Music To Make Boys Cry – Diana Vickers

Vous vous souvenez de Diana Vickers ? Je vous en avais parlé ici, , et puis ici aussi, et surtout .

Et bien, sachez que son deuxième album est sorti il y a presque trois semaines. Et je dois vous dire que depuis que je l’ai, il tourne en boucle…

dv-logo-menu-140_zps70ce837c.png

Cinderella est officiellement considéré comme le premier single extrait de l’album, mais bien avant lui, Diana Vickers nous avait déjà fait découvrir Music To Make Boys Cry et Boy in Paris – deux chansons que j’avais adoré dès la première écoute. Je partais donc avec un très bon à priori concernant ce nouvel album. Et après une écoute prolongée, je peux le confirmer: ce second album est aussi bon, voire meilleur que le premier. 

66146_10151862975889621_1093663832_n_zps78ad3032.jpg1. Music to Make Boys Cry

2. Cinderella

3. Lightning Strikes

4. Dead Heat

5. Boy in Paris

6. Mad At Me

7. Smoke

8. Mr Postman

9. Better in French

10. Blame Game

11. Cinderella (Acoustic

12. Music to Make Boys Cry (Acoustic)

13. Better in French (Acoustic)

Sur les 10 chansons qui composent l’album (je ne compte pas les trois en version acoustique), il n’y en a qu’une que je saute souvent – Mr Postman – et parfois Music to Make Boys Cry et Cinderella, mais c’est surtout parce que je les connais déjà bien. Pour tout vous dire, mon mode d’écoute c’est de Lightning Strikes à Smoke pour ensuite tout réécouter jusqu’à la fin à partir de Dead Heat – cette dernière est d’ailleurs ma chanson préférée de tout l’album. J’aime aussi énormément Mad At Me – j’étais un peu sceptique la toute première fois, mais elle fait désormais partie de mon top 3 !

Music to Make Boys Cry est à la fois semblable, mais aussi très différent de Songs From A Tainted Cherry Tree (déjà, le nom de l’album est plus court). Je le trouve plus « personnel » (sans doute parce qu’elle a entièrement co-écrit toutes les chansons et qu’à cause de cela, elle a dû quitter sa maison de disques) et avec un côté 80’s pop très prononcé ! (le fait qu’elle cite Blondie, Kylie Minogue, Madonna, Bjork, comme inspirations et Miranda Cooper a participé à l’écriture des chansons n’y est sans doute pas étranger)(pour infos, Miranda Cooper a écrit une grande partie des chansons des Girls Alouds)(et les Girls Alouds elles étaient fort cool).

Vous pouvez écouter l’album sur LastFm et sur Pop the Glock – et en profiter pour lire leur article sur l’album (on y parle musique bien mieux que chez moi).

Un regret cependant : Kiss of a Bullet ne fait finalement pas partie de l’album.

1 Comment

  1. Je connaissais pas du tout cette chanteuse, j’ai écouté les 3 chansons et j’aime beaucoup ! Les deux premières sont entraînantes et Kiss of a Bullet est géniale ! Je mets Diana Vickers dans ma liste à écouter, merci pour la découverte !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading