La semaine dernière, on a fêté le retour de Pando avec James Murray, aujourd’hui c’est le retour de Mademoiselle V qu’on fête avec notre gentleman du jour :
Andrew Hayden-Smith

Andrew Hayden-Smith, de son vrai Andrew John Smith a vu le jour sur les terres de sa Majesté le 5 novembre 1983 à Gateshead, Tyne and Wear.
Andrew a grandi près de Chester-le-Street à County Dunham et est allé à la Pelton Roseberry School. Le hasard a voulu que des auditions pour la série Byker Grove aient lieu dans son école. Andrew y a alors participé et en 1995, il obtient le rôle de Ben Carter. Il est arrivé pour la saison 8, mais arrêtera la série en 2003, au bout de la 15ème saison.
Son personnage ayant eu un grand succès auprès du public, en 2000, Andrew a été invité à l’émission matinale, Live and kicking avec d’autres acteurs de la série. Sa timidité et sa nature terre-à-terre ont beaucoup plu au public, et Andrew a alors commencé à être de plus en plus invité à des émissions télés. Par la suite on l’a beaucoup vu dans les magazines pour ados, et il a profité de sa popularité naissante pour participer à deux pantomimes. Et en 2001, il postule à Equity et est accepté sous le nom d’Andrew Hayden-Smith, un autre Andrew Smith étant déjà enregistré.

Andrew est de plus en plus invité aux émissions de CBBC, et à un moment il finit par faire part de son envie de se joindre à l’équipe de présentateurs. Il en parle aux patrons de la chaine, et à l’automne 2002 on lui propose officiellement de faire partie de l’équipe. Il déménage alors à Londres pour commencer à présenter des émissions de l’après-midi sur BBC1 rien de moins. En parallèle il présente aussi des « breakfast shows » de CBBC sur BBC1 et BBC2 ainsi que sur la chaine CBBC elle-même (le Disney Channel UK on va dire). Il décide alors d’arrêter définitivement la série Byker Grove et en 2003 il tourne sa dernière scène (je ne vous dirais pas comment ça se termine au cas où vous décidiez de regarder ^^)
Quelques temps après il commence à présenter le UK Top 40, mais au bout d’un an le format change et devient plus « informatisé » alors on dit bye bye aux présentateurs (c’est nul la technologie des fois !) – la dernière « vraie » émission sera diffusée en juin 2005.

Ce qui au final n’est pas plus mal car grâce à ça, on pourra le découvrir alors dans le rôle de Jake Simmonds dans 3 épisodes de la saison 2 de Doctor Who (aux côtés de Daviiiiiiiid)


Après le tournage, il retourne à CBBC mais décide d’arrêter complètement de présenter les émissions pour totalement se consacrer au métier d’acteur. Il fait ses adieux en tant que présentateur le 7 juin 2006. (Et rien que parce que c’est vous, voila une petite vidéo d’une de ses émissions… Et regardez sur le côté, vous pourrez y voir d’autres vidéos ^^)
Après Doctor Who, Andrew s’est consacré à la scène. On a ainsi pu le voir jouer dans deux pantomimes : Peter Pan et Cinderella – et l’année dernière il a joué dans Roméo & Juliet au Jermyn Street Theater. Et à chaque fois, il a joué les rôles principaux !!! L’est doué cet Andrew ^^

Son visage me parle, ça doit venir de DW!! pas trop mon style, mais beau mec, j’avouuuue!
Je rejoins Galy sur le coup! Mais je l’avais beaucoup aimé dans le DW! J’ai revu Doomsday hier et … :'(
@gaelle : wai où Donna est tout de même muette… *roll*
Je les rejoints aussi, mignon mais sans plus ^^ et il me semblait bien que je l’avais déjà vu quelque part en zappant sur la BBC ^^
Il est choupi-chou ^^ (et il porte bien les tongs XD) (rouges d’ailleurs, c’est un signe)
Gniiiiiiiiiiiiii moi je l’aime bien en Jake, Jake il est trop choupi et Jake il est trop fort il sauve le monde dans des dimensions paralléle et puis bon l’un n’allant pas sans l’autre j’aime Andreeeeeew aussi
merci ma jumelle pour ce cadeau de retour hihi
Bisous Bisous
En même temps, c’est tant mieux si vous le trouver mignon mais sans plus vu que z’auriez eu aucune chance avec lui de toute façon… Il est gay aussi xD
@ Mademoiselle V : Et en plus Jake il sauve le monde dans un van xD
Mais de rien, c’est tout à fait normal ^^