The Goodenough Club (Londres)

Je suis allée à Londres beaucoup de fois,  j’ai testé de nombreux hébergements, mais cet hôtel est celui que je vais désormais conseiller en premier à tout le monde ! Rapport qualité/prix, il est parfait ! Pour vous faire une idée : nous y avons passé le week-end de Pâques, de vendredi à lundi, nous en avons eu pour 180€ chacune, tout compris (sachant que ma compagne de voyage seule a payé 138€ pour deux nuits à Paris, en semaine et sans petit dej’).

GC4

Déjà, il est idéalement placé : Dans une rue adjacente à Gray’s Inn Road, entre King’s Cross et Russell Square, à environ 10min à pied de l’un et de l’autre, très pratique si l’une des deux lignes est fermée. La rue est calme, il y a un petit parc en face, les bâtiments sont beaux – le genre d’endroit où on voudrait habiter en fait. A Russell Square, il y a le Brunswick Shopping Center, avec boutiques, petit cinéma,  Waitrose géant et plusieurs restaurants desquels se dégage une très agréable odeur quand on passe à côté.

Le Goodenough Club est la partie « hôtel » du Goodenough College, une résidence universitaire qui propose aussi des chambres « à louer » pour les familles des étudiants. Ou pour d’autres invités prestigieux qui viennent, par exemple, assister à des conférences ou autres en ville. Le personnel du Club est polyglotte (je suis tombée sur un réceptionniste qui parlait très bien le français) et au service des clients. Ne pas hésiter à aller les voir donc !

GC3

Venons-en au plus important : la chambre ! Et bien je dois dire que j’ai été très agréablement surprise en la découvrant : elle était si grande ! Comme d’habitude, j’ai fait le tour de tout : j’ai ainsi découvert une couverture supplémentaire dans l’armoire, une Bible dans le tiroir, une étagère avec bouilloire/café/thé dans le placard du bureau et un mini-frigo dans ce que je pensais n’être qu’un autre petit placard du bureau (les hôtels qui ont des minis-frigos gagnent énormément de points avec moi, c’est tellement utile quand on veut garder des choses au frais). Et pour ne rien gâcher, la literie est très confortable !

GC1

Nous avions pris la formule avec petit-déjeuner inclus. Au check-in, on nous a dit que le petit déjeuner continental était servi dans la cafétéria au numéro 23 tandis que le petit déjeuner anglais était servi dans la grande salle du College. Je vous rassure : vous pourrez aussi déguster une excellent petit déjeuner continental dans le bau réfectoire qui vous donnera l’impression d’être à Poudlard (fantômes et tableaux vivants en moins)(dommage) ! Là où d’autres hôtels vous proposeront essentiellement du pain toasté complet ou blanc, des croissants et des céréales, le Goodenough, lui, propose quatre sortes de pains différents, ainsi que des muffins, des bagels et des crumpets, mais aussi des croissants au beurre, au chocolat ou aux amandes. Au niveau du petit dej’ anglais, là encore un très grand choix, et surtout, la possibilité de se servir tout seul ! Petit bémol : pas de chocolat chaud proposé !

GC2

Il vous est aussi possible de réserver sans petit-déjeuner, et à ce moment-là, vous paierez directement sur place. En temps normal, le prix des petits déj’ oscille entre £10 et £20, au Goodenough Club, vous ne payez que ce que vous mangez : 20 cts la tranche de pain, 60cts le jus d’orange, 90cts les oeufs brouillés, £2.10 le cappuccino etc etc. Très pratique et économique si, comme moi, vous n’êtes pas de gros mangeurs le matin. Le réfectoire propose aussi des repas chauds le soir, toujours à petit prix (mais nous, on a préféré aller au Pizza Express).

Au niveau des services supplémentaires, tout y est : wifi et bagagerie gratuits, pressing (vêtements pris le matin, rendus le soir), boite aux lettres (déposez vos lettres à l’accueil, le Club les enverra), aide à la réservation d’un taxi ou à l’achat de billets de théâtre et autre.

En bref :

The Goodenough Club
Adresse : 23 Mecklenburgh Square, London, WC1N 2AD
Métro : King’s Cross ou Russell Square
Site : http://club.goodenough.ac.uk/

Chambres : simples, doubles ou familiales, avec salle de bains privée.
Tarifs : A partir de 100£ la nuit sur le site, petit déjeuner inclus. Sur Booking, vous pouvez avoir la nuit à £89 (comme nous).
Services :  Wifi gratuit, bagagerie gratuite, repas dans le réfectoire, mini-frigo dans la chambre.
Check-in : 15h | Check-out : 11h

You may also like

2 commentaires

  1. Argh, ces petits déjeuners de fou !! J’ai enfin trié mes photos, et j’en avais pris beaucoup de croissants, d’œufs brouillés, de céréales…
    Le reste de l’hôtel était tout à fait merveilleux, mais les petits déjeuners, argh, les petits déjeuners ! <3

    1. Vu que ceux qui n’ont pas le petit dej’ inclus dans le prix de la chambre doivent tout payer à part, peut-être qu’en fait, on peut y aller juste pour prendre le petit déjeuner ! Je vais me renseigner tiens ^^

Laisser un commentaire