Sherlock Holmes Museum (Londres)

Un musée à ne pas rater ! Comme son nom l’indique, ce musée est dédié au célèbre détective britannique crée par Sir Conan Doyle.

SH Museum

Situé au 221B Baker Street, le musée nous emmène dans l’intimité de Sherlock et Watson. On peut y admirer le cabinet du Docteur, le bureau du détective, et les étranges possessions de ce dernier. (Je pense notamment aux choses mystérieuses dans des bocaux.)

DSC02115

Dès l’arrivée, on se sent revenir au siècle victorien : un bobby monte la garde devant la porte et plusieurs jeunes demoiselles vêtues de costumes victoriens se tiennent à votre service à chaque étage – que ce soit pour donner un renseignement, vous inviter à vous réchauffer devant l’âtre ou bien prendre une photo.

DSC02125

Le musée comporte 4 étages :

  1. Au rez-de-chaussée se trouve  la boutique/billetterie du Musée.
  2. Au 1er, ont été reconstitués le bureau de Sherlock Holmes et sa chambre.
  3. Au 2ème étage, se trouvent les appartements du Docteur Watson (avec vue sur le jardin) et la chambre de Mrs Hudson (qui donne sur la rue)
  4. Au 3ème étage, vous pourrez faire la connaissance de  Moriarty, de La Ligue des Rouquins ou encore de Ms Adler !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les pièces ont été reconstituées le plus fidèlement possible et ont peu trouver dans chacune d’elles des effets personnels et exclusifs des anciens habitants !

Le Sherlock Holmes Museum – ou comment opérer un retour vers le passé pour seulement 6£ !

En bref :

Sherlock Holmes Museum
Adresse : 221B Baker Street, London, NW1 6XE
Métro : Baker Street (Bakerloo, Metropolitan, Jubilee, Hammersmith & City)
Site : http://www.sherlock-holmes.co.uk/

Horaires : Ouvert de 9h30 à 18h, tous les jours (sauf Noël)
Tarifs : | 4£ pour les moins de 16 ans

12 comments

  1. maggie says:

    J’ai hésité à le visiter car j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à voir mais en fait, rien que découvrir l’atmosphère victorienne, ça doit être très intéressant !

    • Filipa says:

      C’est vrai qu’il n’y a pas énormément de choses à voir, mais ne serait-ce que pour l’ambiance (on a vraiment l’impression de revenir dans le temps), il vaut d’y aller. On peut poser devant la cheminée, s’asseoir sur de bons fauteuils, s’allonger sur le lit – cela donne de belles photos souvenirs ! L’endroit a du charme, le personnel est très accueillant, et l’entrée est moins cher qu’un ticket de métro à la journée !

  2. Aurelie says:

    J’ai du mal à croire que j’ai pu échapper à ce musée alors même que je suis allée à Londres bien plus d’une fois! Cette fois-ci, c’est sûr, Imma gonna go der.

Laisser un commentaire