Une journée à Brighton.

Parce que même en ne partant que trois ou quatre jours, il est possible de sortir de Londres. Brighton fait partie de ces villes situées à 1h en train de Londres et qu’il est tout à fait possible de visiter en seulement une journée.

Brighton(1)

Pour s’y rendre, il suffit de prendre un train en partance de King’s Cross ou Victoria, et le billet revient à environ £24,10 l’aller-retour – ce qui est tout à fait raisonnable pour un billet pris le jour même et offrant un « open return » (vous pouvez prendre n’importe quel train de la journée sans supplément – très pratique si vous décidez de rentrer plus tôt que prévu). En fonction de votre position à Londres, vous pouvez prendre le train soit à King’s Cross, soit à Victoria, la seule différence sera la durée du trajet (environ 1h20 en partant de King’s Cross contre 51min en partant de Victoria). Je vous conseille de prendre les trains de 8h07, 8h37 ou 9h06 qui partent de Victoria – voire plus tôt si vous voulez prendre le petit déjeuner à Brighton. Faites juste bien attention à prendre un train express.

Le « centre » de Brighton – avec sa plage, son pied, ses arcades – se trouve à seulement 15min à pied de la gare. Cela peut monter à 45min si vous vous arrêtez au BBC Shop juste à la sortie de la gare – et je sais que vous vous arrêterez au BBC Shop, ne serait-ce que pour admirer les DVDs alignés là ou acheter un souvenir.

Brighton

Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en seulement une journée à Brighton. Le « must » : tout se fait à pied !

  • Aller à la plage : car quel meilleur endroit que le bord de mer pour déguster un fish and chips ?
  • Visiter le Brighton Museum and Art Gallery : l’entrée est gratuite, et vous pourrez en profiter pour faire une petite escale au Museum Café.
  • Visiter le Royal Pavilion : l’entrée coute £11 (£9 pour les étudiants), mais dites-vous que pour visiter le Taj Mahal brightonien, c’est fort raisonnable !
  • Faire du shopping dans The Lanes, North Laine et le Churchill Square Shopping Center : comics shops, music shops, Oxfam shops, Primark – il y en a pour tous les goûts !
  • Passer le reste de la journée au Brighton Pier : évidemment. Oserez-vous vous aventurer dans le Horror Hotel ? A moins que vous ne préfériez les loopings du Booster ? Ou quelque chose de plus calme, comme une valse ? Vous pouvez aussi vous débarrasser de votre petite monnaie aux machines à sous du Palace of Fun.

Et bien sûr, n’oublions pas que Brighton est la ville la plus « gay » du Royaume-Uni – amis LGBT, voilà un endroit à ne pas rater ! Visit Brighton a même une section du site spéciale « Gay Brighton« .

PASTAPASTALiens utiles :

You may also like

5 commentaires

  1. Comics shops ! o/
    Non, mais le reste est intéressant aussi, hein, j’ai aussi retenu « BBC shop » et « fish and chips » !^^ Mais en fait, il me suffit du mot « pier » et je suis toujours partante !
    C’est chouette, comme idée d’escapade hors-Londres.

    1. Des merveilleux comics shops ! Crois-le ou non, c’est à Brighton que j’ai trouvé les comics Torchwood. Je ne les ai jamais vus ailleurs (et j’en suis fort triste, il me manque le #3).
      La prochaine fois, je propose qu’on oublie Little Venice et qu’on aille à Brighton !

Laisser un commentaire