[Interlude musical] Makerman

Makerman

Makerman est le nom du groupe de musique composé par Celinde Schoenmaker et Richard Fleeshman.

J’ai découvert Richard Fleeshman en 2010, dans la comédie musicale Legally Blonde où il interprétait (avec brio) le rôle de Warner. Depuis, j’ai vu la majorité des productions dans lesquelles il a joué (Urinetown reste d’ailleurs ma grande préférée). Le nom de Celinde Shoenmaker vous dira peut-être davantage quelque chose : elle interprète Renate Blauel dans le film Rocketman. 

Cela fait près de trois ans que Makerman existe et que le duo se produit occasionnellement. Après plusieurs années de travail, le couple a fini par sortir en février dernier « Grove Hill », leur premier EP, intégralement écrit, composé et produit par eux.

Je ne saurais décrire leur style. Il y a un peu de folk, un peu de blues, un peu de country. Qu’est-ce qui décrit le mieux cela ? Indie folk peut-être ? La prédominance de la guitare acoustique, ainsi que l’importance accordée à la mélodie et aux harmonies les rapproche assez du style de The Amazing Devil. Ce qui est certain c’est qu’ils ont tous les deux des voix envoutantes. 

Morceaux choisis :

Ils sont tous les deux très touchés par tout ce qui touche à l’environnement. Burning Down a d’ailleurs été écrite en marge des manifestations contre le réchauffement climatique.

Pour le Earth Day ils ont écrit la chanson Living Right et ont reversé les revenus de leur collaboration avec Teemill à l’association Ocean Clean Up.

SiteInstagram | Youtube

You may also like

Laisser un commentaire