The power of books…

Taguée par Selena, je m’exécute !

DW202-1203.jpg

1. Si on vous proposait d’écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (eh oui, tout le monde n’a pas un don pour la littérature)

    Ah bah ça commence bien ! Dès la première question j’hésite. Woody Allen ou John Barrowman ? Les deux arriveraient à donner envie aux gens de lire le livre… Bon, allez, on va dire John Barrowman parce que j’aime ses notes de bas de pages xD

    2. Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d’un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver depuis une centaines de pages… Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu’il s’appelle… Gareth David-Lloyd (ça peut être quelqu’un d’autre, genre Ruru, David T., Hugh, votre torse préféré quoi !). Il a l’air triste. Il a une petite douleur à l’épaule, et est persuadé qu’un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ?

    Je lui dis : « Chéri-chou, si je fais le sacrifice d’arrêter ma lecture tout de suite là maintenant pour masser ton torse dos, tu me promets qu’après tu me fais un de ces cafés « fresh & strong » dont tu as le secret, et qu’ensuite tu feras usage de ta voix que j’aime tant pour me lire la fin tandis que je gniiiiserai intérieurement la tête posée sur ton épaule guérie grâce à mon massage ? »

    3. C’est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l’humanité ?

      La Bible I et II of course ! (Bah oui, ils auront déjà plein de capsules avec Harry Potter, faut varier les plaisirs ^^)

      4. Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

      J’ai pas de pause lecture idéale. Tant que j’ai un livre entre les mains, je peux lire dans le métro, la voiture, sur le lit, le canapé, les escaliers, par terre, en mangeant, en buvant (ou pas ^^)

      5. Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui ?

      Je pense que même si j’avais le pouvoir, je le ferai pas. Pourquoi irais-je me salir les mains alors que d’autres peuvent le faire pour moi ?! Et puis bon, les persos que j’aurais voulu trucider l’ont déjà été alors , j’ai mieux à faire que les ressusciter pour les re-tuer 😛

      6. Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

      Nope ! 
      Ou peut-être que si…
      Mais je ferais en sorte que ce soit Neville – le seul, le grand, le vrai héros de l’histoire – qui le tue ! Au moins comme ça on aurait droit à un vrai combat final digne de ce nom !!

      7. Jusqu’où êtes-vous allé pour un livre ?

      Jusqu’à Londres ! Et plus précisément jusqu’au Playhouse Theatre ^^

      Plus sérieusement, le pire que j’ai fait ça doit être de lire à la lampe torche sous ma couette jusqu’à 3h du matin…

      8. Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ?

      Dit Jane chérie, n’est-ce pas que Fred Wentworth il est mieux que Darcy ?!
      Et Charles, tu sais, j’aime beaucoup tes romans, mais pourquoi tu écris des phrases aussi longues ??
      Oooh Agatha, dis-moi, d’où t’es venue l’idée pour« Death in the clouds » ? ^^

      9. Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

      Une pièce unique, avec des fauteuils moletonnés, une machine à café dans un coin (ça m’évitera de faire des allers-retours à la cuisine), des bibliothèques pas plus hautes que moi sur 3 murs et angles de la pièce… Pour le contenu, pas d’idées précises (je sais juste qu’il y aura pas beaucoup d’auteurs français…)
      Le 4ème mur et angle sera destiné aux livres, figurines et autres objets de collection du Whoniverse (quoique, à ce train-là, c’est aussi une pièce unique qu’il faudrait xD)

      10. Vous retournez dans le passé, en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu’il arrête de cramer des bouquins ?

      Haaan c’est dur ! J’aurais bien dit sa biographie, mais Selena lui a déjà donné, et il s’est déjà pris de nombreux coups de Encyclopedia Universalis… Je peux pas répondre la Bible car j’ai aucune envie de voir Hitler chanter et danser sur scène…
      Bah, je lui donnerais une version de Harry Potter sans les derniers chapitres en lui disant qu’il n’y a qu’une édition sur tout le continent avec la fin. A lui de la trouver xD

       

      Quant à moi, je tagues les gens passant par ici qui ne l’ont pas encore fait, et la rédactrice de L’Ecritoire (soeurette, c’est parti pour ton premier tag ^^)

       

      PS du lendemain :  Lilly m’a mise à l’honneur aujourd’hui !!! Merci encore miss <3

      8 Comments

      1. Hihihi, je trouve aussi merciii ^^
        Je plussoie !! Je savais que ma fin alternative te plairait ^^

      2. hihihi, merciiii !!
        Oui, un bon équilibre, au moins comme ça on a tous les deux ce qu’on veut ^^

      3. Il n’y a jamais trop de Bibles ^^

      4. Meuh nan il en a pas tant que ça du boulot, faut juste me faire un café ^^
        Hihi, tu lui diras que tu es sa « Fan Number Two » (bah voui, le number 1 c’est le Doctor :P)
        Haaan j’aime pas ce genre de teaser! Hâte de lire ça *bounce*

      5. Yeah bien joué pour Gareth *gniiiiiiiiiiiii*
        Et Neville Rules !!

      6. J’aime bien tes réponses!! Tu as trouvé le bon équilibre pour Gareth et la Bible dans la capsule, bravo!!

      7. héhé moi aussi j’aurais mis la Bible I et II dans la capsule temporelle ^^ va falloir que je trouve autre chose maintenant XD

      8. Je loooool a fond !!! j’adore xD
        Gareth a du boulot si il veut un massage dis donc :p enfin c’est pour la bonne cause hein on va dire ca comme ca ! oh et je pense que je dirai la même chose a Charles mais avant je lu crierai mon amour xD
        Quand a Hitler moi je sais exactement ce que je lui donnerai sauf que ca risquerait de provoquer un choc dans le temps et changer notre présent et le futur 😛 (c’est du bon Teaser ca hein?? donc bientot sur mon blog ^^) Bisouuuuuuuuuuuus

      Laisser un commentaire

      En savoir plus sur On Your Left

      Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

      Continue reading