14/09/11 – City Day

C’est la rentrée. Mais on aimerait encore tous être en vacances n’est-ce pas ? Et pourquoi pas dans un lieu différent, loin du quotidien, pour y voir et faire des choses différentes ?

Bref, septembre était donc le mois tout trouvé pour fêter le…

cityday.png

Le principe : Une ville qu’on aime ou qu’on voudrait visiter et y passer la journée ! Elle peut être réelle ou totalement imaginaire !!

J’ai longtemps cogité pour savoir quelle ville prendre. Londres non, parce que bon, tout le monde connait Londres. J’avais aussi pensé à prendre Bragança, là où je suis née, mais personne ne connait, et personne n’aurait été plus intéressée après. Brighton fut aussi envisagé, mais je n’ai pas vu assez de la ville pour en parler comme il faut.

Je suis donc restée sur mon idée de départ : Cardiff.

326742679.JPG

Une ville que j’aime et qui fut un vrai coup de cœur, plus encore – une révélation. Et je regrette juste que cela soit à 2h et des bananes en train de Londres et que ça soit compliqué de faire l’aller-retour dans la journée.

Je suis allée à Cardiff 3 fois déjà, et j’en garde à chaque fois de fantastiques souvenirs. La première fois, le temps d’une journée avec tout Torchwood 4, la seconde fois, pour deux jours, fut peu avant Noël pour aller voir John Barrowman dans Robin Hood. La troisième fois, on y a passé quatre jours ! Et ce furent de merveilleux jours !

P4263114.JPG

Pourquoi il faut aller à Cardiff (et au Pays de Galles en général) ?

  • Pour partir en pélerinage sur les lieux de tournage de Doctor Who, Torchwood, Merlin, et dernièrement Being Human et plein d’autres encore
  • Pour voir Bradley James vous tenir la porte du shopping center
  • Pour admirer Cardiff Bay la nuit
  • Pour vous perdre dans les petites rues
  • Pour écouter Gareth David-Lloyd tout en dégustant un Mojito géant
  • Pour voir le Millenium Stadium depuis le fort du Chateau
  • Parce que les gens sont extrêmement gentils
  • Pour ses parcs verdoyants
  • Parce que le paradis des fans de shopping (plein de magasins, peu de monde, tout dans le même coin pour gagner du temps !)
  • Pour son agitation calme – c’est une grande ville, pleine de monde et pourtant, c’est calme ! (beaucoup plus que Brighton)
  • Parce que Cardiff, c’est Cardiff, et que ça ne s’explique pas.

Je veux y retourner.
Je veux y vivre.

city day, 14 septembre, Cardiff, Brighton, Bragança, Bute Park, Cardiff Bay

(Et sinon, vous pouvez toujours (re)lire mon billet d’avril 2010, y a plein d’autres chouettes photos ! )

Et chez les autres : Nanou nous emmène à Los Angeles, Kusa à Rome, Selena à Roarhaven, et Lili à Florence.

You may also like

14 commentaires

  1. *__* Cardiff !!!!!!!!!! Vive cette ville !
    Bon et bien sure t’es encore obligée de la ramener avec Bradley James hein PFFF

  2. Moi aussi… On refait ça quand vous voulez !!!
    Ooooh ma bouille… je crois qu’on se souviendra longtemps de ce moment ! Et franchement, j’aurais vraiment pas voulu partager ce moment avec d’autres personnes que vous x3

  3. Olalaaa tu me donnes vraiment envie d’y aller ! Je ne connais que Londres et c’est vrai que je ne pense jamais a Cardiff, pourtant c’est pas faute de l’avoir vue avec Torchwood !! Un petit pèlerinage ça me tente bien .. Va falloir recruter cependant ( et tout de suite, tu viens avec moi a Londres, sa a tendance a passer mieux que Hey! Et si on se faisait Cardiff? Que de préjugés dans ce monde … LOL )

  4. Alors va ! Ce n’est qu’à 2h en train de Londres ! En partant à 8h et revenant à 21h, tu peux facilement faire l’aller-retour dans la journée 🙂
    Au pire, prétexte le shopping ! Si les gens avec qui tu pars aiment le shopping, dis-leur qu’à Cardiff il y a tout autant de magasins sympas qu’à Londres (voire plus) mais beaucoup moins de monde, donc moins de temps passé à la caisse et donc plus de temps à faire les boutiques ^^
    Tu peux aussi leur dire qu’à Cardiff, il y a la mer et des mojitos géants à 5£ !!

Laisser un commentaire