Le théâtre à la maison : où voir des pièces et comédies musicales gratuitement

théâtre theatre wall west end decor

Pandémie oblige, les théâtres ont fermé leurs portes. Et si le public ne peut pas aller au théâtre, alors c’est le théâtre qui va au public ! De nombreux théâtres ont pris l’initiative de mettre en ligne, gratuitement, une sélection de pièces et comédies musicales. Chaque jour de nouvelles annonces sont faites, je me suis donc dit qu’un petit récapitulatif ne ferait pas de mal. Je mettrai cet article à jour au fur et à mesure que les spectacles sont disponibles.

NB : Cet article concernera avant tout les initiatives des théâtres britanniques. Je sais que des théâtres français le font aussi, mais comme je suis peu l’actualité théâtrale française, j’aurais plus de mal à en parler. N’hésitez pas cependant à partager les infos dans les commentaires, je me ferais un plaisir d’intégrer les liens à l’article !

Continue Reading

Sur scène (à Londres) : programme des mois à venir

theatreland London west end

Avec la propagation du coronavirus, les théâtres britanniques ont suivi l’exemple américain et ont fermé leurs portes pour une durée plus ou moins indéterminée. Certains espèrent rouvrir à partir du 27 avril, d’autres préfèrent attendre la fin du mois de juin, voire l’automne. La majorité des pièces et comédies musicales de mon programme sont, à ce jour, simplement reportées, donc j’ai bon espoir de pouvoir les voir comme prévu au second semestre ! 

Continue Reading

De Paris à Chartres / [Home Tour]

Chartres_oyl

Il y a un an, je signais le bail de mon nouvel appartement.

Il y a un an, je prenais officiellement la décision de quitter la région parisienne pour aller m’installer à Chartres.

Mon petit studio à Issy n’était pas mal – bien agencé et confortable, et le loyer était très raisonnable pour l’emplacement. Mais ça restait un studio de 19m2. L’idée de déménager ne me serait pas venue à l’esprit si j’avais un travail en extérieur et n’y était qu’en soirée. Sauf que quand on est en freelance et qu’on travaille chez soi toute la journée, on finit vite par se sentir à l’étroit dans un si petit espace. Alors puisque l’un des gros avantages du freelance est la possibilité de travailler de partout, j’ai décidé qu’il était temps d’aller voir ailleurs, plus loin. Pour avoir un appartement d’une taille décente à un loyer décent, je devais aller en bordure de la région parisienne, dans des villes essentiellement accessibles en RER ou en Transilien. Deux choses que je voulais absolument éviter.

D’où Chartres. 

Continue Reading

Mes objectifs littéraires pour 2020

Foyles Books

Dans la blogosphère littéraire, qui dit nouvelle année, dit généralement Goodreads Reading Challenge. Pour ma part, j’ai totalement arrêté de participer à ce challenge car je le trouvais plus stressant qu’autre chose. Le risque de finir l’année avec un sentiment d’échec en voyant qu’on a pas réussi à accomplir ne serait-ce que le tiers du challenge est bien trop important et inutile.

Par contre, je me suis fixé trois objectifs littéraires.

Continue Reading