Oh ! Un tag. #2

Saru aussi m’a taguée. Et comme j’aime ses questions et que j’ai envie de laisser mes autres articles au statut de brouillon encore quelques jours, je profite de l’occasion pour le faire.

1 – Si vous aviez le pouvoir de rendre réel un personnage de fiction, lequel et pourquoi ?

Le Doctor. Ce n’est peut-être pas très original, mais c’est sincère. Pas Nine, ni Ten, ni Eleven, juste le Doctor, peu importe son apparence physique. Parce que si le Doctor existe, et bien le Tardis aussi et tous ces mondes qu’il fait découvrir à ses compagnons. Je ne pense d’ailleurs pas que je voudrais faire partie de ses compagnons réguliers, je ne sais pas si une vie entière à bord du Tardis peut vraiment s’appeler une vie, mais je sais que je voudrais voir les étoiles. Et rencontrer Charles Dickens. Et puis, j’aime me dire que quelque part – sur Terre ou ailleurs – il y a quelqu’un de réel qui veille sur nous et qu’il suffit d’appeler au bon numéro pour qu’il vienne.

Et sinon, en lisant la question, il y a un autre personnage qui s’est imposé à mon esprit : Lee Yoon Sung. Pourquoi lui précisément, alors que j’en ai rencontré et aimé tellement d’autres avant ? Bonne question. Par contre désolée, mon cerveau refuse d’y répondre pour l’instant.

2 – Mac, Windows ou Linux ?

Windows, depuis toujours. Et fière ! Je crois que je ne suis pas assez « geek » pour Linux et pas assez « chic » pour Mac. Et puis James Bond et Sherlock aussi ils sont sous Windows.

dw7x06_2726_zps9857e64f.jpg

3 – Un film ou un livre qui a changé votre vie ?

A vrai dire, je ne me suis jamais posée la question. Je crois qu’il n’y en a aucun en fait. Il y a beaucoup de films et livres qui ont marqués ma vie, mais aller jusqu’à la changer ? Non, je n’en vois vraiment aucun.

4 – Printemps, été, automne, hiver ou printemps ?

Printemps, été, automne et hiver. Parce qu’au printemps, il y a des fleurs; en été, je pars au Portugal; à l’automne, une nouvelle année commence; en hiver, il neige. J’aime toutes les saisons, parce qu’une robe peut se porter toute l’année et que j’ai des chaussures pour chaque saison.

5 – Si vous avez un blog, comment voyez-vous ce blog dans cinq ans ?

Ouvert et avec un nouveau design. Peut-être vert clair, ou plutôt jaune. Pour ce qui est du contenu, je pense qu’il sera toujours dans le même esprit : je doute fort qu’en cinq ans je change au point de mettre du rose et des tasses de thé partout, de raconter ma vie « non culturelle » et de vous appeler, chers lecteurs, mes « Dragibus bleus adorés ».

6 – Aimez-vous cuisiner ?

Oh que oui ! Surtout les patisseries… Si je m’écoutais, je ferais un gâteau différent chaque jour ! A la place, je profite des week-ends travaillés pour apporter des douceurs aux autres courageux travailleurs du dimanche. Mais j’y pense, je travaille dimanche ! Et si je faisais… un soufflé ?

vlcsnap-2013-04-06-00h39m08s8_zps37f830a4.png

7 – Une des chansons que vous avez le plus écoutée dans votre vie ?

Voilà bien une autre question que je ne me suis jamais posée. Je suis du genre à vite me lasser, c’est pour ça que je lance toujours Windows Media en mode aléatoire. Il fut un temps, j’écoutais plusieurs fois d’affilées le premier album des Mumford & Sons et encore plus souvent les rares chansons d’Emerson mais je ne sais pas si ça va jusqu’à faire partie des choses les plus écoutées dans ma vie… Oh sinon, le générique de Doctor Who ça compte ?

8 – Matin ou soir ?

Soir. Bien que ça ne m’empêche pas de me lever tôt le matin. Mais je suis résolument plus productive le soir, c’est certain !

9 – Y a-t-il une série qui vous a donné des envies de voyage ? Où ?

Il y en a même plusieurs : Je suis allée à Cardiff après avoir regardé Torchwood et Sugar Rush m’a poussée à aller à BrightonBeing Human m’a donné envie de découvrir Bristol et City Hunter m’a donné envie de partir en Corée.

dw7x06_1574_zps3e728d22.jpg

10 – Vous gagnez 3000 euros au loto, qu’en faites-vous ?

Tout dépend de quand ils sont gagnés : si c’est dans 10 ans, je les mettrai de côté, ou alors je les utiliserai pour payer le prêt que j’aurais souscris pour m’acheter ma Mini Cooper rouge et blanc . Par contre, si c’est dans les mois qui viennent, je m’envole à Séoul. C’est un voyage qui nécessite du temps et de l’argent et que je remettrai toujours à plus tard le jour où j’aurai une vie professionnelle, un loyer et des impôts à payer. Alors, puisqu’on m’offre 3000€, autant en profiter.

11 – Le fond ou la forme ?

Les deux : quand le fond ne me plait pas, je privilégie la forme, et vice-versa. Mais j’avoue que j’ai malgré tout tendance à privilégier le fond (les personnages font partie du fond).

Cette fois, je ne tague personne, ni ne pose de questions. Il est tard, mon imagination est déjà partie se coucher.

 

4 Comments

  1. Bien sûr ! Il m’aura fallu presque un an pour regarder la première partie de la saison 7, mais maintenant que je suis de retour dans l’univers, je me tiens à jour ^^
    Je crois que c’est pour ça qu’on regarde la série : pour les personnages bien sûr, mais surtout parce qu’elle nous fait énormément rêver. Et qu’on trouve toujours un compagnon auquel s’identifier… pour rêver encore plus !

  2. Tu as regardé le dernier épisode de DW lol … J’aurai cité le Doctor exactement comme toi, non pour l’acteur ou son physique mais pour le concept : des mondes à visiter, des tonnes de possibles … ça me fait rêver !

  3. Tant mieux alors ! Et pour Clara, c’était obligé : les questions étaient pour elle ! J’aurais pu illustrer chacune d’elles avec une photo la représentant ! Et puis je savais que ça te ferait plaisir 😉
    Le Docteur, carrément oui. Je n’ai pas réfléchit, c’est le seul qui me soit venu à l’esprit (et ce, alors que j’étais encore fâchée avec la série !)(enfin non, le premier, vu que Lee Yoon Sung s’est aussi imposé à moi).
    Non, je n’ai encore jamais essayé… C’est ma mission de la semaine prochaine ! Je te le dédicacerai s’il est réussi ^^

  4. Je dois dire que tu as fait honneur à mes questions ! Et les illustrer avec du Clara Oswald… wonderful!
    Le Docteur, carrément… Je donnerais assez cher pour qu’il existe.
    Tu sais faire des soufflés ? 🙂

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading