Relax, I’m a Doctor…

Bon, juste le temps d’un film, mais on ne va pas chipoter pour si peu hein ^^ Vous l’aurez compris (ou pas :P), le gentleman du jour n’est autre que

Jude Law

06.jpg07.jpg000.jpg

 

Daviiiiiiiiiiiiid David Jude Law a pointé le bout de ses bouclettes le 29 décembre 1972 (un cadeau de nouvel an en avance ^^) à Lewisham dans le sud de Londres. Il s’est tourné vers le théâtre dès l’âge de 12 ans, poussé par ses parents ils s’inscrit alors au National Youth Music Theater. Il quitte l’école à 17 ans pour participer à la série « Families » mais revient vite à ses premiers amours : le théâtre. D’ailleurs en 1992, il part en tournée en Italie pour jouer dans Pygmalion. En 1994, c’est pour la pièce Les Enfants Terribles de Jean Cocteau qu’il monte sur scène.

Côté écran, Jude fait sa première apparition en 1989 dans le téléfilm The Tailor of Gloucester. Après ça, il enchaîne les petits rôles dans des téléfilms et les films à petits budgets tels que Love You, Love You Not aux côté de Claire Danes et Jeanne Moreau. En 1997, il joue dans Gattaca, où il donne la réplique à Ethan Hawke – il a beau avoir le second rôle, il n’en fait pas moins une prestation remarquée. D’ailleurs cette même année, il aura joué sous la direction de Clint Eastwood dans Midnight in the Garden of Good and Evil.

LY.jpg GA.jpg midnight_16.jpg

Par la suite Jude enchaîne les tournages de films plus ou moins connus et surtout plus ou moins appréciés… Jusqu’en 1999 et sa participation au film The Talented Mr Ripley aux côtés de Matt Damon, Gwyneth Paltrow et Cate Blanchett – ce film lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Oscars pour meilleur second rôle.

A partir de là, ses films sont déjà mieux côtés et ses partenaires de haut rang. On a ainsi pu le voir dans Love, Honour & Obey aux côtés de entre autres, Jonny Lee Miller. Puis dans Enemy at the gates avec Joseph Finnes et Rachel Weisz, Road to Perdition avec Tom Hanks et Ciaran Hinds, ou encore Cold Mountain où il donne la réplique à Nicole Kidman et Renée Zellweger.

En 2004 tandis que certains payent leurs factures avec Alexandre, Jude lui se retrouve à l’affiche de pas moins de 5 films : I Heart Huckabees (avec Jason Schwartzman)(spéciale dédi à Pando ^^), Sky Captain and the World of Tomorrow, Closer, Alfie et Aviator(avec Leonardo DiCaprio)(spéciale dédi à Mademoiselle V ^^).

IHE.jpgA.jpgAvi.JPG

Après cette année des plus chargées, Jude décide de se prendre des vacances. On ne le revoit donc qu’en 2006 dans All The King’s Men & Breaking and Entering – et pour noël Jude à la gentilesse de nous offrir The Holiday ^^

L’année suivante Jude s’essaye aux crevettes asiatiques en jouant sous la direction de Kar Wai Wong dans My Blueberry Nights où il donne la réplique à Norah Jones – qui pour son tout premier film s’en sort très bien ! Jude quant à lui est toujours aussi bah… Jude quoi ^^ (et moi je veux aussi qu’il me fasse pleiiiiiin d’aussi bonnes et belles tartes *_*)

BN.jpg BN2.jpg

Cette même année, il se laisse diriger par Kenneth Branagh dans Sleuth (Le limier en VF) En 2009, il joue les travestis dans Rage avant de passer à travers le miroir de Terry Gilliam dans The Imaginarium of Dr Parnassus.
Actuellement, vous pouvez le voir jouer les docteurs dans les rues d’un Londres des plus victoriens dans Sherlock Holmes !

lelimier.jpgl-imaginarium-du-docteur-parnassus-2009-2226-1562068159.jpgsherlocktr1_41.jpg

Ah et avant que j’oublie, deux petites infos sur Jude :

1. L’année dernière il a succédé à David Tennant dans le rôle très prisé de Hamlet (photo) – rôle qui lui a d’ailleurs vallu une récompense aux What On Stage Awards (David aussi avait aussi été récompensé pour ce rôle z’inquiétez pas ^^)
2. Jude n’a aucun problème avec la nudité xD

17.jpg

Happy Monday to all ^^

27 Comments

  1. Je l’aime pas trop, je sait pas trop pourquoi mais j’ai du mal avec lui, je le trouve pas transcendant dans son jeu xD mais y a quelques films dans lequel il est qui me tente depuis un moment ou que je devrai avoir vu depuis supra longtemps *shame* va falloir que je rattrape mon retard !! Bisouuuuuus

  2. Je le trouve plutôt mignon! Je n’aime pas trop les moustaches, mais dans SH, j’ai trouvé que ça lui allait plutôt bien. ^^
    Merci pour cette review! Je me rends compte que je n’ai pas vu beaucoup de ses films.

  3. Je n’ai pas vu beaucoup de films avec lui, mais j’ai une comédie romantique de 1999 s’intitulant (finalement car il y a au moins 3 titres différents) « Coups de foudre » (« Music from another room »), qui est bien sympa 😉

  4. J’ai toujours trouvé qu’il avait l’air coincé mais les derniers films que j’ai vu de lui ont tendance à me faire changer d’avis… Il se lâche plus.
    Et pis j’aime beaucoup son Watson!!

  5. Juuuuuuuuuuude est beau, c’est tout 🙂

  6. Tout comme oceane!! Et je me permet un Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en passant XD

  7. Bon bah je vais aller m’assoir avec Océane et Kazibao du côté des filles qui aiment hein! XD

  8. T’inquiètes, dans quelques mois t’auras le temps de rattraper tout ton retard ^^
    Et c’est pas plus mal que tu l’aimes pas trop, parce que sinon, je serais mal barrée moi si tu aimais tous les gentlemen que je mets xD

  9. Y a que les anglais qui arrivent à porter la moustache avec classe ^^
    Et de rien – voila donc de quoi augmenter ta PAV ^^

  10. Je comprendrais jamais l’état d’esprit des traducteurs de titres de films O_o
    Et faudrait que je me penche sur ce film-là, d’après ce que j’ai vu, il a l’air plutôt sympa oui ^^

  11. Ça doit être grâce à « Hamlet »… ça l’a sans doute poussé à dépasser ses limites ^^
    Et oui, son Watson est « brilliant » *_*

  12. Mais permets-toi donc ! Tu peux même t’en permettre deux ^^

  13. Mets-toi à ton aise ! Le banc est très graaaaaaaaaaand, il y a de la place pour tout le monde ^^

  14. Pour les comédies romantiques, la loi est simple : caser les mots amour ou coup de foudre à tout prix 😉

  15. Oh mon dieu, je me souvenais plus qu’il faut pas aller sur ton blog le lundi ! Je viens d’avoir une crise cardiaque … Jude Law quoi ! Je peu même pas en parler tellement je bave … Comme David ( lol david, genre ouais je le connais on es super pote ) j’aurais aimée le voir jouer Hamlet, c’est vraiment mon personnage préféré du théatre Shakespearien , et en plus jouer pas de tels appolon … Mon clavier est mort là je te laisse ^^ je vais faire de beaux rêêêêvvvessss lol

  16. J’ai vu pas mal de films avec lui, mais comme le dit Mademoiselle V, je l’ai jamais vraiment trouvé super dans son jeu, mis à part certains.
    La première fois que je l’ai vu c’était dans ‘A.I », que j’ai adoré ! Mais après il a joué dans quelques trucs pas terrible terrible je trouve ^^
    Mais il s’est bien rattrapé ces derniers temps. Qu’il continue comme ça ! 🙂
    Jude !

  17. T’inquiètes, tout le monde l’appelle David ^^ (« Daviiiiiiiiiiiiiid » même pour certaines xD)
    Et oui, de grands acteurs ont joué Hamlet – le prochain à reprendre le flambeau c’est John Simm *_*

  18. Moi la toute première fois c’était dans « Gattaca » ^^
    Et comme tous les acteurs dignent de ce nom, il a lui aussi ses navets xD
    Et j’espère bien qu’il va continuer oui ^^

  19. bon en retard (comme toujours mais) gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuude *_*

  20. Il n’est jamais trop tard pour gniiiiiiser ^^

  21. Aaaaaaaaah Juuuuuuude!!!! Est-il possible de ne pas avoir un big sourire banane juste en voyant son visage ? x3

  22. C’est possible pour certaines oui… mais je n’en fais vraiment pas partie *_*

  23. Je l’ai toujours bien aimé, mais je suis définitivement tombée amoureuse dans My Blueberry Nights, je me suis pas remise de ses tartes xD (et en passant, hiiiiiiiiii Jason ^^ merci pour la dédicace ^^)
    Ton dernier point est très sympathique 😛
    Et il est trop gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en Watson *_*

  24. Je crois qu’il est juste im-po-ssi-ble de se remettre de ses tartes *_*
    Je savais bien que le dernier point te plairait ^^
    Et ouiiiiii, l’est parfait en Watson x3

  25. Merci pour la biographie de Jude. Faut que je regarde son film de Eastwood 🙂
    Avant Sherlock Holmes, je le connaissais juste pour son apparition chez Parnassus et les ragots people.
    Mais là, as Watson, j’ai succombé.

  26. J’ai trouvé le film de Eastwood sympathique, mais plutôt long xD
    Oui c’est sur que pendant un certain temps, Jude a essentiellement été connu pour ses frasques « familiales » ^^
    Et si tu l’as aimé Watson, alors il faut que tu vois My Blueberry Nights – l’est biiien *_*

Comments are closed.