Nouveau mois, premier lundi, on ne déroge pas à la règle. Cette fois, c’est Elisha qui vous présente un de ses époux potentiels :
Christopher Eccleston

Les 10 critères à remplir pour faire partie de nos maris potentiels
- Avoir bisouillé un mec.
Done!
Et pas n’importe qui, nul autre que Dieu himself, je veux bien sûr parler de John Barrowman! Précisons également que c’est le seul baiser Doctor-Jack jamais vu « on screen » et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes *cheers*
- Avoir au moins un navet à son actif.
Done!
A ma connaissance, pas de navets de la_mort_qui_tue mit requins, dinosaures et bébés tueurs, mais un film qui m’a l’air assez pourri pour être qualifié de navet quand même, je veux bien sûr parler de: « G.I. Joe: The Rise of Cobra« . J’aurais aussi tendance à faire rentrer dans la catégorie navet « The Seeker: The Dark is rising« , mais vu que c’est une adaptation littéraire et que ma soeur, qui l’a vu, ne saurait se prononcer sur sa qualité nanardesque, je lui laisse pour le moment le bénéfice du doute xD
- Avoir fait du théâtre
Done!
Et pas qu’un peu! On l’a vu notamment dans « Un tramway nommé désir » et dans plein d’autres pièces dont j’ai jamais entendu parler xD Il y a quelques années, il a endossé le rôle de Hamlet (et oui, avant même David Tennant et Jude Law) et en 2009, il est retourné sur les planches dans « A Doll’s House » en compagnie de Toby Stephens (alias Mr Kaz) et de Gillian Anderson.
- Avoir joué un vil mécréant/psychopathe
Done!
Commençons par le plus évident: il a quand même joué Iago dans une adaptation moderne « Othello » (et si vous considérez pas Iago comme un vil mécréant, je sais vraiment pas ce qu’il vous faut!) On pourrait aussi citer son rôle de James McCullen/Destro dans « G.I. Joe: The Rise of Cobra » ou encore son rôle de The Rider dans « The Seeker: The Dark is rising » (à noter que, dans ce film, The Rider est la personnification du mal, c’est pas rien quand même!)
- Avoir contribué à relancer l’économie en nous faisant investir dans l’industrie des mouchoirs
Done!
Son rôle dans « Jude » lui donne à lui seul une place de choix dans cette catégorie – quoique là, c’est carrément tout le film. On peut aussi ajouter le final de la saison 1 de Doctor Who :'(
- Savoir pousser la chansonnette.
Done!
Et oui, je sais que ça vous surprend autant que moi, mais je le répète: done! Je dois avouer qu’au début, j’ai même pas cherché, je me suis dit: « Christopher qui chante, no way!« . J’avais même déjà préparé une feinte du style: « Il ne chante pas, mais il danse super bien », tout ça avec une belle vidéo de la fin de The Doctor Dances. Puis je me suis dit que pas faire de recherches, c’était pas très sérieux, donc j’ai quand même été marqué « Christopher Eccleston singing » sur Google et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur ça:
(la partie qui nous intéresse commence à 2:00)
On est d’accord, c’est assez étrange, mais il chante pas si mal 🙂
- Etre mort au moins une fois
Done !
Ben oui, une régénération, ça compte pour une mort, c’est la mort du Doctor qui a l’apparence de Christopher Eccleston 😛 (Et puis, je sais qu’il est mort dans d’autres films que je n’ai pas encore vu, mais je dirais pas lesquels, ça risque d’être spoiler ^^ )
- Avoir une particularité physique du type « j’ai trop envie de passer ma main dans tes cheveux » ou alors « t’es trop confortable,je veux m’allonger sur toi » ou encore « t’as une voix trop graou de la_mort_qui_tue
« (and so on à l’infini ^^)
Done!
Pour Christopher, ça serait « tu souris et on dirait que tout autour de toi s’éclaire ». La preuve en images:
Mais il pourrait aussi rentrer dans la catégorie « t’as une voix trop graou de la_mort_qui_tue », suffit d’écouter cette bedtime story pour en être sûr!
(en plus, on peut le voir mit pilosité faciale, mangeant une banane, donc faites-vous plaisir ^^)
- Savoir rendre bretelles, cravates, lunettes et autres accessoires du genre sexys à souhait.
Done!
Avec en haut de la liste, le pull noir en V et la veste en cuir (sa tenue de Doctor quoi *_* )
- Réussir à nous faire les aimer même quand ils sont pas gniiii xD
Done!
Que ce soit dans « Lennon Naked« … bon ok, ça compte pas vu que, pour moi, Christopher Eccleston en John Lennon doit être l’une des visions les plus gniiiiiiiiiii du monde… Donc reprenons! Que ce soit dans « Elizabeth » (où son habit et sa coiffe sont pour le plus spéciales) ou dans « The Seeker: The Dark is rising » (où la tenue à la Guy of Gisborne mit cheveux longs ne l’avantage vraiment pas du tout), je l’aime toujours!
Merci Elisha !!
Rendez-vous le mois prochain pour un nouvel époux (potentiel ou pas ^^)
je viens juste de me taper un fou rire monstrueux, je suis désolé mais non non non j’espere qu’il entamera jamais une carrière de chanteur parce que mes oreilles ont saigné quand même !! je vais d’ailleurs allez écouter du 30 seconds to Mars pour arranger ca (publicité caché! audacieux non? :p )
sinon je plussoie quasiment tout et j’ai hâte de le voir dans le rôle de John Lennon!
Good choice et joli lundi !
Bisous a toutes les deux !!
Il ne faut pas oublier son rôle de militaire méchant dans « 28 jours plus tard », glaçant à souhaits!
Oh je suis contente que tu aies découvert la vidéo où il chante (c’est mon compte Youtube et j’ai vu cet article grâce à mes alertes google). Ce n’est en fait pas le meilleur exemple de sa voix (il crie-chante, et il est censé être complètement déjanté/inexpérimenté), le film où il chante le mieux c’est dans « Flesh and Blood » (que je recommande vivement). Il a non seulement une très jolie voix quand il chante « pour de vrai », mais apparemment il passe son temps à chantonner entre les prises, parce que ça lui permet de rester concentré (vu dans un article de Doctor Who mag). Ce même article prétend d’ailleurs qu’il a chanté en duo avec Nick Briggs en mode Dalek, et on regrette beaucoup que personne n’ait enregistré ça! On l’entend aussi chanter dans « Clocking Off » et « With or Without You ». Je devrais faire une vidéo de tout ça, une fois.
Et pour les films où il se fait tuer, il y en a effectivement des paquets, certaines fangirls obsédées diraient qu’il meurt dans quelque chose comme un film sur quatre.
En tout cas j’ai beaucoup apprécié ce que tu as écrit, c’est mon grand « crush » du moment et c’est toujours sympa de voir qu’il plaît à plein de gens! 🙂
Je l’adore ^^ Je le connais surtout en Docteur et il a un charme fou ^^
J’adore Christopher moi aussi mais non, en chanteur, veux pas XD. Mais merci pour la découverte. Sinon il est déjà mort plein de fois et il a été psychopathe plein de fois => Elisha j’ai la preuve que t’as toujours pas regardé Petits meurtres entre amis, pas bien.
Et sinon, dans John Lennon, vous croyez que c’est lui qui va chanter ?
J’adore la façon dont comment c’est fait et écrit ^^
Mais je n’pense pas avoir déjà vu ce monsieur quelque part…
J’aime ta façon de placer sur 30STM partout ^^
C’est sur qu’en John Lennon ça doit être vraiment pas mal *_*
Elisha, est une sensible, elle l’a peut-être pas vu – et moi non plus d’ailleurs, mais je me souviens d’avoir des extraits, et je confirme, l’est « glaçant » :s
Et bien merci d’avoir uploadé la vidéo ! On aurait raté quelque chose sans ça !
Ouiiii, je me souviens d’avoir lu cette histoire de Nick Brigg et de Daleks aussi ! Et je plussoie pour la vidéo, ça serait vraiment chouette !!
Et oui, dans le coin, y a beaucoup de monde qui apprécie Christopher – ce qui est tout à fait compréhensible d’ailleurs ^^
@The Storybook Girl : Ah je confirme, il a un charme fou – le côté anglais sans doute ^^
@Toxic : Bah d’après un commentaire au dessus, il chante plutôt bien le Christopher quand il veut, donc qui sait, peut-être que dans ‘Lennon Naked’ ça sera lui aussi ^^
Alors rendez-vous dans un mois pour le prochain =)
Ah c’est possible ça, parce que le Christopher, on l’oublie pas si facilement ^^
Chris Chris Chris !! Très bon choix *_*
Woohoo Christopher ! Je viens me reregarder quelques épisodes de la saison 1 de DW (oui c’est l’effet saison 5, ça me donne envie de tout revoir), il était quand même bien lui aussi. Par contre la chanson, je suis pas tout à fait convainque…au moins par cette vidéo, faudra que j’en regarde d’autres…Et je le reconnais jamais quand il est barbu !
Je trouve aussi que la demoiselle nous a fait une très belle présentation ^^
Il était même très bien ! Surtout quand il souriait ! Et puis bon, grâce à lui, la banane a du monter en bourse comme jamais avant xD
On m’a confirmé au dessus que en temps normal il chante plutôt bien, donc faudrait voir oui ^^
Et c’est sur que la barbe ça le change !
Oui j’ai très envie de croire la gentille lectrice qui a uploadé la vidéo, parce qu’avec une voix comme la sienne je suis sure qu’il chante vachement mieux qu’ici quand il fait un effort… XD
Ah ce cher Christopher, sa classe me surprend toujours, c’est pour quand Lennon Naked? ça devrait être pas mal du tout ça…
C’est sur que s’il chante aussi bien qu’il raconte les histoires, ça doit être quelque chose *_*
Pour « Lennon Naked » y a pas encore de date précise, mais normalement c’est avant l’été, donc ça devrait pas tarder =)