The girl in the green scarf

Back from the movies ! Au programme ce soir : Confessions of a shopaholic (tellement plus court à écrire que le titre VF)

 

19067933.jpgFiche d’identité :

Titre : Confessions d’une accro du shopping (Confessions of a shopaholic en VO)
Réalisé par : P.J. Hogan
Avec : Hugh Dancy, Isla Fisher, Leslie Bibb, Krysten Ritter, Kristin Scott Thomas
Résumé :
Vive et charmante, Rebecca Bloomwood est une accro du shopping. Passionnée de mode, elle est incapable de résister au plaisir d’acheter tout ce qui est branché, tendance, trendy…Obligée de trouver un job pour financer ses achats impulsifs, elle obtient un poste – ô ironie ! – dans un magazine financier. La voilà expliquant aux lecteurs comment gérer leur argent au quotidien, alors qu’elle passe son temps à dépenser le sien dans les boutiques ! Becky se retrouve vite dans une situation délicate qu’elle cherche à cacher à son patron, un homme très attirant…

Je suis allée voir ce film pour 3 raisons :

  1. Hugh Dancy
  2. Hugh Dancy
  3. Hugh Dancy (qui a dit « monomaniaque?! »)

Autant vous le dire de suite, je n’ai pas lu un seul des livres de Sophie Kinsella, et je n’ai pas une grande envie de m’y mettre, alors sans ces 3 principales raisons, j’aurais attendu bien sagement qu’il soit en DVD à la Médiathèque.

J’ai trouvé la première demi-heure bien longue : Becca était exaspérante, et à la limite du ridicule. Tellement ridicule que ça ne me donnait même pas envie de rire. J’ai trouvé certaines scènes vraiment « too much » et parfois inutiles, en particulier la scène de la danse à Miami.
Je n’ai pas lu le livre, alors je peux pas trop juger, mais est-ce que Becca est aussi comme ça dans le livre ? Parce que là, elle accumule les gaffes plus énormes les unes que les autres, et est maladroite comme pas deux. Je trouve que P.J Hogan l’a rendue vraiment ridicule. Et d’ailleurs les tenues qu’elle porte ne font que accentuer le ridicule. Je suis pas une experte en mode, mais vraiment là, c’était affreux !!
Heureusement que Isla Fisher ne porte pas de telles tenues tous les jours, j’aurais eu de la peine pour elle… De toutes les tenues qu’elle portait, celle que j’ai préféré c’est la robe de demoiselle d’honneur.

19041309.jpg
(Sans les frous-frous et le manteau ‘léopard’ elle est plutôt sympa..)
Après, ça se calme côté gaffes et ridicule. Même si Becca est encore un peu exaspérante. Je me suis demandé tout le long du film quand est-ce qu’elle allait se décider à grandir un peu et prendre ses responsabilités en payant ses dettes ?! Parce que bon, retarder une fois c’est bon, deux fois ça passe, trois ça commence à faire beaucoup, mais 14 fois ? Ce qui fait que quand enfin c’est arrivé, moi j’étais plutôt contente ! Bien sur elle a été humiliée (enfin, pas tant que ça au final), mais c’était le seul moyen de la faire réfléchir ! Et d’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le plan qu’elle a mis en place pour justement payer ses dettes !

Et puis l’autre gros problème du film, c’est qu’il est difficile de s’identifier à Becca. Est-il vraiment possible de s’identifier à une fille qui dépense sans compter, et qui dépense toujours autant alors qu’elle sait qu’elle à une dette de plus de 16000$ ?!!
Mais là encore c’est peut-être dû au fait que le shopping et moi ça fait trois et demi ! Je n’achète des vêtements que quand j’en ai vraiment besoin… le reste du temps c’est livres/DVD et dernièrement, jouets objets de collection du Whoniverse.

Concernant les acteurs, Isla Fisher était juste du début à la fin. Ses cours dans une école de clown lui ont bien servis finalement ^^
Quant à Hugh Dancy, même si j’ai trouvé qu’il faisait un peu tapisserie et que je l’ai largement préféré dans Elizabeth Ière, je dois tout de même avouer qu’il était trop craquant ! Je sais, je suis faible, mais quand je vois ce sourire, j’y peux rien, je fonds comme une glace menthe/chocolat au soleil!!
Et sinon, énorme coup de coeur pour Allon, le réceptionniste ! J’aurais bien aimé qu’on le voit un peu plus…

015.jpg
(pour faire dans le constructif : *hiiiiiii* )
 
 
Pour résumé, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas aimé dans le film, mais j’ai tout de même passé un agréable moment !!
Mais une chose est sure : si je le revois un jour, ce sera pour les mêmes 3 raisons citées plus haut.

19041301.jpg

(rien de mieux que le naturel…)

PS : Cachou aussi l’a vu !

11 Comments

  1. Et quand on a lu le livre, le film paraît encore pire. Hugh Dancy est bien la seule raison valable de ce film 😀

  2. Moi j’avais lu le premier bouquin, et j’ai laissé tombé la série, parce qu’elle était trop conne Becky et je déteste lire des livres où l’héroine est une femme faible.
    Mais le film est vraiment chouette parce qu’il est drôle! Même si Becky est toujours aussi niaise
    Et puis tu as raison … Hugh Dancy… on l’a pas assez vu à l’écran…

  3. Ok, ça me rassure-là ! Mais bon, ça ne me dit toujours pas de les lire ^^
    Pour les tenues, ce qui m’a gêné c’est comment elle assortissait les couleurs. Je suis pas une experte en la matière, mais j’ai trouvé que souvent les couleurs n’allaient pas ensemble…

  4. Les bouquins sont agréables. becky fait des conneries à tour de bras certes mais c’est pas trop énéervant ! Dans le film c’est un peu trop ramassé. Les tenues j’aime, mais bon j’ai des goûts zarbi 🙂 !

  5. Haan, vous êtes dures les filles ! C’est choupinou-à-bouclettes qui va être triste :oP
    Mais bon, je vous comprends ^^ Personnellement, je n’ai pas lu les livres, mais j’ai pas non plus envie de les lire…

  6. Lol, je peux reprendre mot pour mot le commentaire de Gaelle ^^

  7. Je n’ai pas aimé les livres (mais pourquoi on me fait lire la chick lit) … pourtant je n’ai pas de préjugés, je lis n’importe quoi mais là … et n’ai aucune envie de voir le film … même pour Hugh Dancy lol

  8. Oui j’ai aussi trouvé qu’on ne le voyait pas assez, comme j’ai dis,il fait plutôt tapisserie à des moments !
    Pour la chick-litt, je suis d’accord avec toi. D’ailleurs c’est pour ça qu’à part les Meg Cabot, j’en lis très rarement. Parce que justement ses héroïnes se sont pas (trop) exaspérantes, et c’est vraiment facile de s’identifier à elles…
    HS : Oooh alors si tu as aimé le premier, tu vas adorer tous les autres ! Tout le monde te le dira, la deuxième saison est « fantastic » et « brilliant » (pour citer le Doctor ^^) !
    Tu comprends maintenant pourquoi Ianto est celui que je préfère dans la série ?hihihi
    Et tu ne vas faire que l’aimer de plus en plus tout le long de la saison ! (et je dis ça en toute objectivité ^^)

  9. Je me disais aussi qu’elle devait pas être aussi niaise dans les livres ^^

  10. Au moins tu as passé un bon moment. Je me suis juste ennuyée. Et puis, Hugh Dancy n’est pas souvent à l’écran je trouve. Sans oublier que je n’ai absolument pas compris pourquoi il tombait amoureux d’elle. Mais ça, c’est mon problème avec certains livres de chick litt actuelle: il y a des héroïnes qui m’énervent au plus haut point, mais on ne sait par quel miracle, tous les mecs des alentours (et pas les plus moches ou les plus pauvres) tombent amoureux d’elle…
    HS: je viens de terminer la saison 1 de Torchwood et j’ai regardé le premier épisode de la saison deux… Whouaaaaaaaa, il déchire celui-là, c’est incroyable. Si toute la saison deux est comme le premier… Et j’ai adoré le moment où Jack demande à Ianto de sortir avec lui. Je l’aime de plus en plus, ce Ianto, il est british jusqu’au bout des ongles, et j’adore ça!

  11. J’ai adoré la série des 5 livres et j’ai trouvé le film plutôt sympa. En comparant les 2, elle semble un tantinet plus niaise dans le film. J’ai beaucoup ri quand elle sort sa carte du congélateur.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading