Legally Blonde, The Musical [Dancing Through Life… in UK – part 3!]

Et voila, on entre dans le top 3 ! Comme je vous l’ai dit hier, à partir de là, ça sera un billet par numéro… La review du spectacle aurait été perdue parmi le reste – avouez que ça aurait été dommage ^^

N°3 – Legally Blonde, The Musical

2qsyv6o.jpg

Le samedi avant notre retour, on est allées voir le spectacle Legally Blonde, au Savoy Theatre dans le quartier de Charing Cross. Le théâtre organisait une Lottery : 2h avant le spectacle, on devait remplir un bulletin de participation, 10 tickets seraient ensuite tirés au sort et les gagnants se verraient offrir deux places au premier rang à 25£. Génial me direz-vous ! Ca l’est en effet… jusqu’à un certain point : dans les théâtres brittons, les premiers rangs sont les pires car on se retrouve bas par rapport à la scène, à cause des musiciens qui sont directement sous la scène (oui, là-bas, c’est de la musique *live*!!) – en clair, on ne voit pas leurs pieds, et par extension ce qu’il y a sur le sol, et parfois  même ce qu’il se passe au fond de la scène. Mais franchement, pour 25£, ça serait stupide de ne pas en profiter ^^

Donc voila, grâce à Mademoiselle V (c’est son bulletin qui est sorti), nous nous retrouvons au premier rang du Savoy Theatre, prêtes à s’en prendre plein les mirettes de rose bonbon, paillettes, petits lapins, et autres joyeusetés. Et bien, croyez-moi, quand on est trempées, et fatiguées, voir Legally Blonde, ça réveille !

Pour notre spectacle, nous avons eu dans les rôles principaux:

Sheridan Smith – Elle Woods / Duncan James – Warner Huntington III / Alex Gaumond – Emmett / Jill Halfpenny – Paulette / Peter Davison – Professor Callahan / Aoife Mulholland – Brooke Wyndham

Legally Blonde,The Musical est bien évidemment inspiré du film du même nom, sorti en 2001 et avec Reese Witherspoon en Elle Woods. J’ai adoré le film – c’était drôle, fun, léger, coloré… Le musical ne démérite en rien par rapport au film, et j’irais même jusqu’à dire qu’il est encore mieux que le film !

sm8v2u.jpg 29566p5.jpg

J’ai toujours aimé les spectacles musicaux, pour leur côté musical justement – ça donne la pêche, les musiques restent souvent dans la tête, et la plupart du temps, on a qu’une envie c’est de se mettre à danser avec eux. Legally Blonde ne déroge pas à la règle.

Comparé à Oliver!The Musical par exemple, on sent que les moyens sont moins importants, et que la scène est agencée diffémment car les décors sont bien plus réduits, et moins « énormes ». Mais ce n’est point un problème, car on se rend vite compte que les décors importent peu, ils ne sont que secondaires par rapport au reste. Dans Legally Blonde, ce qu’on retiendra essentiellement ce sont les chansons, les répliques, et bien évidemment la performance des acteurs-chanteurs. Surtout celle de Sheridan Smith.

Elle est tout simplement parfaite en Elle Woods ! Elle est drôle, futée, pétillante, vive et encore d’autres adjectifs du genre. Elle est attachante, et surtout très émouvante. J’ai été étonnée de la voir pleurer réellement. On voyait les larmes couler (l’avantage du premier rang : on voit parfaitement les visages ^^). Et elle a une voix ! – toute douce quand elle parle, mais puissante quand elle chante !
Duncan James est lui aussi particulièrement convaincant dans le rôle de Warner, ce type pour qui l’apparence compte plus que le reste, ambitieux, et qui n’en a pas tant que ça dans le crâne. Et que dire d’Alex Gaumond en Emmett? Je vous avouerais qu’au départ je n’étais pas très convaincue, mais à la fin du premier acte, j’étais totalement acquise à sa cause ^^ 
En fait, tout le casting est parfait de bout en bout – avec une mention spéciale à celui qui jouait Kyle, le livreur UPS qui était juste… inoubliable ^^

e05rti.jpg 2a77aq8.jpg

Les chansons sont un parfait reflet de l’état d’esprit du musical : entrainantes, fun, qui donnent fortement envie de monter sur scène et de se mêler à la troupe – et surtout, qui ne vous sortent pas de l’esprit de si tôt ! Les tenues de Elle quant à elles, sont superbes ! J’ai aimé toutes ses tenues, sans aucune exception ! C’était rose, c’est sur, mais pas un rose qui fait mal aux yeux, ni trop *bling bling* – des tenues qui se portent facilement tous les jours, car parfaitement *casual*.

Le musical suit les évènements du film, et on y retrouve les scènes les plus cultes, comme par exemple celle de l’arrivée à Harvard, le *bend and snap*, le témoin gay, le harcelement, le tribunal… Et le tout en chansons !
Certaines scènes sont d’ailleurs impressionnantes physiquement parlant (surtout  « Whipped Into Shape » – où Brooke chante et danse tout à la fois. En fait, elle ne danse pas, elle saute à la corde ! ) d’autres sont hillarantes (le remake de Riverdance bien en haut de la liste). Je vous dirais bien quelles sont mes scènes préférées, mais il y en a trop pour toutes les citer !

25krcyo.jpg xp9d7r.jpg

Legally Blonde, The Musical, fait partie de ces musicals qui mettent de bonne humeur en toute occasion. A voir entre copines, entre soeurs, en famille, avec son copain même – tout le monde y trouve son compte !

(D’ailleurs, pour la petite anecdote, à côté de nous on avait un petit couple de gays trop meugnons ^^)(par contre, je comprends pas pourquoi à des moments ils regardaient plus du côté des danseurs que de Elle *scratch*)

A la fin du spectacle, nous sommes allées à la sortie des artistes dans l’espoir de les voir. Et bien nous les avons vu, et bien vus ! Ils ont pris le temps de signer tous les programmes/feuillets/tickets de tout le monde. Alex Gaumond demandait même son prénom à chaque personne qui lui demandait une signature ! Ils ont aussi gentillement pris le temps de faire des photos avec les gens (a voir bientôt sur FB ^^) lls étaient tous d’une extrême gentillesse, parlaient avec tout le monde… Aussi « brilliant » sur scène, qu’en dehors.
Ah non vraiment, j’aime les brittons <3

8 Comments

  1. C’était même plus que sympa ! Et pas besoin d’avoir vu le film pour apprécier, tout est bien expliqué ^^ Franchement, si t’as l’opportunité d’y aller, n’hésite pas !
    Et pour Peter Davison, sache que le spectacle se joue tous les jours (sauf le mardi) et que pour le spectacle du soir, ils sortent vers 22h environ – donc, si t’as le temps pendant ton séjour, tu sais où aller et quand ;o)

  2. Bah tant qu’à faire, puisqu’on est sur place, autant en profiter oui ^^
    Raaah moi aussi j’ai trop envie de le revoir, mais va falloir que je l’achète avant xD
    J’essaye de vous faire ça vite =)

  3. Ah clair que ça nous a redonné la pêche ! Ça nous a aussi bien fait oublier qu’on était trempées par la pluie xD
    Faut pas être jalouse, dites-toi juste qu’on fait du repérage, et qu’on *teste* ce qui vaut la peine d’être vu ou pas ^^

  4. Et tu as réussi !!!
    Ouiiiii on a vu Peter Davison en vrai de vrai!! Et oui il était à la sortie des artistes, et il nous a signé nos brochures ^^ On lui a pas demandé de photo parce qu’il avait l’air pressé, mais je crois que Mademoiselle V a réussi à en avoir de lui seul…
    Ah moi c’est les musicals qui me viennent en tête en premier – les britons sont si ingénieux, et si doués, et le casting est toujours parfait et à chaque fois j’ai envie d’y retourner dès le lendemain xD
    Tu supposes bien oui ^^ J’essaye de faire ça vite !

  5. En effet ça avait l’air sympa comme pièce, même si je n’ai pas vu le film. Je me souviens avoir vu des vidéos de la première et les musiques avaient l’air sympa (non non, c’est pas parce que David Tennant y était que j’ai regardé ces vidéos xD).
    Et comme Elisha je fais ma whovienne : Peter Davison !!!! (bon certes je n’ai vu aucun épisode avec lui mais son nom suffit donc voilà xD).

  6. ravie de voir que vous avez profiter au max !! et bravo au bulletin de MelleV donc ^^ j’avais vu le film ya longtemps et ça me donne envie de le revoir, car je me souviens plus trop de l’histoire XD
    hâte de voir la suite des numéros 🙂

  7. Vous avez bien fais de profiter! Et si en plus ça vous a redonné la pêche !!! Mais je suis jalouse encoe plus au fur et à mesure de vos posts lol Mais j’adore lire votre enthousiasme!!

  8. J’avais dit qu’un jour, je serai la première à commenter ^^
    Bon je commence par sortir mon discours de fangirl whovienne comme ça, ça sera « out of the way » xD: vous avez vu Peter Davison en vrai! o_O Il était là à la sortie des artistes?
    Et sinon, comme toujours tu sais donner envie! Quand je pense à Londres, je pense surtout aux superbes pièces de théâtre (on se refait pas ^^), mais c’est vrai que tous ces musicals, c’est super également. Et celui-là a l’air superbe!
    Je suppose que le 2 ou le 1 sera la review Wicked. En tout cas, j’attends la suite avec impatience!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading