Pourquoi « On Your Left » ?

Quand j’ai décidé d’acheter un nom de domaine, s’est présentée la grande question du nom du blog. Je voulais quelque chose d’original, qui fasse référence à mes goûts, mais de façon subtile. Un nom court, qui puisse se décliner en logo, et qui ne définisse pas le genre de blog dès le départ.

Je voulais l’appeler Sweet-Madness, comme mon tout premier blog, mais le nom était déjà pris. J’avais appelé mon précédent blog Pippaty (« Pippa » pour Filipa et « Ty » pour le T de Teixeira) et j’ai songé un moment à le garder vu qu’il était disponible. J’ai aussi envisagé de réutiliser Marmite & Jam (c’est comme ça que j’avais appelé mon blog-guide sur l’Angleterre), je trouvais que ça sonnait bien.

Et puis après de longues heures de réflexion et de discussion avec ma soeur, j’ai fini par me décider pour le premier nom de la liste : On Your Left.

Oui, c’est avant tout une référence à Captain America : Winter Soldier – mon film préféré du Marvel Cinematic Universe, et par extension à l’univers Marvel dans son ensemble.

Mais pas seulement.

Ce petit mot « left« , me sert aussi à faire référence :

  • à ma passion pour le Royaume-Uni, où l’on roule à gauche
  • au West End (parce que l’ouest est à gauche)le quartier des théâtres
  • à l’expression When nothing goes right, go left qui apparait sous la bannière et qui est une de mes motivational quotes favorites
when nothing goes right, go left letter board
Un jour je vous expliquerai aussi le pourquoi de « Queen of the Hub » sur Instagram !
  • Turn Left, le titre d’un des plus intenses épisodes de la saison 4 de Doctor Who, qui se concentre sur Donna Noble, aka ma compagne préférée, et qui de façon élargie, fait référence au Whoniverse dans son ensemble. Et si je suis là où je suis aujourd’hui, c’est en grande partie grâce à cette série.

doctor_who_2005_s04e11_turn_left

Comme je m’apprêtais à prendre le domaine pour une durée indéterminée, il me fallait quelque chose d’intemporel, un nom auquel je pourrais donner différentes interprétations et dont je ne me lasserais pas. On Your Left remplissait toutes les cases.

Et comme on me l’a très gentiment fait remarquer : suite à la sortie d’Avengers : Endgame, le 24 avril 2019, j’ai le nom de blog le plus cool du monde. 

on your left endgame

Et vous, d’où vient le nom de votre blog ? 

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire