisode.

You may also like

Laisser un commentaire