« Si c’était une pomme, ce serait une ‘Delicious’! »

De retour du ciné. Je suis allée voir 17 ans encore parce que j’avais des places gratuites. Et ben, contrairement à OSS 117 que j’ai vu aussi gratuitement la semaine dernière, là ça m’aurait absolument pas dérangé de payer la place!

 

19053470.jpgFiche d’identité :

Titre : 17 ans encore (17 again en VO)
Réalisé par
: Burr Steers
Avec : Matthew Perry, Zac Efron, Leslie Mann, Michelle Trachenberg,Thomas Lennon…

Résumé (allociné) :
Mike O’Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. « Si seulement on avait droit à une seconde chance ? » Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l’athlète de l’école….


 
19076815.jpg

En voyant la bande-annonce, je ne m’attendais pas à un film bien exceptionnel. D’ailleurs c’est pour ça que j’ai profité des places gratuites pour aller le voir. La bande-annonce est bien trompeuse parce qu’au final, j’ai adoré! Même que je l’ai trouvé trop court à mon goût…

Ca change un peu des films avec des retours dans le passé ou des bonds dans le futur. Cette fois, il reste à la même époque, ce qui change c’est son apparence physique : il garde ses pensées de père de famille de 37 ans mais dans le corps d’un ado de 17 ans. Ce qui donne lieu à des scènes absolument hilarantes !
Autant pour OSS 117 j’ai à peine réussi à exquisser quelques sourires, autant là j’ai rigolé de bon coeur au point de presque faire pipi dans mon pantalon !

19076804.jpg

Mike pensait qu’en « revivant » sa dernière année de lycée, il pourrait modifier le cours des choses pour que la suite soit meilleure. Et bien non. Il s’est vite rendu compte que s’il avait de nouveau 17 ans, ce n’était pas tant pour améliorer les choses pour lui, mais pour les autres.
Après ça, la théorie du « toutélié » reprend ses droits et bien évidemment, pour lui aussi les choses sont bien meilleurs qu’auparavant.

19044516.jpg

Concernant les acteurs, gros coup de coeur pour Ned Gold, le meilleur ami (et à l’occasion père) de Mike. Ce type est excellent ! Du début à la fin il reste fidèle à lui-même, à ses délires, ses jeux vidéos, ses fantasmes de fantasy… et au final ça finit par payer ^^

Zac Efron était parfait très bien dans le rôle de Mike à 17 ans. Je l’ai trouvé très… naturel. A aucun moment il ne surjouait.  Et puis lors de la scène de la « lettre » il pleurait vraiment… il n’en était  que plus choupi-trognon Je ne sais pas comment définir son jeu dans le film autrement que par « naturel ».
J’aimerais bien le voir un jour dans un film autre qu’une comédie. Et plus précisement dans un film où il ne danse pas et où il ne joue pas au basket…. manquerait plus qu’il pousse la chansonnette et on aurait eu droit à HSM4.

Je me moque, je me moque, mais j’ai quand même beaucoup aimé!  Pas le film de l’année c’est sûr, mais c’est quand même un film à voir.
Ne serait-ce que pour la performance de Zac « réponse à toutes les questions » Efron que j’ai trouvé bon, même très bon… mais par contre qu’il garde son tee-shirt (ou sa chemise, peu importe. Tant qu’il est pas torse nu et en sueur, c’est bon!)

19076806.jpg

 

14 Comments

  1. @ Axoo : Comment ne pas aimer la scène de l’arrivée au lycée… Midinette ou pas, impossible de réagir différemment ^^

  2. J’y suis allée l’autre jour, c’était sympa. ^^ J’adore la scène de l’arrivée au lycée après le relooking, mais c’ets le coeur de midinette qui parle! XD Ned en séducteur est excellent. Et puis il y a 20 minutes-chrono de Matthew Perry alors je peux pas dire non. Il était choupi comme tout à 17 ans!

  3. @ Clotilde : Ah bah pas de jalouses comme ça ! Je prends la version « chemise » et je te laisse la version « torse nu » XD

  4. hmmmmmmmmmmmmmm Zac, personnellement, torse nu, je suis POUR HAHA
    en tout cas j’ai trouvé le film très sympa, drôle (le meilleur ami de Mike m’a fait mourir de rire) et à des tas d’autres moments^^
    Bisuss

  5. C’est vrai que côté coiffure, c’est pas top mais bon… il est tellement choupi-trognon que ça passe ^^

  6. C’était un très bon film très divertissante t franchement l’affiche m’a bien convaincu ! Il faut juste que le Zac il arrête les délires capillaires, sinon il est tout choupi 🙂

  7. @ Galy: Wouaaaaah, on sent que le cri vient du coeur là ^^
    Difficile de ne pas rire pendant le film… surtout lors des scènes avec tonton Ned !

  8. Zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac!!!! hihihihihi
    Moi aussi j’ai beaucoup ri pendant le film, j’ai vraiment beaucoup aimé!!!
    Bisous bisous

  9. @ Anne Shirley : Bah en fait, il est pas très différent de maintenant… juste plus jeune! Il n’a pas l’air sympa, il EST sympa ^^
    @ Lily : Si si, il est sorti mercredi dernier. Ah ça c’est certain qu’on ressort de la salle avec le sourire !!
    J’ai vu tes bans, j’adooore !! Je n’ai pas encore vu Hairspray (je me dois de vite remédier à cela!) mais je suis tout de même d’accord avec toi: il est « bien choupi le p’tit Zac ! »

  10. J’ai vu le film hier moi aussi, je ne savais pas qu’il était sorti en France! Et moi aussi j’ai bien aimé, certes c’est pas le film du siècle, mais j’ai passé un bon moment et j’en suis ressortie avec le sourire. Je ne demandais pas plus! J’ai fait quelques bans et avatars,je vais les mettre sur The Inn….Non, parce que c’est pas pour dire mais depuis Hairspray, je le trouve bien choupi le p’tit Zac! lol

  11. Hihi j’aimerais bien voir la tête de Chandler à 17 ans !^^ Sérieusement, ça me dirait bien de voir ce film moi aussi, ça a vraiment l’air sympa !

  12. @ Pando : Oui il est majeur ^^ Ah bah si on fait un modèle Zac, c’est sur et certain qu’on va devenir plus que riches ! Le chant sera inclus bien évidemment, on rajoute « danse » et « basket » en option ? XD
    @ Chinchilla : Pour te changer les idées, c’est parfait !!
    Pour le générique de fin, ils ont utilisé des photos de tout le monde à 17 ans (acteurs, réalisateurs, producteurs, chargés des costumes, de la musique…) Et on y découvre que quand il était jeune, Chandler ressemblait à… Chandler hihihihi

  13. Ce film me tente bien pour me changer les idées. Mais franchement, vous croyez que Chandler il ressemblait à Zac Efron quand il était jeune ???

  14. Il est majeur ou pas le Zac? Parce que je sens qu’il va falloir qu’on lui fasse un modèle Dinga ling bientôt XD
    C’est vrai qi’il a l’air trop choupi dans ce film ^^

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading