Vivaaaa Blackpool !

Pour lire des avis constructifs sur Blackpool en général, vous pouvez aller voir chez Cachou ou chez Mirbel et pour un avis on ne peut plus constructif sur David Tennant dans la série c’est chez Pando ! Moi ce sera un mix entre les deux.

369397702_269ccb7216_o.gifSynopsis :

L’homme qui règne sur Blackpool, la station balnéaire du jeu, s’appelle Ripley Holden. Admirateur d’Elvis Presley, c’est un mafieux brutal et mégalo : il rêve de faire de Blackpool le « Las Vegas » de l’Angleterre. Holden est aussi un mari infidèle et un père dépassé par ses enfants. La découverte d’un cadavre dans sa nouvelle salle de jeu va tout changer…

 
Dans la famille Holden, nous avons bien évidemment le père Ripley Holden, un sale type infidèle et macho qui passe son temps à se prendre des cuites et à insulter tout le monde. Il y a aussi Natalie, mère dévouée à ses enfants et son mari, qui occupe son temps libre à écouter les malheurs des autres (comme si les siens lui suffisaient pas!). Du côté des enfants, il y a la fille Shyanne, qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de sortir avec un type ayant l’âge de son père, et puis le fils Danny, dealer pour toute la ville à ses heures perdues.

blackpool.jpg

Tout allait pour le mieux dans la famille Holden jusqu’à la découverte d’un cadavre dans le centre de divertissement familial de Ripley et surtout jusqu’à ce que débarque l’inspecteur écossais Peter Carlisle (*Daviiiiiiiiiiiiiiiiiiiid*). A partir de là, rien ne va plus ! Parce que l’inspecteur, c’est une sacrée tête de mule quand même ! Il ne lâche pas l’affaire, et tant pis si les petits secrets de chacun sont révélés au grand jour (au contraire, il adore ça!)

aaj_sized.jpg

Blackpool est certes une série policière (si si si je vous assure !) mais on y retrouve aussi de la romance (un peu d’amour dans ce monde brutes) et surtout, de la musique ! Parce que oui, Blackpool c’est avant-tout une comédie musicale car les personnages y chantent leur états d’âme, ce qui donne lieu à des numéros musicaux fantastiques !

J’ai beau me dire que Ripley Holden est un sale type qui trompe sa femme avec tout ce qui a une boite postale et ment comme il respire, je n’arrive pas à ne pas l’aimer. Il a beau être tout ça, il est aussi un père et un mari aimant. C’est vrai qu’il a une drôle de façon de le montrer, mais c’est dans sa nature de winner ! Cette histoire de cadavre dans la bibliothèque salle de jeu va totalement le tournebouler et le transformer… Il va vite descendre de son pied d’estale et passer de Ripley le winner à Ripley le looser pour ensuite revenir à Ripley le winner… et tout ça, en chansons !

Et puis il y a aussi -et surtout- Peter Carlisle, inspecteur manipulateur, fière de lui, mais qui bien malgré lui va tomber amoureux de la femme du type qu’il est censé arrêter. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il ne veut absolument pas lâcher l’affaire et serait près à tout pour arrêter Ripley… et tant pis s’il n’est pas vraiment coupable. Mais Carlisle est un type intelligent, et la raison va finir par l’emporter sur les sentiments. Il va se retirer de l’affaire et cesser tout contact avec Natalie… enfin pour quelques temps seulement…

abp_sized.jpg

Les personnages secondaire sont tout aussi intéressants que les principaux ainsi que les histoires qui les concernent. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé le personnage de Shyanne et de l’adjoint de Carlisle, Blythe.

Après des tas de péripéties tels que de nombreux interrogatoires, des mensonges, des brûlures d’estomac, un mariage, un incendie, un (faux) vol, des vêtements arrachés, une agression, des pleurs, des machin des bidules des chouettes, au final, tout est bien qui finit bien pour tout le monde et en chansons s’il vous plait !

Je suis dans l’impossibilité totale de ne pas vous mettre THE choré de la mort qui tue !

Et le meilleur pour la fin… Les deux David, les deux Doctor…

8 Comments

  1. @ Karine : C’est une série en 6 épisodes de la BBC ! Tu peux la trouver facilement sur Amazon :o)

  2. J’arrive chez toi après ton commentaire sur mon blog et qui vois-je?? Daviiiiid!!! Je vais donc y aller de commentaire soooo constructif et essentiel…
    *soupir* David *soupir*
    C’est une série ou un film? Peu importe, je la veux!!

  3. @ Cachou : Et c’est pour ça que je voue un culte sans bornes à la BBC XD
    @ Pando : En fait Blackpool c’était la répétition de Doctor Who… c’était pour voir si les acteurs s’entendaient bien pour ensuite les faire se retrouver dans le Whoniverse ^^
    @ Chinchilla : Je sais pas si c’est parce qu’elles sont frileuses ou alors juste parce qu’elles n’ont pas assez d’imagination…
    Comme dirait Pando : »toutélié powaaa » hihihihi
    @ Océane : C’est ce qui rend cette série encore plus excellente : le fait qu’on ne trouve rien de comparable ailleurs ^^
    Et merciii !
    @ Gaelle : Bah moi j’ai regardé pour David Tennant, et au final, j’ai retenu… David Tennant

  4. J’adoooore que dire de plus? Ah si ce que j’ai dis chez Pando!! J’ai regardé pour David Tennant et au final n’est retenu que Momo dedans!!!

  5. Excellents les extraits, rien de comparable en France !
    Bravo pour ton nouveau joli design 🙂

  6. Arf, il faut vraiment que je récupère mon DVD de Blackpool ! Je plussoie avec Cachou, les chaînes françaises sont vraiment très frileuses comparées à la BBC !
    Et sinon c’est HS mais je vois que tu lis Jude the Obscure, je viens de le terminé. Et trainspotting est sur ma PAL. Toutélié ^^

  7. Yeah !!
    Oui c’est ça qui est très fort chez Ripley, c’est un gros c** mais il est attendrissant XD
    Et je plussoie sur Blythe, il est très bon lui aussi ^^ (et lui aussi fait partie du Whoniverse puisqu’il a joué Adam dans la saison 2 de TW) *toutélié powaaa*

  8. C’est ce dernier extrait qui m’a donné envie de voir cette série, j’adore, et en plus les paroles collent vraiment à l’intrigue (oh, et puis j’aime beaucoup cette chanson).
    C’est quand même une série atypique. Aucune télé française (ou belge) n’oserait jamais faire ça. C’est pour ça que j’adore la BBC!!!!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading