Street Dance 2 | Max Giwa et Dania Pasquini

StreetDance22012234.jpg

Street Dance 2 reprend le principe du mélange des genres qui avait fait le succès du premier opus: après le classique, voilà la salsa ! La ville change aussi : on quitte Londres pour Paris !

Pour faire le lien entre les deux films, on retrouve le génial Eddie qui s’est auto-promu manager de Ash. Ash, c’est un Pop Corn Boy et street dancer qui a eu l’audace de défier l’un des meilleurs street danseur et qui s’est rétamé. Eddie maitrise la street danse et il sait que Ash peut le battre… mais il faut plus d’expérience, et un crew digne de ce nom !

Sur les bons conseils de Eddie, les voilà donc partis faire le tour de l’Europe pour débaucher les meilleurs street danseurs! Arrivés à Paris, le crew est au complet. Le talent est là, mais il leur manque encore la chose qui fera toute la différence par rapport aux autres équipes. Cette chose (ou plutôt cette personne) c’est la salsa – et Eva.

0000streetdance2.jpg

A partir de là, on reprend le script du premier : au début street danse et salsa ne font pas bon ménage, puis ils apprennent à danser ensemble; une première battle; tout va bien dans l’équipe; la finale approche; oh non, il s’est passé quelque chose, l’équipe ne fera pas la finale; mais en fait si, c’est bon, tout le monde est réconcilié !

Si on fait abstraction de l’intrigue, Street Dance 2 reste l’un des meilleurs que j’ai vu jusqu’à présent. Parce que les chorégraphies sont vraiment impressionnantes – surtout la partie salsa !
La vidéo ci-dessous, ne dure que 2min57, mais alors wouah !

Pour ne rien gâcher, les acteurs sont excellents là encore – ils font quelque chose qu’ils aiment, et ça se voit : George Sampson bien sûr, mais aussi Falk Hentschel (qui a une coolitude innée) et tous les membres de l’équipe (certains étaient déjà dans le 1er, d’autres ont joué – dansé ! – dans d’autres films du genre). Sofia Boutella s’en sort très bien aussi (c’est d’autant plus remarquable qu’elle s’est mise à la salsa pour le film !). Et puis il y a Tom Conti, propriétaire du bar latino et tonton d’Eva – il est d’ailleurs à l’origine de l’une des meilleures scène du film : le concours de piments…

Tom-Conti-in-Streetdance--009.jpg

Une fois n’est pas coutume, voilà un film qui remplit son rôle à la perfection : faire passer un excellent moment aux spectateurs. Certes, l’intrigue est mince,mais on s’en prend plein les yeux, et c’est bien tout ce que l’on demande à ce genre de films !

Le film, distribué par Metropolitan FilmExport, est disponible en DVD et BluRay depuis le 12 septembre dernier. Si ça vous intéresse, vous pouvez jeter un oeil aux autres films de danse (ou vous contenter des sorties cinéma)

Merci à Cinetrafic qui m’a permit de voir le 2 et poussé à regarder (enfin) le 1 !

Street Dance 2
Réalisé par : Max Giwa et Dania Pasquini
Avec : George Sampson, Sofia Boutella, Falk Hentschel…
Synopsis : Pour battre la meilleure équipe du monde, Ash, un street dancer exceptionnel, et son nouvel ami Eddie se lancent à la recherche des meilleurs danseurs d’Europe. Parcourant les pays, l’équipe s’enrichit de personnalités et de styles tous plus surprenants les uns que les autres. Lorsque Ash rencontre à Paris une sublime danseuse de salsa, Eva, son projet prend encore une nouvelle dimension. Emporté par la passion, Ash va découvrir la troublante puissance d’une danse « à deux »…

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading