Allez, aujourd’hui encore on reste sur les terres de sa majesté avec notre jeune (c’est le cas de le dire xD) gentleman du jour, j’ai nommé
Alex Pettyfer


Alexander Richard Pettyfer est né le 10 avril 1990 (j’avais dit qu’il était jeune xD) à Stevenage dans le Hertfordshire, mais a grandit à Windsor dans le Berkshire. Concernant l’école il a vu du pays car il est d’abord allé à Millfield School dans le Somerset, puis s’est retrouvé au pensionnat de Shiplake College dans le Oxfordshire, pour ensuite finir à la Lambrook Haileybury School à Windsor.
Il est le fils de l’acteur inconnu au bataillon Richard Pettyfer et de l’ex-mannequin devenue présentatrice télé tout aussi inconnue au bataillon Lee Ireland. Et son demi-frère James Ireland est un célèbre joueur de tennis (catégorie junior je précise xD)
Alex a commencé sa carrière en tant que mannequin à l’âge de… 7 ans ! Il a joué les mannequins pour Gap après une rencontre impromptue avec Ralph Lauren dans un magasin de jouets à New-York. Mais avant ça il avait déjà participé à une pub pour des yaourts alors qu’il n’avait que 6 ans.
Avant de se retrouver à Lambrook, Alex était allée à The Mall School, et c’est d’ailleurs là qu’il est monté sur les planches pour la première fois – car comme tous les autres petits élèves anglais, Alex a participé aux cours de théâtre de l’école, et s’est même retrouvé à jouer Willy Wonka dns une production de Charlie and the Chocolate Factory.
Mais sa carrière d’acteur ne commence vraiment qu’en 2005, lorsqu’il se voit proposer le rôle de Tom Brown dans le téléfilm Tom Brown’s Schooldays. Vous l’avez compris, il joue le rôle principal – pas mal pour un début hein ?! Surtout qu’en plus il y partage l’affiche avec Stephen Fry, ce qui ne gâche rien !
D’ailleurs, c’est ce rôle qui lui a vallu l’année suivante d’obtenir le rôle principal dans l’adaptation ciné du premier volume des aventures d’Alex Rider de Anthony Horowitz – et pour la petite anecdote, c’est ce même Anthony Horowitz qui non seulement à écrit le scénario du film, mais qui a demandé à ce que Alex Pettyfer soit casté pour le rôle, tellement sa prestation dans Tom Brown’s Schooldays l’avait impressionné.
Et là encore, coup de chance car pour son premier « vrai » film, Alex se retrouve à donner la réplique à quelques grands acteurs tels que Ewan McGregor, Damian Lewis, Stephen Fry, Mickey Rourke, Bill Nighy, Andy Serkis, Robbie Coltrane… et Alicia Silverstone ^^ (bah voui, elle compte aussi hein ^^)(elle a quand même embrassé Paul Rudd dans Clueless, ça mérite le respect non ? xD)
Au départ, il était censé jouer dans Eragon, mais il a vite laissé tomber l’idée quand il a su que le tournage se ferait en République Tchèque : Alex a peur de l’avion, alors entre un film tourné en République Tchèque et un autre tourné dans son pays, le choix est vite fait ^^ (et d’ailleurs, il a fait le bon choix !!)(je vous ferais une review un peu plus détaillée dans la semaine ^^)
En 2008, il s’autorise son premier « teen movie » avec Wild Child aux côtés de Emma Roberts (oui oui, la nièce de Julia Roberts xD), pour l’année suivante se lancer dans un film un peu beaucoup plus sombre Tormented, où il joue un bad boy qui va vite apprendre à ses dépends qu’il ne faut pas brutaliser ses petits camarades de classe. L’un d’eux pourrait avoir dans l’idée de se suicider pour ensuite revenir d’entre les morts afin de se venger *roll*
Je sais pas vous, mais moi ça m’a l’air bien drôle intéressant.. en plus Alex y porte la simili-chemise de bucheron et la pelle qui va avec *_*
Et pour achever de vous convaincre, voila l’affiche – et Alex qui porte des converses avec son uniforme!!!! (faites pas attention à la fille, elle a profité que j’étais aux toilettes pour prendre ma place *morue va* xD)
Cette année, on pourra retrouver Alex tout abimé de partout dans Beastly – une adaptation moderne de La Belle et la Bête où un jeune type gniiisant se retrouve totalement défiguré afin de trouver « ze true love » (cherchez l’erreur xD)
Dans les rôles principaux on retrouve donc Alex mais aussi Vanessa l’inutile Hudgens, Ma
ry-Kate Olsen et pour remonter le niveau Barney Stinson Neil Patrick Harris. Ca promet moi je dis ^^

Ooooh encore un peu et j’allais oublier de vous parler du plus important : Alex ce n’est pas seulement 1m80 de gniiisements, c’est aussi 7 tatouages dont une croix celtique sur la poitrine, des écritures arabes sur l’intérieur de son bras droit, les mots « What goes around comes around » sur l’épaule droite, un script Kanji au niveau de la taille, et les lettres « ER » sur son poignet droit…
La preuve, en images ^^
Il est trop chouuuuuuuuuu, c’est le genre a ranger avec les Aaron Johnson et autre Zacounet !!!
bon il joue avec Vanessa l’inutile et mary kate-je-sert-a-rien mais bon si y a Neil Patrick Harris alors on peut rien dire :p sinon jolie corps euh tatouages même si le « What goes around comes around » fait grave fanboys de Justin Timberlake hihihii
et j’allais oublier Alicia Silverstone elle a embrasser Paul Rudd (+1), elle est copine avec Liv Tyler (+2) et elle a fait des clips d’Aerosmith (+3) nan c’est vraiment une fille bien xD
oh ben dis donc quel changement de « physique » entre Alex Rider (film dont je n’ai jamais entendu parlé …quand je dis que j’ai toute une culture à refaire) et Beastly … Il a poussé d’un coup dis donc!!
L’est mimi effectivement pour une jeunot, plus bad boy que Zac et je préfére …
Oh ben j’ai bien fait de regarder Alex Rider ce weekend, du coup je sais qui c’est xD
Et wow, les photos bucheron, je viens d’avoir un coup de chaud là o_O (avec les deux dernières aussi j’avoue…)
Sympa le casting de Beastly *huhu*
Bref… adopté !
Ravie de faire sa connaissance … 😉
Lui je l’aime d’amour!!!!!!!! XD
Oh bah je l’ai jamais vu lui ! J’adore les photos avec sa chemise à carreaux ^^
connais pas du tout… et sur la photo avec la clope et la chemise à carreau il ressemble trop à mon cousin (en plus il a le même âge, ou presque XD) alors je vous laisse swooner sur lui ^^
Il est même plus que « chouuuuuuuuu » *_*
Ils jouent avec elles pour que les gens voient encore mieux combien elles sont inutiles xD
Et pour le tatouage, je sais pas du tout si ça a un rapport avec Justin T. ou pas, mais je t’avouerais que j’ai pensé la même chose en le voyant xD
Et je confirme, c’est une fille bien cette Alicia ^^
T’as vu ça ??? Il fait partie de ceux qui se bonifient en vieillissant ^^
Raaaaaah ouais, j’aime les bad boys moi aussi *_* Et le Zac au du mouron à se faire c’est certain ^^
Alors imagine-moi hier quand j’ai dû me faire des taaaaaaaas de photoshoot pour trouver les photos de_la_mort_qui_tue xD Et le fait qu’il soit torse nu sur la majorité d’entre eux n’aide pas beaucoup xD
Et oui, Beastly a l’air pas mal dans son genre ^^
Il me fait te dire que c’est réciproque ^^
J’en suis ravie ^^
Quoi t’as pas vu « Stormbreaker » ? Pourtant c’est avec Ewan McGregor ^^ (bon, on le voit qu’une dizaine de minutes en tout, mais il y est biiiiiiiiiiiiiien *_*)
La chemise de bucheron ça fait un effet fou ^^
Quoii ??? Ton cousin c’est Alex Pettyfer et tu m’as rien dit ?? Va falloir faire les présentations un de ces jours jeune fille xD
Zut, après tous ces commentaires enthousiastes je ne vois pas trop quoi ajouter! Que ce soit sur le lui ou Alicia Silverstone (dis tu te souviens dans Batman et Robin;)
Ah si un dernier truc: euh il aurait pas un frère plus agé? Non parce que même s’il n’y a que 3 ans de différence et qu’il faut bien dire qu’il fait un peu plus que ces 20 ans…ben je préfère quand même quand ils sont un chouia plus âgés que…moi:D Donc s’il a un frangin, cousin, meilleur ami, beau-frère ou même tonton (rayer la mention inutile) dans le même genre…
Note sans queue ni tête à détruire après lecture, merci! 🙂
Fichtre que c’est pas évident d’écrire sur un mini clavier!!!!
Oh petite dépravée…tu espionnes les beaux jeunes hommes aux toilettes ;o (cf la dernière photo pour celles qui n’auraient pas remarqué!)
Désolée, mais le seul frère qu’il ait est encore plus jeune que lui. Je vais tenter de trouver pour le cousin/ami/tonton mais je garantis rien ^^
Et non je suis pas une dépravée, j’ai remarqué ce détail seulement après avoir mis la photo 😛
J’ai lu Beastly (moyen mais se laisse lire) et je me demande en quoi l’image que l’on voit de la « bête » est… bestiale justement. Pas de quoi être rebutés comme on le serait face au personnage transformé, franchement…
Et bien merci, je savais même pas que c’était adapté d’un roman xD Va falloir que je me penche sur le sujet ^^