Vous aimez Londres ? Oui ? Et bien tant mieux car c’est justement là que nous allons aujourd’hui, avec comme accompagnateur :
Damian Lewis
Damian Watcyn Lewis est né le 11 février 1971, à St John’s Wood, près de Londres. Damian a vécu avec ses parents et ses 3 frères et soeurs, dans une maison sur Abbey Road (la claaaaaaaaasse !), avant d’être envoyé à l’âge de 8 ans au pensionnat Ashdown House pour entrer quelques années plus tard à Eton College (la claaaaaaaaaasse !!) A l’âge de 16 ans, il a monté sa propre troupe de théâtre, et s’embarque quelques temps après dans un voyage autour de l’Afrique.
Entre 1990 et 1993, Damian Lewis a étudié à la Guildhall School of Music and Drama, en même temps que Joseph Fiennes et Daniel Craig entre autres, et parmi ses professeurs figurait Colin MacCormac, membre de la Royal Shakespeare Company. D’ailleurs, à sa sortie de l’école en 1993 et ce jusqu’en 1998, Damian a joué dans de nombreuses pièces, dont la plupart furent avec la Royal Shakespeare Company !
Il est remonté sur les planches londoniennes pour la saison 2003/2004 dans Five Gold Rings, aux côtés de Helen McCrory. Et puis ensuite en 2005/2006 dans Pillars of the community…
Quand il n’est pas sur scène, Damian est devant la caméra. Son premier rôle hors théâtre, il l’a obtenu en 1993 dans le téléfilm Rik Mayall Presents Micky Love, où il a cotoyé certains des plus grands tels que Lizzie Bennet Jennifer Ehle, Alan Cumming, ou encore Peter Capaldi.
Mais c’est à partir de 1995 que sa carrière hors-scène décolle. Cette année-là on le voit défier Hercule Poirot, pour l’année suivant se mesurer à l’inspecteur Frost.
En 1997, Damian Lewis se retrouve abandonné sur une ile dans le rôle de Robinson Crusoe, et en 1999 il rejoint l’équipe de Warriors où il donne la réplique à Ioan Gruffud, Jodhi May et le futur mou du genou Mr Darcy, Matthew McFadyen – et où il fait une première apparition des plus… remarquables xD
(ça m’apprendra à mettre le téléphone en bas xD)
L’année suivante il se voit confier l’un des rôles principaux dans la mini-série Heart and Bones aux côtés de Sarah Parish (ou comment je vais pouvoir faire d’une pierre deux coups xD)
Damian Lewis commencera le nouveau millénaire de la meilleur façon qui soit car Steven Spielberg l’engage en 2000 pour le rôle du Major Richard Winters dans la série Band of Brothers. Il continue ensuite son retour dans le passé en jouant Soames Forsyte dans l’adaptation de The Forsyte Saga en 2002.
2005 aura été l’année Damian Lewis car 3 de ses films sont présentés au Festival de Cannes : Keane, Brides et Chromophobia.
Cette année là, il a aussi joué un résistant dans le téléfilm Colditz – ce qui me donne maintenant une 3ème bonne raison de le voir comme si Eve Myles et Laurence Fox suffisaient pas xD
Toujours en 2005, Damian Lewis s’est retrouvé dans le rôle de Benedick dans la version moderne de Much Ado About Nothing produit par la BBC dans le cadre de son programme « Shakespeare Retold » (je vous posterais la review dans la semaine ^^)


Après avoir joué les majors américains dans Band of Brothers, Damian joue les assassins russes dans l’adaptation ciné de Stormbreaker, le premier tome de la série des Alex Rider de Anthony Horowitz – film que j’ai une subite envie de revoir pour la euh… 5ème fois xD
Dernièrement, Damian a joué les tueurs à gages reconvertis en patissiers dans The Baker (photo) (quand il veut il me fait des gâteaux *_*), les Prime Minister dans Confessions of a Diary Secretary (une sorte de biopic sur Tony Blair) et les évadés de prison dans The Escapist.
De notre côté de la Manche (et de l’Atlantique xD) Damian Lewis est essentiellement connu pour son rôle de Charlie Crews, un flic réhabilité après avoir des années en prison alors qu’il était innocent dan la série Life (photo) – série qu’il va peut-être faloir que je me décide à regarder dans l’ordre (comment résister à un « ginger » qui passe son temps à manger des fruits ? xD)
Si vous voulez voir Damien, sachez qu’il est actuellement sur la scène du Comedy Theatre de Londres dans la pièce The Misanthrope (que je serais sans doute allée voir s’il n’y partageait pas l’affiche avec Keira Knightley…)
Alors, prêtes à suivre les recommendations du ministère de la santé, ou vous êtes allergiques aux carottes ? ^^
Bon voila une bonne raison supplémentaire de regarder Band Of Brothers (et pas par petit bouts XD) parce que j’ai rien vu de sa filmo mais avant ca j’ai Much Ado About Nothing sur ma pile !! il est vraiment trop trop trop choupiiiiiiiiiiiii il va peut etre meme rejoindre une autre liste celui la ^^
merci pour ce dimanche soir/lundi matin swoonant!!!
Bisouuuuuuuuus
Mmm je suis du même avis que Mademoiselle V sur Band of brother … Encore pleins de trucs à découvrie en Britanie … j’aime les lundi comme ceux-ci …
Ah, j’aime les poils de carotte moi ♥♥♥ (encore plus quand ils sont irlandais, mais les anglais vont très bien aussi!) Et purée, quand j’ai lu « né à St John’s Wood », je me suis dit: « donc tout près d’Abbey Road » et là je lis la ligne d’après et bingo! xD
J’ai rien vu avec lui, mais je vais essayer de réparer ça au plus vite! « Much Ado About Nothing » est sur ma PAV, faut juste que je lise la pièce avant (mais vu que c’est une comédie, ça devrait aller assez vite!) Et si quand tu auras vu « Stormbreaker » pour la 5ème fois, tu peux t’en séparer un moment, je veux bien qu’il fasse un petit tour par chez moi.
Merci pour ce joli début de semaine!
Bisous!
Pro Ginger un jour Pro Ginger toujours!! XD puis roux/ginger/carottes+sourire-en-coin moi je dis :
Gniiiiiiiiiiiiiiiiii
Très haut potentiel de Miam Miam en effet ^^
Fini TW!!! GEANT mais mon petit coeur s’est brisé à la fin de la saison 3… snifff!
Bah moi je l’ai jamais vu tout court… mais j’ai une copine qui a les DVD, vais peut-être lui emprunter ^^
Et ouiiiiiiiii faut voir Much Ado About Nothing, l’est troooooop biiiiien *_*
Oooh tu vas peut-être te réconcilier avec ta télé alors ? ^^
Et c’est bien là le problème : chaque jour nous offre son lot de découvertes donc chaque jour augmente notre PAV ^^
Hihihihi, comme j’ai trop pensé à toi quand j’ai lu ça ^^
Et oui la lecture de Much Ado.. est très rapide, surtout que les scènes entre Béatrice et Benedick sont juste… « brilliant » ! Tu vas adorer !!
Et pas de soucis pour Stormbreaker ^^ Tu as lu le livre ?
J’aime vous faire bien commencer la semaine =D
Ahahah, je savais que toi il te plairait à coup sûr ^^
N’est-ce pas qu’il a fort potentiel ? ^^
Je crois que le coeur de tout le monde se brise à la fin de cette saison… Mon pov’ époux =(
Oui, c’est trop triste! Je l’aimais bcp bien moi Ianto ^^
hihi, je savais pas qu’il était dans Alex Rider, que je suis justement en train de regarder, j’ai fait gniiiii ^^
Moi je dis vive les roux !
Grâce à Toxic j’ai Forsythe saga dans ma pàv, il faut absolument que je regarde BoB, et j’avais commencé Life mais j’ai laché à cause de TF1, je reprendrai un jour c’est sympathique à regarder ^^
Et il est troooooooooooooooop bien dans Much ado about nothing *gniiiiiiiiiiii*
Ah bah c’est pas plus mal que tu ne sois pas passée ici avant de le voir alors ^^
Faudra que tu me passe Forsythe Sage un de ces jours , et TF1 c’est nuuuuuuuuuul, ils savent pas compter correctement xD
Il est même plus que trop bien, il est parfaitement génial *_*