Charlie Cox

Comme il faut faire durer le plaisir, je fais une petite pause dans les gentlemen du Whoniverse afin de vous présenter un autre acteur que j’aime beaucoup, j’ai nommé

Charlie Cox

Charlie_Cox_004.jpg
(Encore une fois, j’ai oublié mes clés! Damn!)

Charlie Cox est né le 21 décembre 1982 (ou le 15 décembre, ça diverge selon les sites) à Londres. Il a fait ses gammes théâtrales à la Sherborne School dans le Dorset.

Il a fait ses débuts au cinéma en 2003, dans “Dot the I” de Matthew Parkhill aux côtés de Gael Garcia Bernal. L’année suivante, il est au générique de Things to Do Before You’re 30, film dans lequel on retrouve, entre autres, Emilia Fox et Billie Piper (et que j’ai ajouté à ma PAV ^^)

Cette même année, on le voit aussi dans l’adaptation par Michael Radford de la célèbre pièce de William Shakespeare, The Merchant of Venise où il tenait le rôle de Lorenzo. Mais il voit sa côte monter en flèche en 2005, lorsqu’il joue le frère de Sienna Miller dans le film Casanova, avec Heath Ledger dans le rôle titre.

casanova1.jpg
(Elle en a encore pour longtemps? J’ai des trucs à faire moi!)

D’ailleurs il retrouve cette même Sienna Miller deux ans plus tard dans le film Stardust – film dans lequel il tient le rôle principal. Et sans aucun doute, le film qui l’a fait connaître en France (et que je vous conseille de voir au plus vite si ce n’est pas deja fait ^^)

Charlie_Cox_011.jpg
(Bon, il arrive quand mon Mojito ? J’ai soif !)
 

Charlie Cox sera prochainenement à l’affiche de Stone of Destiny. Un film tiré d’une histoire vraie qui raconte comment, en 1951, 4 jeunes Glasgowiens ont déjoué les forces de l’ordre britanniques afin de ramener dans leur contrée natale la Stone of Scone – une pierre qui est vu comme un symbole en Ecosse…
 
Capilairement parlant, Charlie Cox porte un peu de tout…
 
Le chapeau:
Charlie_Cox_0013.jpg
(Ooooh ça fait des bulles !)
La mèche version “Zaaaaaaaaac Efron”

Charlie_Cox_086.jpg

(Tu la prends ta photo oui! Faut que j’aille aux toilettes!)

 
Et les cheveux mi-longs (d’ailleurs, c’est comme ça que je le préfère)

08.jpg
(oooh, une cravate ^^)
 
Et petit bonus rien que parce que c’est vous ^^ (Quelle classe quand même !)
 
Charlie_Cox_006.jpg
(Mais pourquoi que les murs ils bougent paaaaaas ??)
 
Bonne journée !!

You may also like

24 commentaires

  1. Hummm, ça me donne très envie de regarder Stardust tout ça ! La photo avec avec le chapeau, j’aime beaucoup. Par contre la mèche, c’est un désastre je trouve.

  2. Mon copinou de Stardust! o/
    Les cheveux mi-longs + bottes + grands manteau = OMGOMGOMGOMGOMGOMGOMGOMG.
    Non, je ne suis pas une faible femme qui swoone sur tous les gentlemen qu’elle peut trouver. Mais c’est lundi alors 😛 Il faut absolument que je voie “Things to Do Before You’re 30”.
    *_____*

  3. Miam! je l’aime bien lui 😀
    Bon j’avoue que je ne le connait pas! bien que son visage ne me soit pas totalement inconnu je n’ai vu aucun des films que tu a cités il va falloir que je remedie a ca !!
    je plussoie selena, la méche ne va decidemment qu’a zac-dingaling-Efron xD par contre il porte assurement bien les cheveux mi long et la cravate! je reitère miam!
    Bisous Bisous

  4. Je ne connaissais pas le monsieur ( bouhouuu je n’ai pas vu Stardust) ! Il est plutôt pas mal … C’est une chouette façon de commencer la semaine!!

  5. Précipite-toi sur Stardust oui ! Le film est vraiment très bien,et à moins de ne pas aimer Claire Danes, Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, je pense qu’il te plaira ^^
    Et je suis d’accord, la version mèche c’est pas top -_-

  6. Non non, ne t’en vas pas !! D’ailleurs j’ai pensé à toi en écrivant le billet. Dans mon esprit, Neil Gaiman est à jamais associé à “Cachou” ^^

  7. Quand je suis arrivée, je me suis dit: “tiens, un gentleman que je connais pas”. Puis en lisant ton article, je me suis rendu compte que je l’ai vu dans “The Merchant of Venice” (mais bon, faut dire qu’il est quand même à côté d’Al Pacino, de Jeremy Irons et de Joseph Fiennes, donc tu me pardonnes de pas l’avoir remarqué?). Je me suis aussi rendu compte que sur ma PAV, j’avais deux films avec lui: “Casanova” et “Stardust”. Et je pense que “Things You Do Before You’re 30” va bientôt s’ajouter à ma PAV!

  8. Viii j’ai vu ^^ Et elle est très bien même !
    D’ailleurs ça a été en passant sur ton blog que je me suis rappelée que je ne l’avais pas mis sur ma liste des gentlemen du lundi… Oubli vite réparé ^^

Laisser un commentaire