[TAG] British Celebrities Crush

Alison a lancé l’idée du Celebrities Crush Tag, Bianca l’a reprise pour le mois anglais, Laurence a suivi et avec Alexandra, nous n’avons pas résisté bien longtemps ! Sauf qu’en discutant avec cette dernière, on s’est dit que le tag était bien trop réducteur (impossible de ne pas inclure des gallois et écossais et irlandais du nord) et manquait de parité. Alexandra a donc planché là-dessus et proposé de nouvelles catégories – liste que je vais suivre. Et allonger.

Première catégorie : Coup de cœur « Jeunesse »

Paul Bettany. Rencontré pour la première fois en 2001, dans le formidable Chevalier avec Heath Ledger. Il est aussi le seul point positif de Da Vinci Code et l’une des très bonnes raisons de voir et revoir Cœur d’Encre. C’est aussi pour lui que j’ai vu et aimé Légion (ce qui me rappelle que j’ai encore Priest à voir).

Rachel Hurd-Wood. Pour être tout à fait honnête, mon coup de coeur de jeunesse féminin, c’est Anne Hathaway (Amelia Mignonette Thermopolis Renaldi is my queen) mais elle est américaine, donc ça ne marche pas. Du côté des britanniques, je pense que c’est Rachel Hurd-Wood, que j’ai trouvée vraiment exceptionnelle dans Peter Pan – et dans tout ce qu’elle fait encore après (Le Parfum, Dorian Gray, Hideaways…). Elle tourne peu, mais elle tourne bien !

Deuxième catégorie : Coup de cœur « Féminin »

Il y en a tellement ! Mais si vraiment je dois n’en choisir qu’une, je dirais la merveilleuse Felicity Jones. C’est aussi celle que je ‘connais’ depuis le plus longtemps : j’adorais la série Amandine Malabul (Mildred Hubble en VO) et Felicity Jones y jouait la détestable Ethel Aigreur. Elle peut vraiment jouer sur tous les registres et elle arrive toujours à m’émerveiller.

Troisième catégorie : Coup de coeur « Masculin »

James McAvoy. Of course. Est-il vraiment nécessaire d’en dire plus ? Il est mon acteur préféré entre tous, celui dont j’ai toute la filmographie, qui me fait dépenser des fortunes pour le voir sur scène, qui ne cesse de me surprendre, qui peut jouer tout, mais alors vraiment tout, que je ne me lasse pas de voir et que je trouve toujours aussi fabuleux.

Quatrième catégorie : Coup de cœur « Nés avant les années 1950 »

Sir Michael Caine. Parce que Harry Palmer et Alfred Pennyworth quoi. Même si j’avoue que me concernant, Michael Caine c’est avant tout Victor Melling, l’homme qui a transformé Gracie Hart en Gracie Lou Fribouche.

Dame Julie Andrews. Parce que Mary Poppins et Maria quoi. Et puis aussi Clarisse Renaldi, reine de Genovia. Je serai du genre à avoir la même réaction que David Tennant en la voyant. Elle est talentueuse et semble si gentille et si drôle. La grand-mère qu’on rêverait d’avoir. Quand je serai grande, je veux être comme elle.

Cinquième catégorie : Coup de cœur  « Nés dans les années 1950 »

Anthony Head  & Emma Thompson. Pour être honnête, si je les mets c’est plutôt par dépit : tous les autres coups de cœur auxquels j’ai pensé sont en fait nés dans les années 60 ! Mais malgré tout, je les trouve assez formidables ces acteurs, vraiment capables de jouer de tout. Et puis bon, Anthony Head est Rupert Giles dans Buffy et Emma Thompson est Béatrice dans Much Ado aka le meilleur personnage féminin de Shakespeare !

Sixième catégorie : Coup de cœur « Nés dans les années 1960 »

Alan Cumming. Parce que c’est le premier qui m’est venu en tête pour cette décennie là. Et que c’est un acteur magistral. Et qu’il a vraiment trop de classe. Et que je ne désespère pas d’un jour le voir sur scène dans Cabaret, il est un fantastique Emcee.

Emily Watson. Elle a une filmographie assez impressionnante mais reste très peu connue du public. Il arrive même qu’on la confonde avec Emma Watson. Pourtant elle a reçu de nombreuses récompenses, joué avec de grands acteurs et été faite Officier de l’Empire Britannique. Jean Pierre Jeunet lui avait même écrit un film : le rôle d’Amélie Poulain lui était destiné !

Septième catégorie : Coup de cœur « Nés dans les années 1970 »

Dominic Cooper. Et David Tennant, ainsi que Hugh Dancy et Idris Elba et Ioan Gruffudd. Mais j’ai vraiment eu une révélation pour Dominic Cooper en le voyant dans le film The Devil’s Double. Ce film est vraiment très particulier et Dominic Cooper est absolument incroyable dans le double rôle !

Hattie Morahan. La parfaite Elinor Dashwood. Hattie Morahan a un visage très expressif et elle arrive à faire passer beaucoup de choses par le regard. Et j’adore sa voix. Blonde, rousse, brune, period dramas, séries fantastiques, comédies, théâtre, elle ne cesse de se ‘réinventer’. Et puis elle sort avec Blake Ritson, c’est forcément une fille bien.

Huitième catégorie : Coup de cœur « Nés dans les années 1980 »

La catégorie la plus difficile qui soit. Tellement d’acteurs formidables sont nés dans cette décennie. Ben Barnes, Romola Garai, Bradley James, Gemma Arterton, Matthew Lewis, Andrea Riseborough, Tom Mison, Carey Mulligan, Colin Morgan, Jodie Whittaker, Ben Whishaw, Hayley Atwell, Nicholas Hoult, Emily Blunt, Tom Hiddleston, Dan Stevens, Claire Foy, Henry Cavill, Natalie Dormer, Gwilym Lee… Et tellement d’autres ! Mais je vais plutôt choisir mes deux coups de cœur récents.

Tom Hughes. J’aurais aussi pu le mettre dans la catégorie ‘Crush Cheekbones’. Découvert dans la série Trinity, adoré dans Cemetery Junction et suivi à la trace depuis. Malgré une belle filmographie (Silk, Dancing On The Edge, About Time, The Hollow Crown, 8 Minutes Idle…) il reste assez peu connu. Mais depuis son rôle dans la série d’espionnage de la BBC The Game, les gens commencent à retenir son nom. Et puis, il a fait partie d’un groupe de rock et il est vraiment adorable.

Tuppence Middleton. Je l’ai vue dans énormément de films, mais c’est vraiment dans The Lady Vanishes, dans lequel elle joue aux côtés de Tom Hughes, que je l’ai remarquée. Depuis, c’est toujours un plaisir de la voir au générique d’un film ou d’une série. Surtout que, un peu comme Tom Hughes, elle est très présente au cinéma (Duo d’escros, A Long Way Down, Imitation Game, Jupiter Ascending…) mais on retient rarement son nom. Peut-être que cela changera grâce à son rôle dans Sense 8, la série des Wachowskis pour Netflix.

Neuvième catégorie : Coup de cœur « Nés dans les années 1990 »

Alex Pettyfer. Aka l’acteur parfait pour jouer Alex Rider. Et qui aurait aussi fait un parfait Jace Wayland, mais le destin en a décidé autrement. Comédie, action, horreur, historique, fantastique, Magic Mike : il peut tout jouer ! Comme Rachel Hurd-Wood, il joue peu, mais il joue vraiment très bien.

Eleanor Tomlinson. Aka l’actrice qui monte. Et abonnée aux rôles secondaires dans les Period Dramas : L’Illusionniste, Einsten & Eddington, Alice in Wonderland, Jack the Giant Slayer, The White Queen, Death comes to Pemberley. Et dernièrement Poldark, où elle partage l’affiche avec Aidan Turner. Je pense d’ailleurs que grâce à Poldark ses prochains rôles ne seront plus si secondaires.

Dixième catégorie : Coup de cœur « Chanteurs/chanteuses »

Ella Henderson. Une toute jeune auteur-compositrice au timbre de voix assez incroyable et dont vous avez dans doute déjà dû entendre la chanson ‘Ghost‘. Son premier album, ‘Chapter One’ est sorti en octobre dernier et a très vite été classé numéro 1 des ventes.

Keaton Henson. J’ai découvert Keaton Henson sur le tard, grâce à la série In The Flesh. Ses chansons sont loin d’être joyeuses, mais elles sont absolument magnifiques. Impossible d’écouter You sans penser au final de la saison 2.

Onzième catégorie : Coup de cœur « Physique atypique »

Pour le coup, je n’ai pas hésité une seule seconde pour cette catégorie, même si je n’aime pas vraiment le terme ‘atypique’ (étant donné que la normalité d’existe pas, qu’est-ce qui rend un physique ‘atypique’ ?) Mais je réponds quand même, ça permet de rajouter des gens !

Anna Maxwell Martin. Selon les rôles, elle peut être vraiment magnifique ou très peu à son avantage, elle peut aussi donner l’impression d’avoir 10 ans de moins ou 15 de plus.

Eddie Redmayne. Un acteur merveilleux récompensé à juste titre pour son rôle dans The Theory of Everything ! Il aurait eu tout à fait sa place dans la catégorie voix d’ailleurs. Il est toujours surprenant et convaincant dans ses films, à tel point que parfois, il en est le principal atout et intérêt (je pense notamment à Savage Grace et Point de rupture).

Douzième catégorie : Coup de cœur « Voix »

Diana Vickers. Elle a une voix extraordinaire, et un talent encore plus extra. Je l’ai découverte dans le musical Little Voice et elle m’a bluffée. Elle arrive à interpréter plusieurs couplets d’affilé de chanteuses au timbre de voix à l’opposé l’un de l’autre, et ce en l’espace d’un battement de cils.

Gareth David-Lloyd. Je ne sais pas si c’est l’accent gallois ou le ton grave qu’il prend parfois ou le fait qu’il chante du métal, mais je ne me lasse pas de la voix de Gareth David-Lloyd. J’ai écouté plusieurs fois l’audiobooks The Sin Eaters rien que pour écouter sa voix.

Treizième catégorie : Coup de cœur « Personnalités drôles »

Catherine Tate. Comment oublier Lauren Cooper qui n’est absolument pas ‘bovvered’ et connait Shakespeare par cœur ?

Tom Price. Quand il n’est pas devant les caméras ou en train de chanter ‘The Colon P Song‘ il fait du stand-up et partage ses pensées philosophiques sur Twitter.

Quatorzième catégorie : Coup de cœur « Twitter »

Tom Riley & Hayley Atwell. En fait, j’ai créé cette catégorie juste pour pouvoir mettre des jolies photos de ces deux-là. Et puis aussi parce qu’ils sont vraiment très très drôles sur Twitter. Et puis quand ils s’ennuient, ils lancent des Q&A et répondent aux gens. Si vous êtes sur Twitter, je vous conseille d’aller de ce pas les suivre : Tom est là et Hayley ici ! Et pour encore plus de fun, vous pouvez aussi les retrouver sur Instagram : Tom & Hayley.

Bon et je crois que je vais arrêter là autrement je vais encore inventer des catégories pour mentionner d’autres acteurs/actrices.

You may also like

12 commentaires

  1. Je ne sais même pas par où commencer, ce tag m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Je vais te faire un plus ou moins live comment de mes réactions, c’est parti.

    1. Je viens de capter que oui, c’est bien Paul Bettany qui joue le gars léééégèrement dérangé dans Da Vinci Code, ça va changer ma vie.
    2. ANNE HATHAWAY MON IDOOOOOLE. Mais Rachel Hurd-Wood est superbe (dans Le Parfum, ces cheveux *______*).
    3. JAMES MCAVOY ET SON ACCENT *bave*
    4. J’ai regardé Miss Détective il y a pas longtemps et je me demande pourquoi je l’ai pas vu avant. Je crois que le titre français m’avait un peu refroidie. Miss Congeniality, c’est quand même mieux. Puis j’adore Sandra Bullock, donc je me refais toutes ses comédies romantiques.
    5. Alan Cumming, je le trouve tellement élégant. Je l’ai découvert dans… Spy Kids hahaha. Puis dans The Good Wife si mes souvenirs sont bons. Mais j’aimerais vraiment le voir dans Cabaret !
    6. DOOOOOMINIIIIIIIC COOOOOOOOPEEEEEEEEEEER LALALALALALA *ahem* Puis ouais, Hugh Dancy quoi, pourquoi il est pas dans mon tag ? Et Ioan Gruffudd, qui a tellement la classe (pourquoi la série Forever continue pas, hein ? ;_____;)
    7. Eleanor Tomlinson est une jeune actrice que j’aime beaucoup aussi. Effectivement, elle a joué dans L’Illusionniste ! (un de mes films préférés, soit dit en passant). Puis dans Alice in Wonderlan ! Faut que je finisse de regarder Poldark.
    8. Hayley Atwell est un cadeau pour la Terre. Je me suis abonnée à son compte Twitter cette semaine, je crois que je vais stalker tous ses anciens tweets èé.

    Désolée pour le long commentaire, mais il le fallait o/.

  2. Beaucoup d’acteurs/actrices que j’aurais pu citer aussi, si j’avais choisi comme toi d’allonger le nombre des catégories 😉 je m’en suis tenue à l’original trouvé chez Bianca! J’adore aussi Catherine Tate. Cette femme a un humour épatant! Je croyais que James McAvoy était écossais?

  3. tout comme Lili.. et j’ajoute même que je ne connais pas la plupart d’entre eux en fait. Mais ouf, on a quand même Michael Caine en commun. Par contre le gars au physique atypique, que je ne connais donc pas du tout, il va falloirque je retienne son nom, j’aime bien les gens qui sortent de l’ordinaire 🙂

  4. Je vais me renseigner un peu plus sur Tom Hughes hihi
    Aaaah et je découvre enfin Tuppence Middleton dans Sense8 et elle est pour l’instant un de mes personnages préférés de cette série ^^
    Hayley Atwell est si ravissante et amusante !

  5. Pour Anne on est absolument d’accord… James n’en parlons pas 😉
    J’adore totalement Ben Barnes et également Tom Riley découvert dans Da Vinci’s Demons que j’adooore !
    Très bon classement !

  6. EDDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE <3
    Je ne retiens que lui xD.

    Non, je plaisante. Je suis très agréablement surprise d'y retrouver Alan Cumming que j'aime énormément ! Je l'ai découvert dans The Good Wife et c'est devenu un de mes personnages préférés. Il faudrait que je me penche sur sa filmographie pour me faire une idée des autres gens qu'il peut jouer.
    Amour infini sur McAvoy depuis The Ruling Class. Complètement fou mais tellement incroyable.
    Emma Thompson est merveilleuse, c'est mon héroïne ~
    Dominic Cooper, you cutie pie!
    J'en connais plusieurs autres de cette liste mais je n'ai rien de spécial à dire sur eux donc je m'abstiendrai. A part Felicity Jones que j'ai trouvée exceptionnelle dans The Theory of Everything.

Laisser un commentaire