Where’s Fluffy ?

NickAndNorahsInfinite.jpgFiche d’identité :
Titre : Une Nuit à New-York ( Nick and Norah’s Infinite Playlist en VO)
Année : 2009
Réalisé par : Peter Sollett
Avec : Michael Cera, Kat Dennings, Alexis Dziena…
Résumé (allociné) : Nick, qui est membre d’un obscur groupe de rock indépendant, vient de vivre une rupture difficile. De son côté, Norah a du mal à donner un sens à sa vie et à sa relation épisodique avec un musicien trop égoïste.
Les deux jeunes gens n’ont rien en commun, sauf leurs goûts musicaux. Leur rencontre fortuite va les entraîner toute une nuit à New-York vers le lieu mystérieux où doit se produire leur groupe préféré. Au cours de cette nuit de surprises et d’aventures, ils vont découvrir qu’ils ont peut-être plus en commun que leur seul amour de la musique…

C’est le Printemps du cinéma, alors avec ma soeur on a décidé que cette fois, on en profiterait. Côté films, on avait le choix entre Watchmen, Une nuit à NY et L’Enquête… La séance qui nous convenait le mieux et le film intéressant ma soeurette, nous voila décidées pour Une nuit à NY !
Et on a bien fait.

J’aime les films où l’histoire est due au hasard. Et j’ai été servie avec Une nuit à NY ! Tout commence avec une annonce : le groupe Where’s Fluffy ? va donner un concert secret, dans un lieu secret, à une heure secrète. Et voila la jeunesse branchée (et dorée) de NY qui se lance à la recherche de ce lieu mystérieux !
Nick et Norah ne se connaissaient pas, ils avaient entendus parler l’un de l’autre, mais jamais ils ne s’étaient vus. Le destin les a fait se rencontrer. Pour le meilleur, mais surtout pour le pire : entre Caroline, la copine de Norah totalement ivre, les copains gays de Nick et les ex (avec bonus ou pas) qui reviennent, Nick et Norah vont passer une nuit qu’ils ne risquent pas d’oublier de sitôt…

nick%20and%20norah%204%20car.jpgnick-and-norah_1249514c.jpg

Ce n’est pas tant l’histoire entre Nick et Norah que l’on retiendra en sortant de la salle mais plutôt les personnages : Nick, le type coincé mais pas tant que ça qui ne peut oublier sa garce d’ex ; Norah, la fille de, qui aimerait qu’on s’intéresse à elle pour ce qu’elle est et non pas pour qui est son père ou encore Caroline, la copine qui ne peut passer une soirée sans se saouler et qui aime vomir aux mêmes endroits, mais surtout les copains de Nick, gays et fiers de l’être, adorables et toujours prêts à aider leur ami (aaah, je veux les mêmes!!!). Ils sont tous aux antipodes les uns des autres, mais une seule et même chose les réunis : la musique et plus précisément Fluffy !

Nick-and-Norah-s-Infinite-Playlist-michael-cera-2487286-2560-1708.jpg

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce petit film « sans prétention » pour reprendre Trillian. On passe un très bon moment avec ces new-yorkais qui se mettent dans les pires situations sans jamais le vouloir. En une nuit, ils en ont plus appris sur eux, sur les autres, sur la vie, qu’en 17 années d’existence… Ils sont sortis de chez eux totalement démoralisés, ils sont rentrés heureux.

Vous savez quel est le gros point fort du film ? Son côté « pas prise de tête ». On a juste à s’asseoir dans le fauteuil et se laisser entrainer dans leurs (més)aventures au son d’une superbe musique.

 

2 Comments

  1. Bah faut dire que le film n’est pas vraiment centré sur leur histoire.. Et c’est surtout pour ça que j’aime ce film : il ne tourne pas autour d’une histoire d’amour!

  2. pareil pour moi, en ce qui concerne l’histoire d’amour entre les deux héros ça ne m’a pas intéressé, mais c’est surtout les personnages secondaires qui ont retenu mon attention et leurs parcours dans les rues de NY.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading