Bradley Cooper, the « Faceman »

Sortie ciné de la semaine oblige, aujourd’hui nous partons au Pays-du-Hamburger-en-folie avec le gentleman du jour

Bradley Cooper

normal_001.jpgnormal_004.jpgnormal_010.jpg

Bradley Cooper est né le 5 janvier 1975 à Philadelphie, Pennsylvanie. Il est allé à la Germantown Academy de laquelle il est ressorti diplômé en 1993. Il s’est ensuite inscrit à la Villanova University avant d’intégrer la Georgetown University où il a obtenu une licence en Anglais (comme moi ^^). Bradley a même étudié pendant 6 mois en France, et le parle couramment. Plus tard, il décide de suivre des cours au Actors Studio Drama School de la New School University après en avoir entendu parler par un ancien camarade de Georgetown.

Bradley Cooper sa carrière d’acteur en 1998, en faisant une apparition furtive dans la série Sex And The City. Il obtient ensuite un rôle dans The Street le temps de 5 épisodes.

En 2001, il fait ses débuts au cinéma dans le film We Hot American Summer (où il donne d’ailleurs la réplique à Paul Rudd). Et c’est cette année là qu’il obtient son premier vrai rôle récurrent : Will Tippin dans la série Alias. Il y joue le meilleur ami de Sidney Bristow, et le seul à connaître son vrai job – et c’est aussi mon personnage préféré et le rôle qui m’a fait aimer et découvrir Bradley.

normal_2.jpg normal_6.jpg

Bradley quittera la série en 2003, mais ne manquera pas de projets pour autant. En 2004, il est pendant 6 épisodes l’Agent Mark Rivers dans Touching Evil, avant de devenir une guest-star récurrente dans la série Jack et Bobby (qu’il faut vraiment que je trouve car il y a aussi Logan Lerman dedans). Il revient l’année suivante sur grand écran dans le film Wedding Crashers puis Failure to Launch.

normal_73590065.jpgnormal_1.jpg

En 2005, il obtient le rôle principal dans la série Kitchen Confidential, où il incarne un chef cuisinier apparemment librement inspiré du chef Anthony Bourdain. Malheureusement, la Fox trouvera les audiences trop basses, et annulera finalement après sa première saison en 2008. Kitchen Confidential ayant été en pause pendant près de 2 ans, Bradley en a profité pour jouer les guest-stars dans Nip/Tuck entre 2007 et 2009.

426150280.JPGnormal_kitchenconfidential_04_.jpg

Bradley décide alors de se consacrer au cinéma pendant quelques temps et c’est ainsi qu’on le voit dans Yes Man (dont je vous ferais une review bientôt), puis New York, I Love You, et He’s Just Not That Into You.

normal_17.jpgnormal_YesMan03_2008.jpg

Viens alors le film pour lequel il est essentiellement connu un peu partout dans le monde (en tout cas, parmi ceux n’ayant pas vu, ou ne se souvenant plus de Alias) : The Hangover (intelligemment traduit chez nous par Very Bad Trip) – film qui d’ailleurs va avoir droit à une suite l’année prochaine !

normal_19.jpg

Il a ensuite joué aux côtés de Drew Barrymore dans Case 39, et de Sandra Bullock et Thomas Haden Church dans All About Steve où il joue le rôle de Steve – ces deux films étant sortis chez nous.. jamais!

normal1.jpg

En février dernier on a pu le voir jouer les valentins dans Valentine Day’s, et plus récemment en type très « Futé » et qui peut compter autant sur son physique que son cerveau dans le très génial L’Agence Tous Risques.

normal_002.jpg

Bonne journée ! Et Joyeuse Fête de la Musique et de l’Eté =)


PS : Toutes les photos viennent de Bradley-cooper.org

10 Comments

  1. aaaaAAAaaah Bradley *_*
    je l’aimais bien aussi dans Alias, d’ailleurs j’ai très envie de revoir cette série maintenant ^^

  2. J’aime bien la dernière photoooooooooooo !!! Merci de mettre un peu de soleil dans ce lundi tout gris!!

  3. Comment dire ça en gardant un minimum de dignité… AHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU ?
    Il fait tout gris, il fait froid, c’est lundi, c’est la loose, mais finalement la vie est belle ^^

  4. Je ne dirais qu’une chose 🙂
    MIAMMMMM

  5. Moi aussi j’ai envie de la revoir ! Surtout qu’il y a certaines saisons dont je n’ai pas vu tous les épisodes pour cause de décodeur télé en panne xD

  6. Hihihi! J’avais fait exprès de pas la mettre dans le billet sur le film, je me disais que ça ferait plus de bien au moral de la voir aujourd’hui ^^

  7. Oui, le ahouuuu exprime parfaitement bien tes pensées tout en te permettant de rester digne ^^
    Héhé, j’ai bien fait de le garder pour aujourd’hui finalement =)

  8. Ah non je t’arrête ! Bradley ne se mange pas ! Aucun *Bradley* d’ailleurs 😛

  9. Avec lui on pourrait devenir cannibale !

  10. Bof… un peu trop « gendre idéal ».

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :