[Hôtel] The Enchantment Chamber – York

The Enchantment Chamber - doormat

Cet été je suis retournée à York pour découvrir de nouveau les productions du Shakespeare Rose’s Theatre. J’avais déjà prévu d’y aller, mais quand ils ont annoncé qu’ils allaient non seulement monter Hamlet, mais que David Oakes tiendrait le rôle principal, le voyage devenait obligatoire. Pour rendre le séjour encore plus mémorable, j’ai réservé à The Enchantment Chamber, un appartement privé sur le thème d’Harry Potter. Et c’était magique.

Je pourrais vous faire un descriptif détaillé de l’appartement, mais je pense que les photos parlent d’elles-mêmes.

L’entrée :

La cuisine et la salle de bain :

Pour plus de commodités, Katie et Miles, les propriétaires des lieux, ont décidé de garder un design moderne dans la cuisine et la salle de bain. Pour rester dans le thème, ils ont choisi des appareils au style vintage pour la cuisine et dans la salle de bain, les statues sont un petit clin d’oeil à Gryffondor.

Le coin télé/salon :

Cela ne se voit pas très bien sur les photos, mais dans la cheminée, sous la télé, au milieu du bois, se cache le lecteur DVD ! Je vous avoue qu’il m’a fallu quelques minutes pour le trouver…

Le coin sommeil :

Le lit à baldaquin est tellement confortable ! Et admirez ce ciel étoilé ! Saurez-vous deviner à quelle date correspondent les numéros sur le lit ? Et les initiales sur la valise/table de chevet ?

Ce que j’apprécie le plus c’est que Katie et Miles, ont réussi à rendre l’atmosphère magique de Poudlard sans pour autant transformer la chambre en showroom Harry Potter. Les références à l’univers sont dissimulées un peu partout dans la décoration (une épée dans un coin, des initiales sur une valise, une date sur le lit…). Il y a un vrai travail de recherche et de réflexion et le rendu final est sublime.

Localisation :

The Enchantment Chamber est idéalement située, à 20 min à pied de la gare et 7 min du centre ville. Il y a plusieurs arrêts de bus ainsi qu’un Tesco et un Sainsbury’s au bout de la rue. L’appartement se trouve dans la Rowntree Wharf, un magnifique bâtiment tout en pierre qui servait d’entrepôt pour les marchandises au temps du transport fluvial.

Rowntree Wharf York

Comme si la beauté de la chambre ne suffisait pas à rendre le séjour enchanteur, Miles et Katie étaient aux petits soins. Ils nous ont même apporté les DVD d’Harry Potter et Fantastic Beasts suite à un message où je mentionnais que la chambre était si belle qu’on allait probablement y passer la moitié du séjour ! En plus, pour toute réservation de trois nuits ou plus, un pack de quatre potions de la boutique The Potions Cauldron est offert.

J’avais demandé à Ginny et Newt de m’accompagner et j’ai bien évidemment profité de l’occasion pour improviser un petit shooting photo.

Quelques chiffres :

Je suis restée trois nuits, du dimanche 25 août au mercredi 28 août. J’ai réservé l’appartement via Booking.com et j’ai payé 357€. Cela peut sembler cher, mais quand on voit qu’une seule nuit dans l’une des Wizard Rooms du Georgian Hotel à Londres coûte en moyenne 300€, c’est en fait très raisonnable.

Infos pratiques :

The Enchantment Chamber
44 Cocoa Suites, Navigation Road
York

Retrouvez The Enchantment Chamber sur : Instagram | Twitter | Facebook 

You may also like

3 commentaires

    1. Oui, j’ai vraiment adoré l’endroit ! Il n’a ouvert que début 2019 il me semble, donc c’est tout récent ! Et ce sera l’excuse parfaite pour retourner à York ^^

Laisser un commentaire