[Interlude musical] Ben Platt

Ben Platt Julian broad photoshoot
Ⓒ Julian Broad

Vous connaissez Ben Platt : il a joué un talentueux aca-magicien dans Pitch Perfect et il est le premier à avoir interprété le rôle titre dans la comédie musicale Dear Evan Hansen (qui arrive à Londres en octobre prochain)(j’ai déjà mon billet, et toi ?). 

L’année dernière il a aussi enregistré le magnifique Found Tonight avec le génie musical Lin-Manuel Miranda.

Ben a aussi fait une reprise de Shallow de A Star Is Born avec Max Sheldon, et je dois dire que mes oreilles apprécient beaucoup cette version.

Le 29 mars prochain Ben sort son premier album. Sing To Me Instead qu’il s’appelle. Et comme Ben c’est un chic type, il nous a offert non pas une, ni deux, ni trois, mais QUATRE chansons extraites de l’album. Mieux encore : chacune de ces chansons est accompagnée d’un magnifique clip vidéo que je vais bien évidemment vous partager ci-dessous parce que vous devez absolument les regarder et les écouter.

Bad Habit

You always said that I’d come back to you again
‘Cause everybody needs a friend, it’s true
Someone to quiet the voices in my head
Make ’em sing to me instead, it’s you

Ease My Mind

Oh darlin’, only you can ease my mind
Oh help me leave these lonely thoughts behind
When they pull me under
And I can feel my sanity start to unwind
Darlin’ only you can ease my mind

Grow As We Go

I don’t think you have to leave
If to change is what you need
You can change right next to me

Temporary Love

This is not a temporary love
Now my heart is in your hands
Please don’t give it up
This is not a temporary love

Depuis quelques jours, j’écoute ces quatre chansons en boucle – littéralement. Et je n’arrive pas à déterminer quelle est ma préférée. Ce qui est absolument génial ! Parce que j’avais un peu peur au début. Généralement, les artistes qui passent de la scène à l’album se contentent souvent de reprises ou bien de chansons trop pop (ou au contraire trop easy listening). Pas vraiment de quoi me donner envie de cliquer sur “répéter”. Pour vous dire l’ampleur de la chose : malgré mon amour pour Carrie Hope Fletcher je n’ai jamais écouté une seule fois en intégralité son album. Mais Ben. BEN ! Je n’ai pas les mots. C’est du pur bonheur pour les oreilles (et les yeux). 

Instagram | Twitter | Facebook | YouTube

Vous connaissez Ben Platt ? Vous aimez Ben Platt ? Vous aussi vous brûlez un cierge tous les jours pour que sa tournée passe par Paris et Londres ? 

You may also like

2 commentaires

  1. Depuis le temps qu’il nous parle de cet album, j’ai été tellement heureuse quand il a enfin annoncé sa date de sortie ! Je n’ai pas encore écouté sa toute dernière, mais je suis complètement amoureuse des trois autres. Vivement le 29 mars !

Laisser un commentaire