La vérité nue – réalisé par Atom Egoyan

J’ai vu dans le programme télé que le film « La vérité nue » serait diffusé le dimanche 1 février à 22h25 sur France 2, et je me suis dit alors que c’était le bon moment pour en parler.la-verite-nue.jpg

Fiche d’identité :

Titre : La vérité nue ( Where the truth lies en VO)
Année : 2005
Durée : 1h45
Réalisé par : Atom Egoyan.
Avec : Kevin Bacon (Lanny Morris), Colin Firth (Vince Collins), Alison Lohman (Karen O’Connor), Sonja Bennett (Bonnie Trout).

Résumé : En 1959, Lanny Morris et Vince Collins font partie des comiques les plus célèbres des Etats-Unis. Les deux hommes de spectacle présentent un téléthon en direct de Miami à la télévision. Mais, le lendemain de l’émission, le corps d’une certaine Maureen est retrouvé dans leur chambre d’hôtel. L’enquête de la police n’aboutit à rien, mais le soupçon de culpabilité qui pèse sur les deux hommes va mettre un terme à leur célèbre duo. Quinze ans plus tard, Karen O’Connor, journaliste, fait par hasard la connaissance de Lanny Morris lors d’un voyage en avion. Ils ont une courte aventure, mais Karen, admiratrice du duo, décide d’en savoir plus sur les deux hommes. Elle enquête sur cette fameuse nuit de 1959…

Au départ, j’ai vu ce film essentiellement parce que Alison Lohman était au casting. J’aime beaucoup cette actrice et je n’avais rien de prévu l’après-midi où il a été diffusé.

Le film est très « particulier ». Il y a certains passages très « hot » comme on dit.. On ne s’attend pas du tout à ça en lisant le synopsis! J’en étais gênée à des moments, surtout que ma mère le regardait aussi. Je me rends compte maintenant que si j’avais regardé la bande-annonce avant, j’aurais evité de le voir avec ma moman…
Je m’attendais à un thriller policier, dans le genre de « Le Dahlia noir » je me suis bien trompée. Mais tout de même, je ne regrette pas de l’avoir 18425670_w434_h_q80.jpgregardé. Surtout qu’il m’a permit de redécouvrir un acteur…

J’ai vu le film pour Alison Lohman, mais à la fin, ce n’est pas elle qui a retenu mon attention. Je l’avais deja vu dans plusieurs films aux genres bien différents et donc son rôle ne m’a ni choqué ni étonné. Par contre, Colin Firth, c’est une autre histoire…

Quand on le voit dans « Pride and Prejudice » et quand on le voit là… il n’a plus du tout l’allure d’un gentleman ! J’ai passé la moitié du film à me dire « Purée, Colin Firth c’est un bon, un grand acteur » Il ose tout ! Il n’a pas peur de casser son image de « dandy ».

J’aime les acteurs qui n’ont peur ni des défis, ni de choquer. Colin Firth en fait partie et son rôle dans « La vérité nue » le prouve.

Je n’arrive toujours pas à dire si j’ai aimé ou pas ce film. Ce dont je suis sûre, c’est qu’il vaut la peine d’être vu, ne serait-ce que pour la performance d’acteur de Colin Firth !

7 Comments

  1. @ Gaelle : Et bien, ce sera l’occasion de le voir enfin 😉
    @ Miss Babooshka : « Tordue » est le mot parfait pour qualifier l’histoire !

  2. Je l’avais vu sur C+, j’avais bien apprécié cette histoire très tordue …

  3. Ohh j’ai le dvd depuis plus d’un an et je n’ai toujours pas regardé … En plus, je l’ai prêté à Pando :/

  4. @ Cachou : Tu me diras ce que tu en penses !
    @ Camille : Je l’ai vu moitié en VO, moitié en VF et j’ai trouvé que ça allait. Mais vu que ça fait un bout de temps, ma mémoire me joue peut-être des tours…

  5. enfin de la VF je veux dire..;

  6. héhé moi j’avais bien aimé. mais j’ai très peur de la V.O…

  7. hihi, je l’ai noté aussi dans mon programme, parce qu’il passe la semaine prochaine en Belgique.
    Je ne l’ai pas encore vu par contre (je pense, j’ai un doute là, en lisant ce que tu écris).

Laisser un commentaire

En savoir plus sur On Your Left

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading