8 séries avec des épisodes courts à regarder sans modération

Comme beaucoup, ces mois de confinement et de pandémie ont été l’occasion de découvrir plein de nouvelles séries sur les différentes plateformes en ligne. En plus de Netflix et Prime Video, je me suis pendant quelques temps abonnée à Apple TV et StarzPlay, ce qui m’a permis d’élargir encore plus mon horizon télévisuel.

Je me suis alors découvert une passion pour les séries avec des épisodes courts. Moi qui étais du genre à râler que 45min c’est trop court, voilà que maintenant je me tourne en priorité vers les séries dont les épisodes durent une trentaine de minutes. Peut-être parce que c’est plus facile à binge-watcher : je peux regarder une saison entière en une soirée !

Et parce qu’il n’y a pas que Julie and The Phantoms dans la vie, voilà une sélection de 8 autres séries avec des épisodes courts à binge-watcher sans modération.

À voir sur Netflix :

  1. Never Have I Ever

1 saison (une deuxième à venir) – 10 épisodes de 22 à 30 minutes

Ne vous fiez pas à la bande-annonce, la série est beaucoup plus intéressante et profonde qu’elle ne le laisse penser. C’est drôle, touchant, émouvant, les personnages sont tellement imparfaits, tellement attachants ! Un de mes gros coups de coeur de cette année ! (Also : Team Ben !)

2. Cobra Kai

2 saisons (3e saison disponible le 8 janvier) – 20 épisodes de 23 à 37 minutes

J’ai regardé Karaté Kid un nombre incalculable de fois quand j’étais petite et encore aujourd’hui encore j’applique quotidiennement les leçons dispensées par Mr Miyagi, notamment son « lustrer-frotter ». Vous imaginez donc ma joie quand j’ai appris non seulement que la série était disponible sur Netflix, mais qu’en plus une saison 3 (et 4!) était au programme. Il est tout à fait possible de la regarder sans connaitre la trilogie, mais je vous conseille quand même de regarder au moins le premier film car il y a de très nombreuses références.

J’ai vraiment adoré retrouver Daniel et Johnny (joués par les acteurs originaux !) 30 ans après les événements du premier film, et découvrir comment le combat final du championnat a guidé leur vie. Il y a une énorme variété de personnages à aimer, détester et auxquels s’identifier. Les scènes de combats sont impressionnantes (je ne suis pas encore remise du dernier épisode de la saison 2…) et chaque épisode apporte son lot de surprises. Excellent ! 

3. Derry Girls 

2 saisons (une troisième à venir) – 12 épisodes de 20 à 24 minutes

J’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher au début, parce qu’elles sont bien mignonnes nos Derry Girls, mais elles peuvent aussi être très horripilantes des fois – et quelle violence envers ce pauvre James ! Par contrej’ai vraiment adoré la saison 2, surtout les deux derniers épisodes ! Et puis cette scène finale ? J’en avais les larmes aux yeux. J’ai trouvé les filles (essentiellement Erin et Michelle) plus touchantes et moins irritantes dans cette saison. Et j’ai encore plus d’amour pour Orla et James ! J’attends désormais avec impatience la saison 3 !

4. Dash & Lily

1 saison – 8 épisodes de 23 à 27 minutes

La nouvelle série feel good Netflix qui mérite tout le bien qu’on dit d’elle ! Ça n’a pas été le coup de coeur que je pensais, mais j’ai passé un excellent moment devant et elle m’a vraiment mise dans l’esprit de Noël. J’ai vraiment adoré le personnage de Dash et la grande tante de Lily ! Prochaine étape : lire le roman !

À voir sur Prime Video / StarzPlay

5. Normal People

1 saison – 6 épisodes de 30 minutes

Oh cette série. Tant de larmes, de force, de cruauté, de désespoir, de bonheur, d’amour, de violence dans ces 6 courts épisodes. Tant de beauté, de sensibilité et d’intelligence dans ces personnages et ces acteurs.

6. Les Héritiers de la Nuit

2 saisons (à ce jour), 26 épisodes de 26 minutes

La série adaptée des romans Nosferas d’Ulrike Schweikert – ou devrais-je dire « inspirée de » car du peu que j’en ai lu, la série s’éloigne énormément des romans. J’ai commencé à la regarder par curiosité, parce que je ne résiste jamais à une série de vampires, mais au fil des épisodes, j’ai commencé à être vraiment très investie dans la vie nocturne et sentimentale de ces jeunes héritiers aux dents pointues ! J’ai été surprise de nombreuses fois et les acteurs font tous un excellent travail malgré leur jeune âge ! Si saison 3 il y a, je serai assurément au rendez-vous ! (Et j’oubliais : Team Lars !)

Apple TV

Dickinson

1 saison (la deuxième arrive le 8 janvier) – 10 épisodes de 26 à 34 minutes

Cette série est indescriptible ! C’est historique, mais en même temps moderne. C’est vrai, mais en même temps faux. La mort rôde, mais la vie prévaut. Excellent cast, excellente bande-son, excellente mise en scène. 

Her Voice

1 saison (à ce jour) – 9 épisodes de 28 minutes

La série de Sara Bareilles qui plaira à tous les fans de comédies musicales et vous poussera à croire en vous et vos rêves. Brittany O’Grady crève l’écran et a une voix absolument magnifique et envoutante – belle à pleurer. Les chansons sont sublimes, l’histoire est inspirante, les personnages sont attachants. C’est beau à voir et à écouter. 

You may also like

5 commentaires

  1. Je ne savais pas que Normal People était sur Amazon Prime ! Merci de l’info, je vais regarder 🙂
    PS : je rajouterais Feel Good (Netflix), Working moms (Netflix) et Catastrophe (canal +)

    1. Elle est disponible sur Starz en fait, mais tu peux avoir la chaine via Prime (c’est 4,99€ en plus par mois, mais il me semble qu’il y a une période d’essai gratuite suffisamment longue pour regarder la série 😉)

      J’ai beaucoup aimé « Feel Good » aussi ! Il y a aussi « Lovesick » sur Netflix que j’ai bien aimé, ainsi que « Trying » sur Apple TV.

Laisser un commentaire