Swap ” Romancières Anglophones”

Comme annoncé il y a quelques temps, j’ai participé au Swap Grandes Romancières Anglophones organisé par Caroline du site Bleue et Violette.

1269211216.jpg

La date de divulgation des photos est arrivée !
Ma swappeuse n’était autre que Caroline herself, qui a eu bien des péripéties avant de m’envoyer mon colis… Colis qui dès que je l’ai ouvert m’a valu une réaction ainsi résumée :  “Nom d’un Tardis ! C’est Noël, Pâques, ma fête et mon anniversaire tout à la fois !”

Jugez-vous même :

P6053345.JPG P6053346.JPG
Des paquets bleus, argentés et étoilés … quand je vous disais que c’était Noël !!

Et le tout déballé (cliquez pour agrandir)

P6053347.JPG
C’est beau *_*

Côté livres j’ai eu droit à :

  • Frankenstein de Mary Shelley – dont j’ai beau connaitre l’histoire, mais sans jamais avoir lui le texte original.
  • The Age of Innocence de Edith Wharton – J’ai fini The House of Mirth il y a peu, et j’ai beaucoup aimé. Je pense qu’il en sera de même pour celui-là ^^
  • L’homme au complet marron de Agatha Christie – qualifié de “très inhabituel” par ma swappeuse. Je sens que je vais aimer !
  • Hantises de Joyce Carol Oates – des nouvelles surnaturelles.. j’en frémis d’avance ^^

Côté *miam miam* :

  • Du thé à la pêche Twinings – mais attention, pas du thé habituel ! Celui-là,il est a mettre dans l’eau froide, pour en faire du thé glacé =)
  • Deux boites de cookies Camury – dont une ne devrait plus faire long feu ^^

Côté marque-pages :

  • Un avec des citations de Persuasion et Northanger Abbey – comme de par hasard mes Austen préférés ^^ (venu tout droit de Bath!)(et qui a déjà trouvé une place dans mon livre en cours ^^)
  • Un avec Mr Darcy (version Colin Firth *_*)(lui aussi venu tout droit de Bath)(le marque-page hein, pas Colin !)
  • Un avec très joli dessin du tramway de Lisbonne (capitale de mon pays où je n’ai jamais mis les pieds)(faut le faire quand même!)

Côté *petit truc en plus* :

  • Un stylo Jane Austen (venu lui aussi de Bath, et qui a d’ores et déjà pris le chemin de ma trousse !)
  • Une carte postale de Hyères les Palmiers (qui donne fort envie d’aller se prélasser au soleil)

 

Alors encore une fois, Merci Caroline ! Tu as touché dans le mille pour tout! Et sache que chaque petit post-it est maintenant collé sur la première page de son livre attitré – pour que je sache pour qu’elle raison je lis ce livre et non un autre ^^

De mon côté, j’ai swappé Mrs Pepys =) Et si voulez découvrir les colis des autres participantes, c’est ICI qu’il faut aller !

 

PS : N’oubliez pas d’aller dire bonjour au gentleman du jour et qui se trouve un peu plus bas ;o)

You may also like

12 commentaires

  1. Oooh, c’est beau tout ça (et ça redonne envie de faire un swap ^^)
    J’ai lu aucun des livres, mais ils ont tous l’air bien sympathiques =) (J’ai d’ailleurs “The Age of Innocence” et “L’homme au complet marron” dans ma PAL, va falloir que je les fasse remonter un peu ^^)
    Et le thé à la pêche Twinings a l’air super sympa, faudrait que je vois si j’en trouve ici!
    Et concernant le paquet que tu as fait toi, il est superbe! Et j’adore les post-its! (va falloir que tu me dises où tu les as eu parce que franchement des post-its Shakespeare, c’est trop trop la classe xD)

  2. Très joli colis !!! J’ai lu et beaucoup aimé Frankenstein, quant à L’homme au complet marron, lu il y a super longtemps, donc je ne m’en souviens pas (à relire donc !). Profite bien de tout ça, c’est que du plaisir !!

  3. Il y a de nombreux swaps en cours sur la blogo, tu as l’embarras du choix ^^
    Ouii je trouve aussi qu’ils ont l’air bien sympathiques ! Et bien, quand je les lirais, je te dirais ce que j’en pense =)
    Et pour les post-it, ils viennent tout droit de la boutique souvenir du Globe Theatre à Londres ! Je les avais ramenés en avril dernier – ça, et un superbe stylo “To be or not to be”. Je me suis retenue parce que si j’avais pu, j’aurais ramené quasi toute la boutique xD

  4. Trop gâtée même !
    Je m’étais dit la même chose au départ, mais finalement, en deux jours environ tout était fait =) (sans compter les prises de tête sur quels livres acheter bien évidemment ^^)

Laisser un commentaire