Après cette rétrospective des plus enchanteuses, allons prendre un peu d’air frais dans le Kent avec notre gentleman du jour

Tom Riley

jaupsp.jpg xeg3cw.jpg 16jq44j.jpg

Tom Riley est né le 5 avril 1981 à Maidstone, dans le Kent. Tom est interessé par le théâtre depuis son enfance, participant aux évènements théâtraux de sa ville natale dès l’âge de 4 ans. Il a ensuite passé la majorité de ses années d’études à écrire et diriger des pièces. Il a même étudié la littérature anglaise et le théâtre à l’université de Birmingham de laquelle il est sorti diplomé avec les honneurs en 2002 ! Il a ensuite monté une petite troupe de théâtre indépendante avant de décider de s’inscrire dans une école de théâtre.
Il suivit alors le Professional Acting Course, un programme en trois ans, de la London Academy of Music and Dramatic Art, d’où il ressorti donc en 2005.

Commence alors sa carrière à proprement parler !
Son tout premier rôle il l’obtient l’année suivant sa sortie de LAMDA, dans le film Quelques jours en septembre, où il donne la réplique à Juliette Binoche, Sara Forestier, Nick Nolte etc etc. Cette même année il joue dans un épisode de Casualty 1906. Après quoi il fait un tour sur les planches dans la pièce The Vertical Hour aux côtés de Indira Varma.

11ihg8w.jpg 52kyug.jpg

2007, sera déjà plus chargée comme année. On le voit ainsi dans le film I want Candy où il partage l’affiche avec Michelle Ryan, Tom Burke… et Carmen Electra entre autres, puis c’est aux côtés de Burn Gorman qu’il joue dans l’épisode Ordeal by Innocence de Miss Marple. Après ça, il décide avec Andrew Lee Potts et trois autres amis d’aller passer la nuit dans une maison hantée dans le téléfilm Return to House on Haunted Hill, avant d’emménager avec Tom Hollander, Elizabeth McGovern et Hugh Bonneville dans Freezing.

b7o2li.jpg 5ehf9l.jpg

Arrive alors 2008, et avec elle, de nombreux projets pour Tom. A commencer par And the Moonbeams Kiss the Sea, un épisode de la série Inspecteur Lewis (et dont j’attends la nouvelle saison avec impatience) où il joue un jeune peintre autiste. Il reprend ensuite son rôle du Dr James Walton dans Casualty, mais cette fois en 1907 et non plus 1906 ! Il revient ensuite à notre époque dans Close, où il se retrouve « closed » avec huit de ses voisins… une nuit blanche en perspective comme l’annonce bien le sous-titre: « Nine neighbours. One sleepless night »
Après quoi il fait un tour sur les planches dans la pièce The Vertical Hour aux côtés de Indira Varma.

i29g06.jpg 5kn1xe.jpg

Apparemment, la nuit blanche ne lui a pas beaucoup plu car pour ses deux projets suivants, il retourne dans le passé ! La première fois en 1937, où il a un Appointment with Death et avec Hercule Poirot, et où il profite d’ailleurs pour avoir une affaire avec Christina Cole dans l’épisode. Christina qu’il retrouvera peu de temps après au 19ème siècle dans Lost in Austen. Il y joue George Wickham, le personnage le plus intéressant de la mini-série, totalement à l’opposé de la version donnée par Jane Austen, et qui aurait parfaitement trouvé sa place à notre époque (tellement que si j’étais Amanda je l’aurais choisi lui plutôt que Darcy !)

2zp5ce9.jpg m9pq8o.jpg

en 2009, Tom participe au pilote du remake américain de la série No heroics, mais la série n’ira jamais plus loin que ce pilote jamais diffusé. Tant pis. Tom revient ensuite au Royaume-Uni où sa curiosité vaudra bien des soucis à Emily Blunt et lui-même dans le film Curiosity.

Après cela, il joue les jeunes mariés aux côtés de la talentueuse Sally Hawkins dans Happy Ever Afters, avant de partir à St Trinians jouer les Roméos (sérieux, c’est vraiment le nom de son personnage !!) dans St Trinian’s 2 : The Legend of Fritton’s Gold où là il se retrouve face à pléthore d’acteurs de talent tels que David Tennant, Colin Firth, Rupert Everett, Gemma Arterton, Talulah Riley et j’en passe !

10ehkif.jpg 1znviuw.jpg

Dernièrement Tom a retrouvé sa comparse de Lost in Austen, Jemima Rooper pour la mini-série Bouquet of Barbed Wire, une nouvelle adaptation modernisée du livre du même nom de Andrea Newman et  qui sera diffusée je_sais_pas_trop_quand, mon ami IMDB n’ayant pas de date à ce jour, et encore moins de photos – si j’en trouve, j’éditerais ^^

Happy Monday tout le monde !!

PS : Je ne vous oublie pas ! J’attends juste que l’un(e) de vous poste
le 3000ème commentaire avant de répondre à vos commentaires ^^

 

10 Comments

  1. Alors lui je ne le connait pas mais il me plait bien !!
    en plus il a joué avec Burn d’amouuuuur, c’est un gage de qualité (ou pas^^) bon et c’est pas tout mais va vraiment falloir que je regarde Lost in Austen depuis le temps!
    Bisous Bisous

  2. connais pas du tout et j’ai rien vu de tout ce que tu as cité XD mais je suis que c’est un type bien ^^ (et il est du 5 avriiil gniiii !!)

  3. Toi aussi tu as été frustrée par le final de « Lost in Austen » alors? Ils auraient été tellement mieux ensemble, puis ça aurait été tellement plus original…

  4. L’est pas mal du tout dis donc … plus je lis tes gentlemens du lundi plus je me dis qu’il faut que je passe la manche pour trouver le prince charmant!!

  5. Ah mais oui, le charmant Whickham !! tout à fait d’accord d’ailleurs, Darcy craint un peu à la base déjà ^^ mais là, dans Lost in Austen je vois même pas comment on peut le choisir face à CE Whickham…

  6. Ah bah pour une fois qu’il t’est inconnu ^^
    Ouiiii, il faut voir Lost in Austen ! Tu vas bien t’amuser en plus =)

  7. T’as pas vu « Lost in Austen » ?? Rooo pas bien xD
    Ouiiiiii, j’ai pensé à toi quand j’ai appris ça ^^

  8. Pas frustrée non, juste déçue. Comme tu dis, ça aurait été tellement plus intéressant et original si elle avait laissé tomber Darcy ! Moi j’aurais adoré qu’elle revienne à son époque, et qu’elle ramène Wickham avec elle ^^

  9. Hihihih, je crois qu’on est beaucoup dans ce cas !! C’est sur qu’outre-manche, « l’offre » est beaucoup plus intéressante qu’ici *_*

  10. Il craint un « peu » ? T’es gentille toi ^^
    Raaah oui, ce Wickham est terrible ! Elle a vraiment une grosse erreur en choisissant Darcy (m’enfin faut se dire que ça laisse Wickham pour nous :P)

Comments are closed.

[instagram-feed]
%d